Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le rayon SF mentionne de Abel SIBRES : L'Héritage de Sans-patience, "Un Raid Transatlantique" - 1913 - in Coll. de Romans Populaires.
Mais j'ai aussi trouvé ça sur eBay (mentionné comme SF) :
Alors Sf ou pas ? ... Et y-at-il eu d'autres titres SF dans cette Collection ?
En attendant des précisions j'ai trouvé ça sur le Catalogue Opale-Plus de la BnF:
Abel Sibrès :
1)Dans les ténèbres, Collection des Romans populaires, n° 32 - 1913
2)Les Évadés de l'Île-sans-Maître, Collection des Romans populaires, n° 160 - 1926
3)La fissure - Romans populaires - 1912
4)Grippe espagnole ?, Collection des Romans populaires, n° 94 - 1921
5)L'Héritage de Sans-Patience, un raid aérien transatlantique, Collection des Romans populaires, n° 28 - 1913
6)L'Insaisissable fugitif, Collection des Romans populaires, n° 61 - 1918
7)Maud, Collection des Romans populaires, n° 149 - 1925
8)Les Prétendants de Miss Strawford, Collection des Romans populaires, n° 133 - 1924
9)Le Prisonnier du Zeppelin-IV, Collection des Romans populaires, n° 133 - 1917
10)Le Secret du dactylo, Maison de la Bonne presse, - 1923
Les titres 1 et 9 sonnent bien SF ... à voir
Dernière modification par Belzébuth (11-12-2005 13:43:11)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Alors Sf ou pas ...
Un peu chacun.
Les titres 1 et 9 sonnent bien SF ... à voir http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … b_wink.gif
Tout vu. Ca n'en est pas.
2 séries :
Aventures de Miss Strawford :
1) "Les prétendants de Miss Strawford"
2) "Maud"
3) "Les évadés de l'île sans Maître"
Aventures de Sans-Patience :
1) "L'héritage de Sans-Patience"
2) "Le prisonnier du Zeppelin IV"
3) "L'insaisissable fugitif"
Je vais feuilleter ceux en ma possession pour juger, ainsi que "Le sommeil qui tue" et "Le mystère du Pacifique" par P. D'Aquila en collection Bayard.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )
Pas besoin.
3 / 1 & 3
Quant à d'Aquila, il s'agit d'une tout autre collection, de format nettement plus petit (et ce n'est pas le seul récit SF qu'il y a fait paraître.)
Récapitulatif
Aventures de Sans-Patience :
- L'Héritage de Sans-Patience, un raid aérien transatlantique, La Bonne Presse Collection des Romans populaires, n°28 - 1911
- L'insaisissable fugitif, La Bonne Presse Collection des Romans populaires, n° 61 - 1917
- Grippe espagnole, La Bonne Presse Collection des Romans populaires, n°94 - 1921
Aventures de Miss Strawford :
- Les Évadés de l'Île-sans-Maître, La Bonne Presse Collection des Romans populaires, n°160 - 1926
[Gil]Ah que merci, pris en compte !
Pages : 1
[ Générées en 0.015 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]