Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche, en vain pour l'instant, d'un ouvrage de science fiction que j'ai très apprécié, autour de 1973 j'avais alors 18 ans ans. J'aimerais l'acquérir.
Une partie du récit est la suivante :
une planète est recouverte de fleurs. Ces fleurs ont deux caractéristiques le pollen se vend une fortune, mais les dites fleurs tuent les ramasseurs de pollen pour défendre leur pollen.
La nuit le pollen est inaccessible, la seule solution est de ramasser à la levée du jour, ne pas s'attarder et de fuir en empruntant des chemins connus de quelques initiés.
Bien belle histoire avec des braconniers de pollen.
Pouvez vous m'aider
Bien à vous.
Jojo
Désolé jojo, je n'ai pas lu ce roman et ne peux donc pas vous aider
J'espère que vous réussirez à en retrouver le titre !
PS : si vous vous souvenez plus ou moins de l'édition, la collection, le format approximatif du livre et/ou toute autre info, cela pourrait déclencher, chez ceux d'entre-nous qui l'ont lu, un déclic salvateur...
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Était-ce un ouvrage pour adultes ou plutôt orienté jeunesse ?
Bonjour MobyDick, Charles le Téméraire, Christian
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu.
C'était un ouvrage pour adultes.
bonne soirée
Pas d'idée non plus à priori.... As-tu des pistes sur comment s'insère ce petit pitch dans le reste du roman ? Ou est-ce une nouvelle d'un recueil ? Est-ce qu'il y avait un héros récurrent ? Pas d'autres indices sur l'auteur (traduit ou français ?) ou sur la collection ? (poche ou pas, look du livre, image de couverture...)
Une liste possible, en anglais : https://www.goodreads.com/list/show/317 … on_Fantasy
Oh ! joli MobyDick !
Je l'ai sous la main (Galaxie/bis), je recopie le pitch de la 3ième page, qui semble encore plus explicite et prometteur que la 4ième de chez Plon :
Sous un soleil gigantesque et rouge, Balafre était un monde sinistre, au climat hostile, à la végétation vénéneuse. Nulle forme de vie animale sur Balafre, hormis l'homme, venu en quête de l'éternelle jeunesse contenue dans le pollen d'une plante très particulière.
Bonjour
Suite à des soucis qui m'ont accaparé, je viens seulement de consulter la messagerie aujourd'hui. C'est pour cette raison que je vous remercie, MobyDick gil, pour cette information.
J'ai pris note des références pour enfin récupérer cet excellent texte, selon moi en toute modestie.
Bonne soirée.
Je rajoute à mes remerciements, Christian et Charles le Téméraire.
... Bien que parfois elle soit un peu inégale, j'en ai gardé un excellent souvenir, je me demande ce que ça donnerait à la relecture après tout ce temps...
J'allais réagir exactement de la même façon : je les avais dévorés à l'époque, mais il n'est pas impossible que maintenant, entre la jeunesse qui s'est envolée, le passage du temps et les lectures plus actuelles, ça paraisse un peu simpliste ou daté... (un peu comme un Bob Morane, quoi ) Mais qui sait !
Pages : 1
[ Générées en 0.012 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 533.44 Kio (pic d'utilisation : 537.02 Kio) ]