Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Grand amateur des romans du Fleuve Noir des années 50 et 60, je possède tous les Jimmy Guieu de 1952 à 1964 (ceux à couverture noire et dessin de Brantonne) que je relis régulièrement. Idem pour les San-Antonio et les Paul Kenny jusqu'en 1965.
J'ai fait l'acquisition récemment des deux hors-séries publiés par Jimmy Guieu en 1954 et 1956 en super état, avec bandeau d'époque et jaquette de Brantonne.
Je me demande même si mon exemplaire de 1954 n'est pas annoté par l'auteur lui-même car il comporte pas mal de notes anciennes dans les marges, au crayon ou stylo, qui n'entache en rien la lecture, au contraire. (dont un curieux "Mais vous, cher lecteur qui avez suivi jusqu'ici, quel est votre avis" ?)
Je me suis inscrit sur ce forum pour une demande bien particulière : si mon exemplaire original (1954) des "Soucoupes volantes viennent d'un autre monde" est en bon état, il manque toutefois deux illustrations, barbotées par un précédent acquéreur.
Il s'agit des illustrations n°7 et n°8 (une photo et une illustration de Brantonne) en page 80, soit la planche qui se trouve entre la dernière page du chapitre III et la première du chapitre IV.
Y aurait-il une âme charitable, en possession du même livre, qui pourrait me scanner ces deux illustrations, afin que mon ouvrage soit complet ?
Par avance, je vous remercie et je vous souhaite à tous une bonne journée.
Bien à vous.
J'essaye de regarder ce soir. Sans rien garantir.
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Merci Laurent !
Il s'agit de l'édition originale chez Fleuve Noir. Il y a eu de nouvelles éditions (chez l'Omnium dans les années 70 puis Vaugirard dans les années 90) mais je ne pense pas qu'elles reprennent les planches d'illustration pour des raisons de droit (Brantonne illustrant chez un éditeur concurrent, en l'occurence Fleuve Noir).
Y aurait-il une âme charitable, en possession du même livre, qui pourrait me scanner ces deux illustrations, afin que mon ouvrage soit complet ?
Salut Coplan,
Excellentes, tes lectures !
Comme Laurent a déjà répondu et qu'il a peut-être fait le boulot, je vais attendre son retour car mon exemplaire est réellement en excellentissime état et je ne voudrais pas le malmener pour rien
Mais pas de souci, je pourrai scanner et mettre en ligne cette double planche si nécessaire (maintenant que tu es rassuré, je suis convaincu que l'attente représente la moitié de ton plaisir)
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
...et encore, je me limite à ces trois auteurs pour des raisons de place et pour la paix des ménages. Les couvertures de Gourdon et Brantonne sont tellement chouettes que cela donne envie de toutes les avoir.
J'essaierai d'imprimer cette double planche à la bonne taille et de la recoller dans le bouquin vu qu'il me reste un bon centimètre de marge, avec un peu de colle blanche et d'adresse, le tour sera joué.
Merci à vous deux par avance, en tout cas !
[ Générées en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 521.63 Kio (pic d'utilisation : 525.22 Kio) ]