Vous n'êtes pas identifié(e).
Je comprend mieux les raisons qui vous amènes à vous retourner vers la fIantaisy.
Si un éditeur me lis... Rendez à Fafhrd et au Souricier l'écrin qu'ils méritent !
Les Éditions Hoëbeke qui viennent de sortir Une princesse de Mars d'Edgar Rice Burroughs dans une version pas dégueulassasse aux premiers abords, pourraient coller parfaitement à ta demande.
Par curiosité, où sont imprimés ces ouvrages ?
Sur du papier.
Sur la page de Camille MAUCLAIR l’éditeur de son roman L'Orient vierge - Roman épique de l'an 2000 c'est OLLENDORFF avec deux "F"
Une correction épique de l'an 2000
Histoire de mettre à jour la page de cet auteur, décédé le 10 juin 2023. Michel COSEM est né le 28 mai 1939, originaire du sud de la France. Auteur du célèbre Découvrir la science-fiction aux editions Seghers en 1975.

L'auteur et éditeur Michael BISHOP, est décédé le 13 novembre 2023 après être entré en soins palliatifs fin juin.
source : Locus
Dans la codification BDFI, si le n° est entre parenthèse, c'est qu'il correspond à une numérotation interne BDFI, s'il n'y a pas de parenthèse c'est qu'il est indiqué quelque part sur le livre.
J'ai abandonné ce type de numérotation pour les nouvelles collections car c'est vrai que cela peut tromper un bibliographe débutant comme Laurent
Edit : D'ailleurs on en parlait déjà en 2012 : https://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=42969#p42969 (faut tout lire Laurent
)
Oui, oui. Mais je pensais pas que Sandrine avait adopté cette fâcheuse habitude. J'ai eu la faiblesse de croire qu'elle était une personne sérieuse

(2) - Max Roth ............... Histoires insolites (1964) - isbn : _ => juin 1971
Celui là m'interesse.
- Où as tu trouvé la mention 1971 (histoire de comparer avec mon exemplaire.)
- C'est quoi le 2 entre parenthèse ?
Je me demande quels sont les différences entre les originaux et le rééditions ?
Concernant Histoires des temps futurs et Histoires Fantastiques de demain, je me demande si ces deux ouvrages on vraiment été publié respectivement en 1968 et 1966. C'est vraiment bizarre que tes deux exemplaires sont comme les deux miens. C'est pour cela que je voudrais vérifier pour Histoires insolites.
Merci à toi d'avoir pris la peine de vérifier.
Histoire de revenir sur cette collection. Le sujet d'éventuelle rééditions avait été soulevé.
Donc :
Histoires des temps futurs 1968 : Mon exemplaire à un DL de 1971
Histoires Fantastiques de demain 1966 : Mon exemplaire à un DL de 1969. Il est précisé sur la page de garde : 2ème edition 12é mille
A méditer, à revoir et à compléter peut être. En tout cas c'est troublant.
En suivant le lien du site de l'auteur fourni par Laurent, je m'aperçois que ce roman est paru une première fois en 1973 aux éditions des Egraz (première maison d'édition créé par Rolf Kesselring à priori) : https://michelbuhler.com/livres-michel-buhler/.
Et il faudrait trouver et lire les "contes de l'apothicaire" pour savoir si référençable ou pas...
Bien vue...
Mise à jour de la fiche de l'auteur Michel BUHLER. Décédé le 7 novembre 2022 à Lausane.
Histoire de poursuivre la quête du Graal. Si mes souvenirs son bon (et pour ce cas la ils le sont) il me semble que le Rayon SF parle de l'Edition SILLAGE en des terme plus qu'élogieux et précise que réunir les 4 tomes de cette collection relève de la quête du Graal.
Une petite photo pour illustrer mes propos. A mon avis à rajouter la liste des raretés.
Pour revenir sur le cas SERVISS, je vous retranscris dans les grandes lignes la réponse d'HH sur le sujet.
Pour mémoire la VO comporte 26 chapitres de I à XXVI et la VF comporte 11 chapitres de I à XI
Le chapitre X de la VF correpond au chapitre XXII de la VO ("Robbing the crown of the world"), le milieu de ce chapitre X (milieu de la page 60) correspond au chapitre XXIV, le bas de la même page (l'oiseau) correspond aux chapitre XXVI, le chapitre XI de la VF n'existe pas en VO (c'est aussi le XXVI en VO)
Le reste est du même tonneau, on est donc face à une version qui semble complète mais fortement abrégée (style Reader's Digest). Sans vraiment pouvoir être plus précis je dirai au minimum de 80%
Bon, un joyeux bordel, j'ai pas tout retrouvé mais bon... C'est un début de piste.
Merci pour toutes ces précisions et la couv en prime. Ce genre d'illustration me manque terriblement. SNIF !!!!
On était sans nouvelle de cet éditeur depuis quelques mois, la raison est connue aujourd'hui : ils sont en liquidation judiciaire depuis le 03.10.2023
A la différence qu'ActuSF publiait un peu de SF... EUX

Pour rebondir (sur la polémique) je me permet une courte citation de Robert E. Howard :
Il est bien ce Howard... a l'image de Conan. Pour la peine j'envisage de me refaire la série Gor de Norman, histoire de dissiper tous les doutes.
Idem. Est-ce qu'une liste à déjà été faite dans ce sens ? Les Graal.
La rareté
Le masque de l'avenir n°2
Le prix
Dracula au CLA. Ill Druillet
Démon Et Merveille Relié cuir. Ill Druillet
Peut être éviter les Jules Verne et La collection des Voyages imaginaires, songes, visions, et romans cabalistiques.
Il faudrait peut-être se lancer et ouvrir un topic ?
En voilà un autre. Ce n'est pas forcement Utopic
Ok, je connais la sortie.
La nouvelle Lucifer ! (1969, Lucifer!) d'E. C. TUBB vient d'être adapté sous forme de long métrage sous le titre 57 secondes.
SYNOPSIS
Le blogueur, Franklin Fausti, obtient une interview avec le gourou visionnaire, Anton Burrell. Après avoir déjoué un attentat contre ce dernier, Franklin récupère une bague mystérieuse que Burrell a laissée tomber et découvre bientôt que le bijou permet à son possesseur de voyager 57 secondes dans le passé. Poussé par la vengeance et avec le soutien de Burrell, Franklin utilise l'anneau pour démanteler le laboratoire pharmaceutique responsable de la mort de sa sœur.
Pour un avis plus personnel, ça casse pas trois pattes à un canard.
Bon, à part moi, qui n'a pas ce bouquin ?
Tu veux dire qui n'a pas ce texte dans cette édition ? Moi. Il commence par une belle faute et tu sais que moi, les fautes d'orthographes c'est rédhibitoire.

Et en plus c'est Geoff, pas Graves.
Merci pour la correction. Je sais même pas pourquoi ce Graves est arrivé là.
Au moins elle ne devrait pas provoquer de polémique, contrairement à celle du prochain Bifrost qui semble avoir réveillé toutes les féminazies habituelles
Zut, j'avais pas vu/lu le forum sur ce dernier opus. Bon, ben on y vas tout droit... pourtant nous sommes les mieux armés (lecteurs de SF)* pour savoir ou tout ça nous mènes.
* - sauf la fIantasy 
Aux Forges de Vulcain, une jolie fresque en six volumes écrits à quatre mains (que j'ai eu du mal à remettre dans l'ordre
) :
Tu trouves ça jolie ?
L'écrivain Michael Flynn est décédé le 30 septembre 2023.
Dans la base BDFI, le titre Oeufs fatidiques et autres récits (les) est daté de 1925. Or il me semble qu'il s'agit de la sortie du texte (court roman) et non du recueil.
Les Œufs du destin (ou Les Œufs fatidiques) (titre original en russe : Роковые яйца) est un roman court de Mikhaïl Boulgakov paru en 1925. Les Œufs du destin est également le titre d'un recueil de nouvelles de Boulgakov publié à Riga en 1928.
Voilà ce qu'on peut trouver et lire. Il est donc possible que le recueil soit bel et bien de 1928, mais je n'ai pas le contenue, donc sans pouvoir vérifier qu'il correspond bien à la version française.
Petite erreur sur la page SINGER Isaac B. à propos du recueil : Le dernier démon - nouvelles Yiddish. Ce recueil à été publié en 1963 et non en 1965 et le titre original est Short Friday and Other Stories, celui noté sur la page semble être celui de la nouvelle (presque) éponyme qui se trouve dans le recueil.
Voili, voilou.

Le roman de TAYLOR Graves publié chez Marabout est affecté à la collection Fantastique dans la base BDFI. Mon exemplaire qui correspond aux informations bibliographiques du site, est publié sous la collection Suspence.
A noter dans le même registre mais absent de la Base BDFI, le roman de HURD Douglas et Osmond Andrew, Le sourire du tigre présenté comme de l'anticipation politique et du récit d'espionnage. Est-ce vraiment de la SF ? A définir.
L'auteur Michael D. TOMAN né le 8 octobre 1949 est décédé le 2 septembre 2023. (Mise a jour de sa fiche BDFI
).
Mais j'aurai préféré avoir l'autre, plus jolie et moins SF à mon gout
Mes yeux ne me trompent pas... C'est le moment de lire : Histoires de fin du monde. 
BDFI date la naissance de Robert SILVERBERG le 15 janvier 1936. Sauf erreur de ma part et des autres sites (sérieux) il me semble que c'est 1935.
Source :
ISFDB
Wikipedia
Le site de l'auteur
et bien d'autres encore...
Laurent a écrit :Le roman d'Alexei Panshin, Source étoilée est proposé sur la couverture de l'édition du masque (la seule à ma connaissance) avec un tiret entre les deux mots qui le compose. D'autres site le supprimer aussi.
Faut-il reproduire le titre tel que l'éditeur le propose ou pas ? Mon avis est qu'il faut le mettre.
Bien d'accord, surtout que c'est certainement simplement une coquille dans la base, car le tiret est déjà mis ici : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=4132
Une coquille ? C'est plutôt une honte.

Je m'en suis inquiété car BDFI n'est pas le seul. Inutile de préciser que Christian et Gil ne vont pas s'en tiret à bon compte sur ce coup là.
Le roman d'Alexei Panshin, Source étoilée est proposé sur la couverture de l'édition du masque (la seule à ma connaissance) avec un tiret entre les deux mots qui le compose. D'autres site le supprimer aussi.
Faut-il reproduire le titre tel que l'éditeur le propose ou pas ? Mon avis est qu'il faut le mettre.
N'étant pas habitant La Roche-de-Rame, je suppose que le mot cherché était ronchon, lequel ronchon promet de ne plus perturber les tendances bizarroïdes vers lesquelles semble évoluer ce site désormais.
Je ne désespère pas, peut-être qu'un jour d'irréductibles gaulois reviendront à la science-fiction, qui sait ?...
Et puis finalement la vie réelle est bien plus drôle ces temps-ci !!!
Ben alors, si il y a bien un dernier des derniers à porter haut et fort les couleurs de la SF contre FIantaisie et autres joyeusetées de ce genre... il ne faut pas le chercher du coté obscur de la force.
T'inquiète, je suis là.......................
L'idéal serait de nous montrer des photos des différentes étapes de la r&réalisation de tes œuvres avec quelques explications techniques.
PSIOF : La canicule c'est fait pour ceux qui ont froid l'hiver.
Petit rafraichissement de la fiche : Lieutenant Kijé. tout est là.
Attention le pseudonyme de semble mal orthographié ou confondu avec un autre pseudo utilisé.
Une autre :
Festus PRAGNELL : BDFI date son décès à 1965 alors que tous les autres sites donnent 1977.
Une source parmi d'autres : ici où là.

Christian a écrit :Les heureux possesseur du Vagabond, édition 1978, peuvent-ils me confirmer la présence systématique d'une "étoile noire" au dos ?
oui
Comment peut-on confirmer la présence systématique ?
A ajouter dans la Base :
Science-fiction - Une introduction historique et philosophique (la) - 2022
HOTTOIS Gilbert

VRIN, Coll. Pour Demain – Poche
DL : 09/2022 - AI : 08/2022
ISBN : 978-2-7116-3014-1
Nbr Pages : 146
Couverture : Dessin de Gilbert HOTTOIS. 1959
Préface : MISSA Jean-Noël
Gilbert HOTTOIS
Belge
29/03/1946 - 16/03/2019
Wikipédia
Alan ARKIN peut connu du public Français, et plus connu comme acteur et réalisateur (un Oscar à son actif), Alan ARKIN est décédé à l'age de 89 ans, le 29 juin 2023. Sa production SF traduite se résume à deux nouvelles publiées dans la revue Galaxie et reprises sous un titre différent dans l'anthologie Marginal.
GALAXIES :
Le Coupeur de dimensions (1955, Whiskaboom)
Métamorphoses (1958, People Soup)
MARGINAL :
Swishbadoum (1955, Whiskaboom)
La Fortune du pot (1958, People Soup)
Source : Locus
Photo : Wikipédia
Je sais. Mais elle ne fait pas mention qu'on peut y apporter des corrections sur la base... J'ai donc hésité. 
Ca n'a pas l'air très moderne comme imaginaire tout ça...
Et pourtant tu as oublié de citer le principal
Discussions ou questions sur les publications francophones (auteurs, séries, parutions) de l'imaginaire (SF, fantastique, fantasy, horreur), corrections ou compléments (bibliographies, pages du site).
Mais effectivement il faudrait une nouvelle section.
Le Peuple du brouillard (1894, The People of the Mist)
Il me semble que ce roman de H. Rider Haggard à été publié pour la première fois en plusieurs parties, à cheval sur l'année 1893 et 1894. De décembre à Août pour être plus précis. Ce n'est qu'en octobre 1894 qu’apparaît la version livre.
L'auteur Nicky SINGER, 66 ans, est décédée le 17 juin 2023 à Brighton, en Angleterre, des suites d'un accident vasculaire cérébral. Elle a écrit pour les enfants et les adultes. Un roman traduit en France dans le genre qui nous intéresse : Survival Game (2018, The Survival Game) chez Pocket Jeunesse.
Elle a travaillée dans l'édition, les arts et la télévision, et a cofondée et co-dirigée l'association caritative Performing Arts Lab, qui se consacre à enseigner aux nouveaux écrivains comment créer des œuvres pour la scène et l'écran.
Source : Locus
Photo : Booknode
Laurent a écrit :sandrine a écrit :je suis dans les PP (mais j'ai presque fini) hors ordre et dans les Atalantes (dans "***Accès rapide à une collection***" sous section "Collections arrêtées" dans l'ordre).
C'est grave si j'ai pas compris ?
Donc sous l'Atalante... si je retire tout ce que je connais pas je tombe sur LE BELIAL. Cool j'ai déjà tout saisie dans mon fichier.
Sous section "collections arrêtées" y a pas le Bélial'
OK... j'ai pas tout copié, mais je me suis arrête deux lignes plus bas pour ne pas qu'on m'accuse de mauvaise fois...

Collections arrêtées
------------------------------AdA Star Trek
Ad Astra Ad Astra
Albin Michel Epées & Dragons Science-fiction Super Fiction Super + Fiction Les Compagnons de la Peur Albin' Poche Spécial Suspense Spécial Fantastique Blême
Alta Alta
Antares L'or du Temps Les Mémoires du Futur Les Mémoires des ténèbres
Arena Star Trek
Argemmios Argemmios
ArmadA Toutes collections
Asmodée Editions Khom-Heïdon
L'Astronaute Mort Bibliothèque Sublunaire
L'Atalante Bibliothèque de l'évasion
Atria Les Mondes d'Atria
Au sans pareil La Bibliothèque des chefs-d'œuvre
Auchan - Yvelinédition Lire délivre
Editions de l'Aurore Futurs - Science Fiction
Baleine MACNO Club van Helsing
Bayard Rue de la Peur Vallée Fantôme Zone d'Ombre Le Bus Magique
Beauval/Erable/Crémille/Fernier/Famot/Saint-Clair Les Chefs-d'Oeuvre du Mystère et du Fantastique
Bel Air Dracula Pocket
Belfond Domaine Fantastique Poche Club Fantastique
Le Bélial' Bifrost / Etoiles Vives
Les Belles Lettres Les Anges du Bizarre Le Cabinet Noir Le Grand Cabinet Noir
Bibliothèque Interdite Eclipse Warhammer - Warhammer 40 000
je suis dans les PP (mais j'ai presque fini) hors ordre et dans les Atalantes (dans "***Accès rapide à une collection***" sous section "Collections arrêtées" dans l'ordre).
C'est grave si j'ai pas compris ?
Donc sous l'Atalante... si je retire tout ce que je connais pas je tombe sur LE BELIAL. Cool j'ai déjà tout saisie dans mon fichier.
on en est déjà aux PdF ?
Il y a une ordre ? Je suis pas contre.
Pour le numero 462 aux éditions DENOEL, Présence du futur, j'ai un exemplaire de 1992.
DL et AI : 09/1992
ISBN : 2-207-30462-0
248 pages
même traducteur et illustrateur que l'édition de 1993
2. Les Fusils d'Avalon (1972, The Guns of Avalon) de ZELAZNY Roger
Denoël, Présence du Futur n° 196, 1976 (rééd. 1984)
Denoël, Présence du Futur n° 462, 1988 (rééd. 1993, 1999)
Gallimard, Folio SF n° 20, 2000 (rééd. 2002, 2009, 2015)
Huitième couleur (la) : PRATCHETT Terry
La Huitième Couleur [Les Annales du Disque-monde - 1] [Le Disque-Monde] (1983, The Colour of Magic)
L'Atalante, Bibliothèque de l'évasion, 1993 (rééd. 2014)
Pocket n° 5646, 1997 (rééd. 2001, 2007, 2011, 2014)
J'ai une édition de l'ATALANTE avec un DL de 09/1996 : ISBN 2-84172-039-X (Différent de celui de 1993. Peut être à cause du changement de traducteur.)
Désolé, j'ai pas mieux en scan. Mais je peux faire ça.
c'est "The Shining Ones" et 1993
J'avais exactement la même erreur sur l'année. Certainement une coquille sur l'ouvrage...
Pour le titre j'avais bon. 
[ Générées en 0.007 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1001.88 Kio (pic d'utilisation : 1.06 Mio) ]