Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur vos conseils je fais un essai ici avec une photo de mon Halloween 2021. Vous pourrez voir ma bibliothèque principale avec quelques personnages, dont un démon qui veille sur les livres, à droite.
Je commence doucement pour ne pas vous brusquer, ceci n'est qu'une gentille entrée en matière, et j'ai choisi de montrer la bibli en premier pour coller au vrai sujet du forum. Il y a des images projetées sur elle, des araignées qui marchent, des ombres mouvantes, ou des projections de sang par exemple.
Cette année je vais y projeter des flammes. Cinglé je vous ai dit !
C'est vrai que la photo est trop petite pour voir les détails.
Hors ligne
Wahou, superbe!
Et pour info, j'ai remis à jour l'outil maison pour les images du forum afin d'autoriser des tailles un peu plus grandes. On peut toujours choisir 600 pixels de hauteur (utile pour les couvertures d'ouvrages), mais en sélectionnant "j'interdis le redimensionnement", l'image ne sera réduite que si la dimension horizontale est supérieure à 1500 pixel (au lien de 800 actuellement), et réduite à 1500 pixel.
On peut toujours choisir une "vignette" (qui donnera un lien sur l'image grand format), mais avec une taille supplémentaire également (400 pixels de haut).
Fait rapidement, j'espère n'avoir pas créé de bugs additionnels
Hors ligne
Merci Gil.
Je refais un essai avec une autre, que je n'ai pas redimensionné avant, j'ai laissé faire ton programme.
C'est une petite fille de la famille, qui pose sur ma terrasse, déguisée en "onze" devant un grand épouvantail en maïs que j'avais fabriqué l'année dernière.
En effet, l'image est maintenant beaucoup plus grande, j'en ai beaucoup à mettre et je ne veux pas saturer le serveur !
Hors ligne
Le thème de l'année dernière était majoritairement sur les sorcières.
Les voilà autour de leur chaudron, avec le feu crépitant en dessous. Cette scène est faite dans un coin de la salle à manger. Il y a une petite fenêtre voutée qui donne dans la cuisine, et chaque année je l'utilise. Là par exemple il y a une TV cachée derrière verticalement, qui passe des vidéos de fantômes ou de squelettes.
Une dernière, planquée derrière un meuble dans le salon:
Bon, je fais une pause, il faut tout de même que ce weekend je bosse sur Halloween 2022. Tout cela ne se fait pas sans travail, surtout que la plus grande partie est faite maison. Le chaudron par exemple, il est fabriqué avec mes petites mains, oui, celles qui hier soir ont tenues "Le roi en jaune" !
Hors ligne
Merci Gil.
En effet, l'image est maintenant beaucoup plus grande, j'en ai beaucoup à mettre et je ne veux pas saturer le serveur !
Pas d'inquiétudes à avoir, le site bénéficie de 25 Go de stockage pour les images (dont encore une quinzaine dispo), vraiment pas de soucis d'autant plus qu'il y a a une réserve de 100Go le jour ou l'on s'approchera trop des 25...
Et... c'est magnifique ! Le coup de la télé derrière l'ouverture entre les deux pièces, c'est top !
Pas une bonne idée de montrer tout ça , une de mes filles (juste majeure, donc pas toute petite) vient de me dire "tu devrais faire ça dans ton bureau"
Hors ligne
J'ai la chance de travailler chez un grossiste en TV/électroménager. Alors quand je le peux (rarement quand même), je récupère des TV avec des défauts: Plus de tuner TV, pas de son, pixels morts ou colonne de pixels morte, etc. Elles sont très utiles à Halloween ! Il faut juste cacher les défauts avec des cordes, des planches, du tissu, ou autres.
mais j'ai aussi la malchance de travailler chez un grossiste avec un salaire très moyen, alors il faut utiliser le système D. Tout ce que je peux récupérer pour mes décos de Noel et d'Halloween est bon à prendre ! On m'appelle Monsieur "ça peut servir". J'achète des trucs en vide grenier que je dézingue et modifie ensuite, je récupère des trucs que mes voisins industriels jettent près de mon boulot, je suis le roi du détournement de matériaux !
J'ai acheté ma maison il y a 30 ans, une maison pas du tout terminée et située dans les bois. Il m'a fallu 30 ans pour la rénover, l'isoler, la décorer, etc. Et je n'ai pas encore fini...
Pour le salon, je suis passé de ça:
(et encore sur cette photo il y avait déjà eu beaucoup de travaux)
à ça:
(c'est la même pièce et le même angle)
Au lieu de condamner une porte pour rien je l'ai transformé en renfoncement avec des étagères. Vous vous apercevrez plus tard que mon salon est dédié à Sherlock Holmes, j'ai toujours adoré ce personnage et le style victorien. Les livres rouges, c'est l'intégrale de Conan Doyle aux éditions Beckers.
Le meuble TV est fait à partir des pieds d'un vieux billard récupéré dans une benne et de quelques moulures de meuble, et les supports d'enceintes sont des pierres de cheminée. Depuis cette photo les armures ont disparues car une TV plus grande a remplacée la 127 cm, mais une normale celle-ci, pas une cassée, c'est la principale, pas une déco :
Mais je m'éloigne du sujet, revenons à Halloween:
Voici une autre photo de 2021, avec une animation de sorcière sur une grande TV camouflée. Les jeux de lumières font le reste. Je vais encore l'utiliser cette année, mais avec un décor et une animation différente. Cette déco est en bout de table, les invités la voient en permanence.
Hors ligne
Allez, encore une petite salve, venant de mes Halloweens passés:
A suivre !
Dernière modification par Wesker Birkin (15-10-2022 16:02:28)
Hors ligne
A suivre
Hors ligne
A suivre
Hors ligne
A suivre
Hors ligne
Sur celle-ci vous retrouvez le principe de la TV camouflée en cadre, dans une version plus sophistiquée, avec faux mur décrépi et cadre octogonal. Le portrait bouge de temps en temps:
Là il y a une fausse cheminée contenant une TV, utilisée également pour Noel, mais on ne la voit pas beaucoup sur la photo:
A suivre
Hors ligne
Un petit coin pour les enfants:
A suivre
Hors ligne
A suivre
Dernière modification par Wesker Birkin (16-10-2022 08:57:43)
Hors ligne
A suivre
Hors ligne
Pour Halloween, il nous arrive d'enlever la vaisselle de Madame dans le buffet, et de la remplacer :
A suivre, mais plus tard, là j'ai bien travaillé, vous avez de quoi visionner !
Vous voyez que j'aime soigner les détails. Bien sur il y a du son pour renforcer tout cela, et le soir avec les lumières c'est beaucoup plus flippant qu'en plein jour en lumière naturelle.
Certaines photos ont été prises pendant mes travaux, comme la dernière ou la pièce n'était pas terminée, ce qui ajoutait au coté angoissant de Leatherface. Il y avait un son de tronçonneuse, et les invités étaient obligés de passer devant lui pour aller au pipi-room !
Hors ligne
Punaise, j'aimerai beaucoup avoir des voisins comme toi . C'est vraiment superbe et on sent bien tout l'amour que tu portes à la Samain !
Ça me donne une furieuse envie de re-regarder Les Contes de la Crypte..
Encore bravo, c'est les gosses qui doivent être ravis !
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Hors ligne
Merci Pierrick !
Ca ne s'est pas fait d'un seul coup, chaque années je montait d'un cran, et j'étais plus organisé.
Je me suis équipé petit à petit niveau technique, j'ai commencé modestement. Ma première TV utilisée pour cette fête faisait 25 cm de diagonale ! Les projections de fantômes en taille réelle sont venues bien après !
Idem pour les jeux de lumières et le reste. Au début pour l'extérieur je mettais des toutes petites enceintes cachées dans des pots en plastique découpés sur une face, pour éviter les intempéries. Depuis j'ai investi dans de vraies enceintes d'extérieur de parc d'attraction !
Par contre la passion et la folie existent depuis toujours
Hors ligne
Wahou, de retour de vacances j'apprécie en grande taille sur mon PC tes photos que je n'avais vu que sur l'écran de mon téléphone.
Quel boulot et quelle passion !
France 3 est déjà passé par chez toi pour faire un reportage pour le JT ? Ca le mériterait.
Hors ligne
Merci à tous. Vous êtes sympas ! Je vous avais prévenu que j'étais cinglé ! Sachez tout de même que pour Noel je fais un grand village très mignon et féerique, qui n'a vraiment rien à voir avec Halloween. Je suis en fait Jekill et Hyde.
Je reviendrai plus tard sur certains détails.
En voici encore quelques unes:
La fameuse fausse cheminée. L’âtre est en fait une TV :
Voilà, je pense avoir posté un bon panel représentatif de mes décos. Je vous mettrai peut être plus tard quelques uns des meilleurs costumes d'invités, et bien sur je vous mettrai l'Halloween 2022, celui sur lequel je travaille en ce moment.
Hors ligne
Vraiment impressionnant ! Effectivement, qu'attendent FR3 ?!
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Hors ligne
Vraiment impressionnant ! Effectivement, qu'attendent FR3 ?!
Nous avons aussi une chaîne de TV locale par chez moi, mais je ne suis pas enclin à passer à la TV, ou alors avec le visage flouté.
J'ai retrouvé quelques liens de toutes petites vidéos que j'avais posté sur Youtube, de mon Halloween 2019. C'est un compte que je fermerai dans deux ans, à la retraite, car il utilise mon adresse email du travail. Je viens de voir que j'avais aussi utilisé le pseudo de Wesker Birkin à l'époque, c'est ce qui me viens quand je n'ai pas assez le temps de réfléchir !
Ici au départ j'avais choisi Herbert West mais comme il était déjà pris, j'ai repioché dans Resident Evil.
Plus tard je me referai un compte Youtube plus personnel pour y mettre des choses mieux présentées.
Hors ligne
Vraiment impressionnant ! Effectivement, qu'attendent FR3 ?!
Pas impressionnant, renversant ! La super-classe Wesker, je suis bluffé !
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Hors ligne
Je ne voudrais pas faire ma sucrée, mais je trouve que vous avez tous des voisins un peu zarbis...
"What I tell you three times is true."
Hors ligne
Bon, c'est le jour J pour moi, alors je vous mets quelques photos en avant première !
Mister Puzzle, le patron du cirque du mal est à son bureau:
Zoom arrière pour voir la scène entière, avec à sa gauche la bohémienne mécanique.
Il faut mettre des sous dans le monnayeur !
En se déplaçant sur la gauche on peut voir l'ogresse qui voudrait bien manger nos invités !
A suivre
Hors ligne
A gauche de l'ogresse, le buffet bas en bout de table. Il y a encore une diseuse d'aventure, mais elle bouge celle-ci !
Quelques détails:
Il y a un grand Joker devant la bibliothèque, il est souvent en feu :
Un pensionnaire du cimetière:
Tous les ans on les chasse à coup de pelle, mais tous les ans ils reviennent !
A suivre après la fête. Bon Halloween à tous
Dernière modification par Wesker Birkin (31-10-2022 11:58:29)
Hors ligne
Un invité, posant dans le cimetière :
Hors ligne
Impressionnant ! Ça force le respect.
Par contre, je serais incapable de dormir chez toi avec tout ça. Ou alors, faut que je boive beaucoup avant. Et encore... pas sûr, si je dois aller aux toilettes en pleine nuit. Glups !
Hors ligne
Impressionnant ce n'est pas encore un terme assez fort pour moi !
J'irai jusqu'à renversant, hallucinant, d'une autre univers !!!!
Je dois en effet avouer que, pour ma part, j'ai horreur de ce que je ressens lors des "festivités" d'Halloween -- un mélange de pathétique fête commerciale, de renversement des valeurs et de gore mal digéré -- mais ton art transcende tout cela. J'y vois une véritable évocation du Pays de la Nuit sans le sadisme de bas étage qui y est trop souvent associé.
En résumé, et sans aucune ironie, tu es un véritable artiste et je n'aurai qu'un mot : BRAVO !
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Hors ligne
Merci à vous.
Charles, je suis comme toi au sujet du coté commercial d'Halloween, surtout aux états unis. Quand je vois les "stars" poser sur les réseaux sociaux pour exhiber des costumes souvent sexy mais n'ayant pas toujours de rapport avec le fantastique, ça me fait dire que cette fête est devenue trop dévoyée et que beaucoup ne la prennent absolument plus au sérieux.
Moi je profite de cette fête pour exprimer mon amour au genre. C'est l'occasion pour moi de me retrouver un peu dans l'univers du cinéma et de la littérature que j'aime depuis toujours. Les amis et la famille aiment ça et jouent le jeu, certains font beaucoup d'effort sur les costumes, ma fille la première. Je vous mettrai sans doute des photos de déguisements plus tard.
Le clown de IT qui pose dans le cimetière par exemple, c'est un cousin de ma fille qui soigne toujours beaucoup ses déguisements pour ce grand jour.
Je suis obligé de recevoir les gens pendant plusieurs jours, car impossible d’accueillir tout le monde d'un coup. Une soirée pour les amis, une autre pour la famille le véritable jour d'Halloween, plus quelques visites de curieux sur rendez-vous.
Ma maison n'est pas visible de la route, donc il n'est pas question de "frimer" pour attirer du monde, bien au contraire.
Et puis n'ayant pas les moyens financiers d'acheter des animatroniques ou d'énormes décorations toutes faites, je construis beaucoup moi même avec de la récupération. J'achète principalement les masques.
La cabine de la gitane par exemple, c'est un caisson de "grappin" de fête foraine que mes voisins du travail ont jeté à la benne. J'ai démonté tout l'éclairage et les mécanismes internes pour construire ma bohémienne à l'intérieur. Je n'ai pas eu le temps de le relooker comme j'aurai voulu, mais le maximum a été fait dans le temps imparti !
J'avoue être pressé d'être en retraite, dans un peu plus de deux ans, pour ne plus avoir à courir chaque weekends de septembre à fin octobre pour faire tout ça rapidement. Je rêve d'en faire un peu chaque jour tranquillement, et de regarder des films ou de lire un bon livre certains après-midi pluvieux !
Et en novembre je dois démonter Halloween et installer Noel en parallèle !
Hors ligne
Oh wow ! C'est hallucinant ce boulot de dingue ! Franchement, bravo ! C'est absolument génial ! Dépaysement total
J'adore le cimetière dans le jardin
Vivement Halloween pour les prochaines photos
Hors ligne
Merci Foxy-Fox !
C'est marrant que tu remonte ce post aujourd'hui, car je suis déjà au boulot sur la fête des 30 ans de ma fille qui aura lieu le 2 septembre sur le thème de Dracula, comme expliqué plus haut.
Du coup cette année je ne sais pas si j'aurai ou non le temps de faire Halloween chez moi. Surtout que nous avons un mariage dans la famille une semaine avant!
Si exceptionnellement je ne le fais pas, nous le ferons en plus soft chez une cousine, mais j'espère pouvoir le faire chez moi.
Hors ligne
Hors ligne
Miam ! Ça me donne faim !
Nous pour Halloween on mange un peu de tout: Yeux dans cocktails, cerveau gâteau (voir plus haut) et même des doigts !
Hors ligne
J'adore le doigt !
Il est hyper bien fait !! C'est quoi au juste ? Gâteau couvert de pâte d'amande ?
Et ton sang ? une sorte de sirop aux fruits rouges ?
Hors ligne
En fait ce n'est pas un dessert, mais une entrée !
Saucisse entourée de pâte feuilletée bien sculptée et bien "phalangée" badigeonnée de jaune d’œuf, grosse amande pour l'ongle, et ketchup ou autre sauce rouge épicée pour le sang.
Nous avons aussi déjà réalisé des recettes en biscuits.
Nous aimons que certains plats soient également dans le thème
Hors ligne
Sinon, ça ne gêne personne que BDFI bascule dans le côté obscur de je ne sais même pas quoi ?
.
Le gore est une forme de l'Imaginaire, de plus on est dans le forum "discussions libres", donc non, ça ne gène personne
Et les recettes de cuisine de Wesker sont particulièrement, euh, apétissantes ?
Hors ligne
Et je précise qu'à mon inscription, après avoir parlé de ma passion pour mes décorations dans le sujet de présentation des membres, ce sont les membres eux mêmes qui m'ont encouragés à poster mes photos, et qui m'ont expliqué ou mettre ce sujet, dans les discussions LIBRES.
Jamais je n'imposerai quoi que ce soit sur ce forum consacré aux livres fantastiques, je suis respectueux des conventions.
Hors ligne
Et je précise qu'à mon inscription, après avoir parlé de ma passion pour mes décorations dans le sujet de présentation des membres, ce sont les membres eux mêmes qui m'ont encouragés à poster mes photos, et qui m'ont expliqué ou mettre ce sujet, dans les discussions LIBRES.
[...]
Exactement !
Et d'ailleurs tu avoueras que, en discernant tes capacités hors-norme, lesdits membres ne se sont pas mis le doigt dans l'œil
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Hors ligne
Merci Wesker Birkin pour cette idée de recette
J'ose même plus poster de peur de me faire encore taper sur les doigts..
Quel accueil...
Hors ligne
Merci Wesker Birkin pour cette idée de recette
J'ose même plus poster de peur de me faire encore taper sur les doigts..
Quel accueil...
N'hésite surtout pas à poster et ne tiens pas compte du ronchon de service. Sans doute une victime de la canicule qui est resté trop longtemps au soleil
Hors ligne
L'idéal serait de nous montrer des photos des différentes étapes de la r&réalisation de tes œuvres avec quelques explications techniques.
PSIOF : La canicule c'est fait pour ceux qui ont froid l'hiver.
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Hors ligne
Merci Wesker Birkin pour cette idée de recette
J'ose même plus poster de peur de me faire encore taper sur les doigts..
Quel accueil...
Ce fil de discussion est dans la zone "discussions libres", lui-même dans le groupe "En marge..."
C'est fait pour, et n'y participent et n'y répondent que ceux qui le souhaitent => aucun souci donc, pas d'inquiétude
Hors ligne
N'étant pas habitant La Roche-de-Rame, je suppose que le mot cherché était ronchon, lequel ronchon promet de ne plus perturber les tendances bizarroïdes vers lesquelles semble évoluer ce site désormais.
Je ne désespère pas, peut-être qu'un jour d'irréductibles gaulois reviendront à la science-fiction, qui sait ?...
Et puis finalement la vie réelle est bien plus drôle ces temps-ci !!!
Imaginaire dans son ensemble, pas seulement science-fiction, ne pas l'oublier
Et puis je n'ai même pas à y revenir, je suis plongé dedans , et ce plusieurs heures par jour en moyenne, pour la création du nouveau site et son administration (et ce n'est pas du luxe, aujourd'hui elle n'existe quasiment pas, d'où un besoin totalement indispensable...).
Hors ligne
N'étant pas habitant La Roche-de-Rame, je suppose que le mot cherché était ronchon, lequel ronchon promet de ne plus perturber les tendances bizarroïdes vers lesquelles semble évoluer ce site désormais.
Je ne désespère pas, peut-être qu'un jour d'irréductibles gaulois reviendront à la science-fiction, qui sait ?...
Et puis finalement la vie réelle est bien plus drôle ces temps-ci !!!
Ben alors, si il y a bien un dernier des derniers à porter haut et fort les couleurs de la SF contre FIantaisie et autres joyeusetées de ce genre... il ne faut pas le chercher du coté obscur de la force. T'inquiète, je suis là.......................
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Hors ligne
Je ne désespère pas, peut-être qu'un jour d'irréductibles gaulois reviendront à la science-fiction, qui sait ?...
C'est ce qui arrive dans l'album d'Asterix "Le ciel lui tombe sur la tête", et c'est le plus, mais alors vraiment le plus mauvais de la série.
Pour info, je ne lis pas de fantaisie, et je ne sais pas ici qui est pour ou contre !
Hors ligne
Bonjour à tous.
Petit rappel: Je ne décorerai pas pour Halloween chez moi cette année, mais je décorerai un peu chez une personne de la famille chez qui nous le fêterons. Plusieurs raisons familiales à cela, mais je me rattraperai l'année prochaine.
Je vous avais dit que ma fille et son cousin fêteraient leurs 30 ans en même temps début septembre, en louant un vieux manoir de ma région pour cette occasion unique. La fête a bien eu lieu, et je vous en rappelle le thème, c'était Dracula de Coppola.
Donc bien sur j'ai été sollicité pour la déco, les lumières, et la sono !
C'était bien plus fatiguant à faire qu’Halloween, car pour Halloween je peux avancer tranquillement, alors que là il a fallu préparer en amont, installer le tout un vendredi, et démonter le dimanche. Un vrai marathon, et je n'ai plus l'age !
Voilà donc quelques photos de l’événement, pas trop pour ne pas encombrer le forum ou vous casser les pieds avec trop de gens déguisés.
Vous verrez le manoir vu de jour, l'arrivée de quelques invités costumés (nous étions 70), le manoir vu de nuit, une vampire transpercée d'une épée et couchée dans un cercueil devant la sono, un vampire "plan de table", Dracula en pleine transformation...
Et des projections de sang sur les murs, ainsi que des mains fantomatiques, et le comte Dracula en personne sur le pas de la porte !
La grande salle du manoir est magnifique, avec deux splendides vieilles cheminées à chaque extrémité, donc les habillages de lumière et les projections suffisaient amplement à mettre l'ambiance. Et de toute façon il est interdit d'accrocher quoi que ce soit sur les murs ou sur les fenêtres.
Hors ligne
Plus que deux !
Nous avions laissé une tolérance, tant que cela restait dans le cinéma fantastique
Donc entre les vampires, chasseurs de vampires, prêtres, paysans, etc. Il y avait quelques voyageurs du temps égarés: Ash de Evil dead, les droogies d'Orange mécanique, des fous avec tronçonneuse, et encore d'autres...
Allez, encore une petite:
Hors ligne
Je vous souhaite un très bon Halloween avec un peu d'avance, seulement bien sur à ceux du forum qui le fêtent !
Demain je serai occupé, car même si je ne le fête pas chez moi pour toutes les raisons citées plus haut, je vais donner encore un petit coup de main pour les finitions aux personnes de la famille chez qui nous serons.
L'anniversaire de ma fille sur le thème de Dracula a tenu lieu d'Halloween cette année pour moi. Vous avez tout de même eu quelques photos de déco d'horreur cette année.
Hors ligne
Merci
Pour nous, pas de déguisement ni de monstres dans le jardin, mais un stock de bonbons-qui-pourrissent-les-dents pour les diablotins qui passeront sonner à notre portail
Hors ligne
[ Générées en 0.016 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 776.16 Kio (pic d'utilisation : 860.24 Kio) ]