Vous n'êtes pas identifié(e).
Il est paru en avril 2019, mais il n'est pas trop tard pour le signaler :
Gallimard Bibliothèque de la Pléiade n° 638 : Dracula et autres écrits vampiriques
contient :
"Christabel" / Samuel Taylor Coleridge.
"Le vampire" / John William Polidori.
"Fragment" / Lord Byron.
"Carmilla" / Joseph Sheridan Le Fanu.
"Dracula" et "L'invité de Dracula" / Bram Stoker.
"Le sang du vampire" / Florence Marryat
Hors ligne
Hors ligne
Sorti en janvier chez J.C. Lattès :
Sandrine Collette : Et toujours les forêts (2020)
Corentin, personne n’en voulait. Ni son père envolé, ni les commères dont les rumeurs abreuvent le village, ni surtout sa mère, qui rêve de s’en débarrasser. Traîné de foyer en foyer, son enfance est une errance. Jusqu’au jour où sa mère l’abandonne à Augustine, l’une des vieilles du hameau. Au creux de la vallée des Forêts, ce territoire hostile où habite l’aïeule, une vie recommence.
À la grande ville où le propulsent ses études, Corentin plonge sans retenue dans les lumières et la fête permanente. Autour de lui, le monde brûle. La chaleur n’en finit pas d’assécher la terre. Les ruisseaux de son enfance ont tari depuis longtemps ; les arbres perdent leurs feuilles au mois de juin. Quelque chose se prépare. La nuit où tout implose, Corentin survit miraculeusement, caché au fond des catacombes. Revenu à la surface dans un univers dévasté, il est seul. Humains ou bêtes : il ne reste rien. Guidé par l’espoir insensé de retrouver la vieille Augustine, Corentin prend le long chemin des Forêts
Hors ligne
Hors ligne
Christian a écrit :Christian a écrit :Et voici le tome 3 :
Jodi Taylor : Une seconde chance (Les Chroniques de St Mary's 3) (Chronicles of St. Mary's 3 : A Second Chance, 2014)
Le tome 4 est annoncé pour Octobre, toujours chez HC Editions :
Jodi Taylor : Une trace dans le Temps (Les Chroniques de St Mary's 4) (Chronicles of St. Mary's 4 : A Trail Through Time, 2015)
Le tome 5 arrive en février :
Jodi Taylor : Hier ou jamais (Les Chroniques de St Mary's 5) (Chronicles of St. Mary's 5 : No Time Like the Past, 2015)
Et le tome 1 de cette sympathique série vient d'être réédité, toujours chez HC Editions :
Hors ligne
Hors ligne
https://ogmios-editions.com/
Un éditeur qui nous avait (semble t-il) échapper jusque là. Nul inquiétude Christian, je vais essayer de m'en occuper dans la semaine mais pas le temps là tout de suite. Mai
s si tu t'ennuie... .
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Hors ligne
https://ogmios-editions.com/
Un éditeur qui nous avait (semble t-il) échapper jusque là. Nul inquiétude Christian, je vais essayer de m'en occuper dans la semaine mais pas le temps là tout de suite. Mais si tu t'ennuie... .
Je viens de le repérer sur FB mais pas encore eu le temps non plus de regarder de plus près
Hors ligne
Paru au Seuil en Septembre :
Catherine Dufour : Au bal des absents
Claude a quarante ans, et elle les fait. Sa vie est un désert à tous points de vue, amoureux et professionnel ; au RSA, elle va être expulsée de son appartement. Aussi quand un mystérieux juriste américain la contacte sur Linkedin – et sur un malentendu – pour lui demander d'enquêter sur la disparition d'une famille moyennant un bon gros chèque, Claude n'hésite pas longtemps. Tout ce qu'elle a à faire c'est de louer la villa " isolée en pleine campagne au fond d'une région dépeuplée " où les disparus avaient séjourné un an plus tôt. Et d'ouvrir grands les yeux et les oreilles. Pourquoi se priver d'un toit gratuit, même pour quelques semaines ? Mais c'est sans doute un peu vite oublier qu'un homme et cinq enfants s'y sont évaporés du jour au lendemain, et sans doute pas pour rien.
Une famille entière disparaît, un manoir comme premier suspect. Entre frissons et humour Au bal des absents est une enquête réjouissante comme on en lit peu.
Hors ligne
Deux recueils de Dominique Blattlin sont parus en Octobre :
L’image brisée et autres bizarreries
Le Lys Bleu Editions – Dépôt légal octobre 2020
ISBN : 979-10-377-1675-0
Nouvelles :
- Les cloches de Spectrapelle (dessins de Sylvie Picard)
- Les portes de l’oubli (inédit)
- L’âtre aux chevaliers
- La saison du mensonge (inédit)
- Bertrand du donjon
- Gargouillements
- Cette chère vieille Rolls
- Thomas le fossoyeur
- Coulait une rivière
- L’habit vert (inédit)
- Le mirador (inédit)
- Le chien noir
- Le souffleur de bougies
- L’image brisée (inédit)
et
Heffilia, la putain des morts – nouvelles noires
Black-Out – Dépôt légal octobre 2020
ISBN : 978-2-916753-67-6
Nouvelles :
- Les jambes de Teckardt (inédit)
- Niodmak
- L’homme sec
- Eleanor (inédit)
- Visage de pluie (inédit)
- Le goûter
- La toile (inédit)
- L’abbaye
- Voyage(s) (inédit)
- Heffilia, la putain des morts
Hors ligne
En janvier chez Gloriana
Marine Di Meglio : La Marquise du futur (2020)
A noter qu'une grande partie des titres de la collection "Impéria" sont référençables (pitch à vérifier peut-être quand même...). Pb, on ne les trouve pas forcément à la BNF ; mais pour les dates, un libraire comme Decitre donne les infos.
La Collection Impéria regroupe tous les romans ayant un intérêt principal historique, dans un monde imaginaire (parallèle, voire fictif), les romans mettant en avant un voyage dans le temps mais aussi tous les romans ayant une base historique avec de l’imaginaire (exemple : steampunk, vampirisme victorien, etc).
Hors ligne
Christian a écrit :En janvier chez Gloriana
Marine Di Meglio : La Marquise du futur (2020)A noter qu'une grande partie des titres de la collection "Impéria" sont référençables (pitch à vérifier peut-être quand même...). Pb, on ne les trouve pas forcément à la BNF ; mais pour les dates, un libraire comme Decitre donne les infos.
La Collection Impéria regroupe tous les romans ayant un intérêt principal historique, dans un monde imaginaire (parallèle, voire fictif), les romans mettant en avant un voyage dans le temps mais aussi tous les romans ayant une base historique avec de l’imaginaire (exemple : steampunk, vampirisme victorien, etc).
Bon, ben va falloir creuser ça aussi
Hors ligne
A cette allure il y a presque autant de nouvelles que de traducteurs pour Lovecraft..
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial.
Lecture du moment : Michael Moorcock .. Le Chien de Guerre et La Douleur du Monde & Clive Barker .. Livre de sang
Hors ligne
La guerre Novida J. N. David, ISBN 979-1090547148, troisième tome de la trilogie Novida de JN David, dont voici le synopsis
La guerre est finie et la Terre est libre. Mais alors que la menace extra-terrestre change de visage, Simon Novida va découvrir que le prix de la liberté n'a toujours pas été payé...
Plus d'infos sur le site de l'auteur.
Hors ligne
Hors ligne
Vient de paraître aux Editions du Sonneur :
Richard Connell : Le plus dangereux des jeux (The Most Dangerous Game, 1924)
Au milieu de la mer des Caraïbes, Sanger Rainsford fait naufrage sur l’île de Ship Track. Il y est recueilli par un russe blanc, le général Zaroff, qui se révèle être un hôte des plus remarquables et attentionnés. Reconnaissant en son convive un célèbre chasseur de gros gibier dont le livre sur la chasse au léopard des neiges fait autorité, le maître des lieux invite Rainsford à un jeu particulier : une partie de chasse à l’homme. Acculé, celui-ci est forcé d’accepter ce « jeu des plus dangereux ». Commence alors, au cœur de la jungle, une lutte sans merci entre les deux hommes. Le chasseur chassé, l’ombre et la proie : qui chassera qui ?
Ce récit, à la lisière du fantastique, a été adapté de nombreuses fois au cinéma – Les Chasses du comte Zaroff avec Leslie Banks (1932), A Game of Death de Robert Wise (1945)… – et mis en ondes à plusieurs reprises – entre autre en 1943, avec Orson Welles dans le rôle du comte Zaroff.
Hors ligne
Paru en Mars, chez Vendémiaire
Jean-Pierre Andrevon : Récits de l'apocalypse
Qu'y a-t-il de commun entre Mary Shelley, Edgar Allan Poe, J.G. Ballard et Mikhaïl Boulgakov ? Ou entre Georges Méliès, Friedrich Wilhelm Murnau, Stanley Kubrick et Michael Haneke ? Ils ont prévu, représenté, décrit dans ses moindres détails, avec une verve éblouissante, la fin du monde. Jusqu'à en faire un spectacle inoubliable : une oeuvre destinée à passer à la postérité, et à façonner nos imaginaires.
À l'heure du Covid-19 et d'Ébola, des explosions chimiques, des bouleversements écologiques, du souvenir lancinant de Fukushima et de Tchernobyl, quelle hantise pourrait nous être plus familière ?Pour la première fois, une encyclopédie répertorie, avec une érudition pointilleuse et une jubilation assumée, toutes les pluies de météorites, les séismes, les éruptions volcaniques, les tsunamis et les pandémies qui ont irrigué le champ du cinéma, comme ceux de la littérature ou de la bande dessinée, depuis le XIXe siècle. De Hector Servadac à Vongozero en passant par Akira ou Le Mur invisible, du Pic de Dante à Mad Max sans oublier La Route ou Le Jour d'après, c'est une farandole vertigineuse qui se déroule devant nous, à la fois horrifique et fascinante.
La fin du monde est bien un genre à part entière, auquel cette somme rend enfin justice.
Hors ligne
Vient de paraître à L'Atelier Akatombo :
Collectif : La Machine à indifférence et autres nouvelles
Sommaire :
Denis Taillandier : Real fiction : la science-fiction littéraire japonaise à l'aube du XXIème siècle
Project Itoh La Machine à indifférence (The Indifference Engine, 2012)
Yusuke Miyauchi : Les Anges de Johannesburg (Yohanesuburugu No Tenshi Tachi, 2013)
EnJoe Toh : Bullet (Bullet, 2007)
Taiyo Fujii : Battle Loyale (Kouseiteki Sentoukihan, 2017)
Hirotaka Tobi : La Fille en lambeaux (Ragged Girl, 2006)
Hors ligne
Christian a écrit :Christian a écrit :Le tome 4 est annoncé pour Octobre, toujours chez HC Editions :
Jodi Taylor : Une trace dans le Temps (Les Chroniques de St Mary's 4) (Chronicles of St. Mary's 4 : A Trail Through Time, 2015)
Le tome 5 arrive en février :
Jodi Taylor : Hier ou jamais (Les Chroniques de St Mary's 5) (Chronicles of St. Mary's 5 : No Time Like the Past, 2015)
Et le tome 1 de cette sympathique série vient d'être réédité, toujours chez HC Editions :
J'ai oublié d'annoncé le tome 6, paru en 10/2020 :
Jodi Taylor : En cas de problème (Les Chroniques de St Mary's 6) (Chronicles of St. Mary's 6: What Could Possibly Go Wrong, 20215)
et le tome 7 qui est sorti en 02/2021 :
Jodi Taylor : Petits arrangements avec l'histoire (Les Chroniques de St Mary's 7) (Chronicles of St. Mary's 7: Lies, Damned Lies, and History, 2016)
Hors ligne
Paru en Août au Visage Vert :
Ralph Adams Cram : Esprits noirs et blancs (Black Spirits and White: A Book of Ghost Stories, 1895)
Sommaire
No 252, rue Monsieur-le-Prince (No. 252 Rue M. le Prince)
Le Donjon de Kropfsberg (In Kropfsberg Keep)
La Villa blanche (The White Villa)
Sœur Maddalena (Sister Maddelena)
Notre-Dame-des-Eaux (Notre Dame des Eaux)
La Vallée morte (The Dead Valley)
Post-scriptum (Postcript)
Hors ligne
J'ai oublié d'annoncé le tome 6, paru en 10/2020 :
Jodi Taylor : En cas de problème (Les Chroniques de St Mary's 6) (Chronicles of St. Mary's 6: What Could Possibly Go Wrong, 20215)
et le tome 7 qui est sorti en 02/2021 :
Jodi Taylor : Petits arrangements avec l'histoire (Les Chroniques de St Mary's 7) (Chronicles of St. Mary's 7: Lies, Damned Lies, and History, 2016)
http://www.bdfi.info/small/h/v_hc102020_2.jpg http://www.bdfi.info/small/h/v_hc202102_1.jpg
mais cette fois, je suis juste dans les temps pour annoncer le tome 8
Jodi Taylor : Le Reste appartient à l'histoire (Les Chroniques de St Mary's 8) (Chronicles of St. Mary's 8: And the Rest is History, 2017)
Hors ligne
Hors ligne
[ Générées en 0.032 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.45 Mio (pic d'utilisation : 1.53 Mio) ]