Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans cette collection je connais : "Le Voyage du Luna" de CRAIGIE David (pseudo. de Dorothy M. CRAIGIE) auteure anglaise.
Parution en France en 1950 aux éditions Arthaud in "Les Amis des Jeunes" n°24.
Y'a-il eu d'autres titres de cette auteure édités en France ? Cette série compte-t-elle d'autres titres SF ?
Elle aurait commis aussi : Dark Atlantis (1951) traduit ou pas en français ?
J'ai trouvé l'info là : http://ltimmel.home.mindspring.com/chronology.html
Dernière modification par Belzébuth (04-12-2005 18:36:25)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Pourquoi mets-tu ça en "hors-genres" alors qu'il s'agit de SF ? Parce que c'est pour la jeunesse ?
Pourquoi mets-tu ça en "hors-genres" alors qu'il s'agit de SF ? Parce que c'est pour la jeunesse ?
Ouais un peu et parceque l'on est dans la rubrique discussion aussi ! et pis je me suis aussi un peu planté !
Dernière modification par Belzébuth (04-12-2005 18:55:07)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Dave O'Brien a écrit :Pourquoi mets-tu ça en "hors-genres" alors qu'il s'agit de SF ? Parce que c'est pour la jeunesse ?
Ouais un peu et parceque l'on est dans la rubrique discussion aussi ! et pis je me suis aussi un peu planté !
Pas étonnant que Gilles vienne aussi peu, c'est à lui filer des cauchemars...
"The Voyage of the Lunar I" (1948) et "Dark Atlantis" (1951) semblent être les deux seuls romans conjecturaux qu'elle ait écrit.
Le second, évidemment, n'a jamais été traduit.
Pas étonnant que Gilles vienne aussi peu, c'est à lui filer des cauchemars...
Et je suis en train de devenir son pire cauchemar !
"The Voyage of the Lunar I" (1948) et "Dark Atlantis" (1951) semblent être les deux seuls romans conjecturaux qu'elle ait écrit.
"Noire Atlantis" ça sonnait bien pourtant ! Mais à l'époque c'était peut-être un peu trop marqué Black Panther/Power ?
Dave O'Brien a écrit :Pas étonnant que Gilles vienne aussi peu, c'est à lui filer des cauchemars...
Et je suis en train de devenir son pire cauchemar !
Yes ! Chuis trop fort, j'ai réussi à déplacer le topic pour le remettre dans le bon forum (*) !
(*) ou presque parce qu'après tout, 1950 c'est pas avant-guerre, mais bon c'est pas tout jeune quand même...
Dave O'Brien a écrit :"The Voyage of the Lunar I" (1948) et "Dark Atlantis" (1951) semblent être les deux seuls romans conjecturaux qu'elle ait écrit.
"Noire Atlantis" ça sonnait bien pourtant ! Mais à l'époque c'était peut-être un peu trop marqué Black Panther/Power ?
C'est sûr, un mouvement fondé en 1966, ça devait faire peur en 1951. N'oublions pas qu'il s'agissait d'auteurs d'anticipations, quand même.
Bon, restent trois (ou disons deux et demi) romans plus ou moins SF à trouver dans cette collection. J'attends les propositions.
Bon, restent trois (ou disons deux et demi) romans plus ou moins SF à trouver dans cette collection. J'attends les propositions.
Ben, j'en avais déjà évoqué un dans ce forum, mais j'y mets un tel souk que même toi tu as du mal à t'y retrouver !
A toi de les rechercher, alors...
Elle aurait commis aussi : Dark Atlantis (1951) l
Craigie, David [pseud of Dorothy M. Craigie]. DARK ATLANTIS. Ln: Heinemann, 1951. Hardhat divers & bathysphere voyage finds survivals of Atlantis; Hollow Earth; & also a race of Creature from the Black Lagoon-like deep sea people.
Belzébuth a écrit :Elle aurait commis aussi : Dark Atlantis (1951) l
Craigie, David [pseud of Dorothy M. Craigie]. DARK ATLANTIS. Ln: Heinemann, 1951. Hardhat divers & bathysphere voyage finds survivals of Atlantis; Hollow Earth; & also a race of Creature from the Black Lagoon-like deep sea people.
Ca semble bien pompé sur Doyle, Burroughs et Wheatley, thématiquement.
[ Générées en 0.017 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.24 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]