Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 01-06-2025 12:56:50

Pierrick'Tyosaure
Grand-Maître en formation

[Auteur] Gustave Geffroy / Geoffroy

Deux fiches pour un même auteur sans lien entre elles smile : Geoffroy & Geffroy.

okbdfi

Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Gene Wolfe .. L'Ombre du Bourreau (Le Livre du Nouveau Soleil 1, Mnémos)

#2 01-06-2025 17:36:27

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

Re : [Auteur] Gustave Geffroy / Geoffroy

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Deux fiches pour un même auteur sans lien entre elles smile : Geoffroy & Geffroy.

Bien vu, d'après BNF et consors, la bonne orthographe est Geffroy, il faudrait donc regrouper les titres sur la fiche Geffroy et supprimer l'autre.

Bon, à toutes fins utiles je mets un :m a j b d f i: ... parce que ça ne fait pas partie des choses auxquelles j'ai le droit de toucher.

#3 01-06-2025 18:04:39

Pierrick'Tyosaure

Christian a écrit :

Bien vu, d'après BNF et consors, la bonne orthographe est Geffroy, il faudrait donc regrouper les titres sur la fiche Geffroy et supprimer l'autre.

Bon, à toutes fins utiles je mets un :m a j b d f i: ... parce que ça ne fait pas partie des choses auxquelles j'ai le droit de toucher.

Oups il faut vraiment que je pense à mettre cette balise à chaque fois, merci !

Après va savoir s'il n'a pas été publié avec une faute à son nom ? Ca ne serait pas la première fois... smile .

#4 11-06-2025 12:21:41

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Site Web

En fait, l'information d'origine de la base (et donc la possible erreur) provient du forum lui-même, sur la page du BAAALF (ici : https://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=34301#p34301).

Je n'ai pas trouvé sur le web d'autre recensements (avec contenu des numéros) du bulletin. Mais à priori vu que partout l'auteur est référencé "Geffroy", on peut penser effectivement à une coquille sur la post d'origine => j'aligne sur le nom Geffroy !

#5 12-06-2025 09:44:29

Pierrick'Tyosaure

gil a écrit :

En fait, l'information d'origine de la base (et donc la possible erreur) provient du forum lui-même, sur la page du BAAALF (ici : https://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=34301#p34301).

Je n'ai pas trouvé sur le web d'autre recensements (avec contenu des numéros) du bulletin. Mais à priori vu que partout l'auteur est référencé "Geffroy", on peut penser effectivement à une coquille sur la post d'origine => j'aligne sur le nom Geffroy !

Sur le post ou sur l'ouvrage. J'aurai sans doute écrit Geoffroy également si je n'avais pas remarqué les deux côtes à côtes. M'enfin, ma mission est rempli, au lit cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.006 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 520.45 Kio (pic d'utilisation : 524.04 Kio) ]