Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 27-11-2023 11:48:53

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 383

[Correction] H.P.L.

Petit correctif concernant le court roman de Roland C. WAGNER : H.P.L. (1890-1991). Il est daté sur le site à 1994 alors que la première édition mentionnée est de 1995.

Deuxième chose : L'édition ACTUSF est daté de 2007. Mon édition à un dépôt légal de Décembre 2006. A noté qu'il à été tiré 200 exemplaires numérotés. Ceci explique peut être cela. Mon exemplaire est le 083.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#2 27-11-2023 19:10:04

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : [Correction] H.P.L.

Laurent a écrit :

Petit correctif concernant le court roman de Roland C. WAGNER : H.P.L. (1890-1991). Il est daté sur le site à 1994 alors que la première édition mentionnée est de 1995.


J'ai bien 1995 dans mon fichier, donc Gil c'est pour toi smile okbdfi

Laurent a écrit :

Deuxième chose : L'édition ACTUSF est daté de 2007. Mon édition à un dépôt légal de Décembre 2006. A noté qu'il à été tiré 200 exemplaires numérotés. Ceci explique peut être cela. Mon exemplaire est le 083.

Pour l'édition ActuSF, tous les sites de vente indiquent février 2007, ce qui certes, n'est pas une preuve, mais n'est pas incompatible avec un DL en 12/2006, les retards de parution étant un peu la marque de fabrique des débuts d'ActuSF.

Vivement qu'on ait la V2 de BDFI pour faire figurer DL, AI, DP et autres trucs et machins (euh, Gil, tu es toujours là ?).

Hors ligne

#3 28-11-2023 00:19:16

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 251
Site Web

Re : [Correction] H.P.L.

Christian a écrit :
Laurent a écrit :

Petit correctif concernant le court roman de Roland C. WAGNER : H.P.L. (1890-1991). Il est daté sur le site à 1994 alors que la première édition mentionnée est de 1995.


J'ai bien 1995 dans mon fichier, donc Gil c'est pour toi smile

Bien vu Laurent, j'ai corrigé ! Ce n'était pas logique, puisque pas de publi associée en 94 (ni de note indiquant pourquoi).

Vivement qu'on ait la V2 de BDFI pour faire figurer DL, AI, DP et autres trucs et machins (euh, Gil, tu es toujours là ?).

Toujours là, mais j'ai été plus enfoui sous les pots de peinture et les feuilles (des arbres) que sous les Date Limite, Artificial Intelligence et autre Délégué du Personnel  (c'est bien de tout ça qu'il s'agit ? cool Voir topic dédié...)

Hors ligne

#4 28-11-2023 08:48:27

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 383

Re : [Correction] H.P.L.

Christian a écrit :

Pour l'édition ActuSF, tous les sites de vente indiquent février 2007, ce qui certes, n'est pas une preuve, mais n'est pas incompatible avec un DL en 12/2006, les retards de parution étant un peu la marque de fabrique des débuts d'ActuSF

Yes, j'ai en fin eu droit à ma pièce de puzzle. C'est un consécration pour moi. Le Graal.

Oups je m'égare. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'AI su mon édition. Un nouveau problème se pose. En l'absence d'AI, faut-il inventer une date, prendre la date de sortie, l'age du Christ multiplié par Pi ? ou ne rien mettre.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#5 29-11-2023 16:28:02

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 251
Site Web

Re : [Correction] H.P.L.

Pour moi, ne rien mettre, ou mettre un équivalent, c'est à dire indiquer "non renseigné" ou "N/A".

Hors ligne

#6 29-11-2023 17:05:23

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : [Correction] H.P.L.

gil a écrit :

Pour moi, ne rien mettre, ou mettre un équivalent, c'est à dire indiquer "non renseigné" ou "N/A".

Personnellement, je note n.i. (non indiqué) mais d'après Larousse c'est plutôt n.c. (non communiqué) qu'il faut privilégier.

Hors ligne

#7 29-11-2023 17:17:26

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 251
Site Web

Re : [Correction] H.P.L.

"n.c." me va puisque plus officiel pour dire que non renseigné (ceci dit le "communiqué" me gêne, il a peut-être été communiqué, mais pas imprimé big_smile) C'était le sens de mon "n/a", mais c'est plutôt un terme de doc technique pour dire "non applicable / not applicable". Pas très grave du moment qu'on est en accord. Je pourrai même limiter ce qui est peut être entré en zone de saisie (donc une date avec plusieurs formats possible plus le "n.c."), mais le pb est que si un jour un éditeur imprime un texte particulier à lui derrière "A.I." on ne pourrait pas le mettre... Genre le "à parution" pour le dépôt légal, mais celui-là est un classique.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10