Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 17-05-2024 11:58:25

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 256

"Reliure Biblioteca"

Acheté d'occasion, je m'attendais à recevoir un simple broché mais non, ici, l'exemplaire est relié avec au dos la mention "Reliure biblioteca - Réservé aux bibliothèques" alors qu'ai-je ?
Une édition limitée reliée à destination des bibliothèques ?
Un reliage fait par une société tiers ?

J'ai pas trop le temps pour creuser la question, il semblerait que ce soit simplement une reliure faite par une société tiers mais si quelqu'un pouvait me le confirmer ... smile

Bon, pour 5€ en tout avec le port, j'apprendrai à vivre avec la fusée bleu au dos bieN évidemment collée sous le pelliculage plastifié smile ...

v_gaborit_lpac_relie.jpg


Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Lecture du moment : Abraham Merritt .. Le Visage dans l'abîme (Callidor)

Hors ligne

#2 17-05-2024 12:33:58

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 141

Re : "Reliure Biblioteca"

Je ne sais pas si c'est le même genre de cas, mais les Omnibus existent en version brochée commerce ainsi qu'en version reliée pour les bibliothèques (parce que ça s'abimera moins vite je suppose).
Du moins j'en ai acheté plusieurs dans ce cas. Je ne sais pas si c'est systématique ou si ça ne concerne que quelques titres.
Ca pourrait aussi être lié aux commandes des bibliothèques, même si j'ai du mal à croire à un tirage de quelques unités à la demande.

Sinon c'était marqué que c'était pour les bibliothèques, mais je n'ai pas souvenir d'une mention "Reliure biblioteca". Je ne les ai pas conservé donc je ne peux plus vérifier...

Hors ligne

#3 17-05-2024 22:01:07

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 256

Re : "Reliure Biblioteca"

Merci des précisions. Effectivement il n'y avait aucune description de l'ouvrage, vu le prix, j'aurais du me montrer plus méfiant, pourtant, ils ont d'autres annonces indiquant clairement lorsqu'il s'agit d'un ancien support de biblio... Tant pis pour moi, je me coucherai moins bête smile !

Dernière modification par Pierrick'Tyosaure (17-05-2024 22:01:33)


Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Lecture du moment : Abraham Merritt .. Le Visage dans l'abîme (Callidor)

Hors ligne

#4 18-05-2024 10:40:04

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 141

Re : "Reliure Biblioteca"

Juste pour info : ceux que j'ai vu passer (pour Omnibus) étaient reliés de base, pas renforcés après coup. Ce sont vraiment des éditions spéciales pour les bibliothèques.
Ils n'étaient pas allés en bibliothèque a priori car ils n'étaient pas scotchés/étiquetés de partout.

D'ailleurs je suis d'accord sur le principe d'éviter d'acheter des livres de bibliothèque, à cause de tout ce scotch et toutes ces étiquettes. Si ce n'est pas mentionné dans l'annonce et que j'en reçois un comme ça, c'est direct un litige. Ce sont des défauts qu'on ne peut pas ne pas avoir vus !

Dans le cas de Pierrick, si c'est une boite de rachat/revente du genre Ammareal, je pense que c'est juste un oubli car effectivement c'est généralement mentionné (et du coup j'achète pour ainsi dire jamais chez eux).
Momox et Gibert ne semblent pas reprendre ce genre de livre (enfin pour Momox je ne prends que si "très bon état", jamais en dessous).

Hors ligne

#5 18-05-2024 12:21:44

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 256

Re : "Reliure Biblioteca"

BDFI_usr a écrit :

Juste pour info : ceux que j'ai vu passer (pour Omnibus) étaient reliés de base, pas renforcés après coup. Ce sont vraiment des éditions spéciales pour les bibliothèques.
Ils n'étaient pas allés en bibliothèque a priori car ils n'étaient pas scotchés/étiquetés de partout.

D'ailleurs je suis d'accord sur le principe d'éviter d'acheter des livres de bibliothèque, à cause de tout ce scotch et toutes ces étiquettes. Si ce n'est pas mentionné dans l'annonce et que j'en reçois un comme ça, c'est direct un litige. Ce sont des défauts qu'on ne peut pas ne pas avoir vus !

Dans le cas de Pierrick, si c'est une boite de rachat/revente du genre Ammareal, je pense que c'est juste un oubli car effectivement c'est généralement mentionné (et du coup j'achète pour ainsi dire jamais chez eux).
Momox et Gibert ne semblent pas reprendre ce genre de livre (enfin pour Momox je ne prends que si "très bon état", jamais en dessous).


Pour tout te dire, je l'ai acheté sur Rakuten chez Recyclivre marqué "comme neuf" et c'est tout. Je ne passerai plus par eux.
Concernant tes Omnibus, ça semble être le même cas que le mien : ils ont été reliés par une société tiers, on est simplement habitué à voir des livres découpés pour être reliés, ce qui n'est pas le cas ici..
Bon maintenant j'hésite à trouver tous les Pré aux Clercs en relié mouahaha big_smile


Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.

Lecture du moment : Abraham Merritt .. Le Visage dans l'abîme (Callidor)

Hors ligne

#6 20-05-2024 12:15:39

BDFI_usr
Membre ++
Inscription : 08-02-2021
Messages : 141

Re : "Reliure Biblioteca"

Pierrick'Tyosaure a écrit :

Pour tout te dire, je l'ai acheté sur Rakuten chez Recyclivre marqué "comme neuf" et c'est tout. Je ne passerai plus par eux.

Ah oui, "comme neuf" ça fait un sacré écart avec la réalité...
Mais tu peux te faire rembourser. Rakuten est généralement 100% derrière les vendeurs et méprise pas mal les acheteurs, mais heureusement dans un tel cas, tu peux renvoyer le livre (pour un remboursement) ou demander un rabais.

Hors ligne

#7 21-05-2024 12:53:38

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 146

Re : "Reliure Biblioteca"

BDFI_usr a écrit :

Momox et Gibert ne semblent pas reprendre ce genre de livre (enfin pour Momox je ne prends que si "très bon état", jamais en dessous).

Momox étant aussi fiable dans ses affirmations que les prévisions de la météo nationale d'un dimanche sur l'autre, je suis impressionné par ta bravoure ! lol wink


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10