Vous n'êtes pas identifié(e).
Une petite envie de créer ce Topic parce que je viens de retrouver une BD de Marcel Gotlib, sa fameuse "Rubrique-à-brac" ou il est question des grands thèmes de la science-fiction. je ne peux pas tout scanner, je vous en conseille la(re)lecture ! Un must !!!
Bon fô avouer que je trouve ça génial et puis des tas de souvenirs me reviennent en lisant cette BD. Ah la belle époque ou je découvrais les planches déjantées de Gotlib dans la Rubrique-à-brac >>>> RâââhhhLovely
Dernière modification par Belzébuth (04-06-2006 20:06:47)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Plus sérieux mais tout autant talentueux "Les Pionniers de L'Espérance" de Poivet & Lecureux.
Dernière modification par Belzébuth (04-06-2006 20:18:45)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Oui, triste !
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
J'avais vu ça le mois dernier, en effet c'était un jour noir pour nous autres amateurs d'histoires fantastiques!
Sinon, je ne me rappelle plus du titre exact, mais j'avais pu lire il y a 4-5 ans une série de bandes dessinées assez intéressante, relatant une histoire assez improbable : à la suite d'un contact entre les mondes établi au moment des premiers vols habités dans l'espace, l'Union Soviétique découvrait l'existence de l'Enfer et décidait ... de l'envahir, afin de détruire la religion en s'attaquant à la réalité qu'elle représente dans cet univers.
J'avais aussi bien aimé plusieurs bandes dessinées, mais je ne sais pas si elles ont leur place ici : la série Jour J, où des auteurs et dessinateurs différents envisagent une évolution différente de l'histoire à la suite d'un seul événement qui change : l'échec du débarquement en Normandie pose le Rideau de Fer de la Guerre froide à travers la France, la victoire de Napoléon à Waterloo entraîne un siècle de domination de l'Empire français sur l'Europe, la Peste noire élimine 95% de la population européenne et ce sont l'Afrique et l'Asie qui deviennent les continents "dominants" après le Moyen-Âge...
[...]
Sinon, je ne me rappelle plus du titre exact, mais j'avais pu lire il y a 4-5 ans une série de bandes dessinées assez intéressante, relatant une histoire assez improbable : à la suite d'un contact entre les mondes établi au moment des premiers vols habités dans l'espace, l'Union Soviétique découvrait l'existence de l'Enfer et décidait ... de l'envahir, afin de détruire la religion en s'attaquant à la réalité qu'elle représente dans cet univers.
[...]
Belle idée en tout cas !
Si le titre te revient je me ferai un plaisir de la lire !
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
J'avais aussi bien aimé plusieurs bandes dessinées, mais je ne sais pas si elles ont leur place ici : la série Jour J, où des auteurs et dessinateurs différents envisagent une évolution différente de l'histoire à la suite d'un seul événement qui change : ...
Elles ont tout à fait leur place : on range aussi l'uchronie (dont la définition est exactement ça, quelle aurait été la suite de l'Histoire si quelque chose s'était passé autrement) dans le grand sac fourre-tout qu'on appelle SF
J'ai bien aimé la série, actuellement de 3 volumes, des Brigades du temps, de Duhamel et Kris (éd. Dupuis)
J'attends avec impatience le deuxième volet de New-Cherbourg Stories de Reutimann et Gabus.
Une bonne partie des œuvres de Bilal entre dans cette catégorie, non ? Exterminateur 17, Le bol maudit, Croisière des oubliés, la ville qui n'existait pas. La trilogie Nikopol aussi ?
Dernière modification par gloubik (06-09-2018 16:41:47)
[ Générées en 0.012 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 538.23 Kio (pic d'utilisation : 558.32 Kio) ]