Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Auteur Français (?-?)
*La Vénus d'Asnières ou "Dans les ruines de Paris" - Fayard éd. - 1924
Puis, sous le pseudonyme de Jacques Cézembre :
*Le Fantôme de l'Atlantique (in "Sciences & Voyages" n°112 à 132 - 1921/22
rééd. en volume Tallandier, Le Livre national - Coll "Grandes aventures - voyages excentriques" (1ere série) n° 102 - 1926.
*Les Nègres blonds de l'île Maudite - Tallandier, Le Livre national -Coll." Grandes aventures - voyages excentriques" (1ere série) n° 167 - 1927.
rééd. même titre - Tallandier, Coll "Les Chavaliers de l'aventure" n°50 - 1934.
*Le Champion fantôme (conjectural ?) Tallandier, Le Livre national - Coll. "Grandes aventures - voyages excentriques" (1ere série) n° 210 - 1928.
et Tallandier, Coll. "Les Chevaliers de l'aventure" (1ère série) n° 43 (date ?)
*L'Honneur du champion (conjectural?) Tallandier, Le Livre national - Coll. "Grandes aventures - voyages excentriques" (1ere série) n° 374 - 1931.
Autre pseudo : Cyrille VALDI [je ne connais pas de textes de cet auteur sous ce pseudo ?]
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
*L'Honneur du champion (conjectural?)
Faut pas rêver.
Merci !
[...]
*Les Nègres blonds de l'île Maudite - Tallandier, Le Livre national -Coll." Grandes aventures - voyages excentriques" (1ere série) n° 167 - 1927.
rééd. même titre - Tallandier, Coll "Les Chavaliers de l'aventure" n°50 - 1934.*Le Champion fantôme (conjectural ?) Tallandier, Le Livre national - Coll. "Grandes aventures - voyages excentriques" (1ere série) n° 210 - 1928.
et Tallandier, Coll. "Les Chevaliers de l'aventure" (1ère série) n° 43 (date ?)
Ces deux-là sont conjecturals ?
Si le "champion" fantôme est le même que dans "L'honneur...", faut-il en conclure que non, pour le second ?
Merci !
Belzébuth a écrit :[...]
rééd. même titre - Tallandier, Coll "Les Chavaliers de l'aventure" n°50 - 1934.*Le Champion fantôme (conjectural ?) Tallandier, Le Livre national - Coll. "Grandes aventures - voyages excentriques" (1ere série) n° 210 - 1928.
et Tallandier, Coll. "Les Chevaliers de l'aventure" (1ère série) n° 43 (date ?)Ces deux-là sont conjecturals ?
Si le "champion" fantôme est le même que dans "L'honneur...", faut-il en conclure que non, pour le second ?
Dans les GA, les rééditions se firent sous le même titre.
Donc il est raisonnable de penser qu'il s'agit de deux textes différents.
Je sais que "Le Champion fantôme" s'apparente au polar sportif (voir dico du polar) mais, comme je ne l'ai pas (encore) lu, je ne peux dire s'il contient des bribes conjecturales.
gil a écrit :Si le "champion" fantôme est le même que dans "L'honneur...", faut-il en conclure que non, pour le second ?
Dans les GA, les rééditions se firent sous le même titre.
Non, non, j'imaginais non pas qu'il s'agisse du même texte, mais seulement du même "champion".
( "Le champion fantôme", "L'honneur du champion", deux romans sur Rocky Balboa, quoi )
André REUZé. Saint-Servant 1885 -Paris 1949
Autre pseudonyme: Martin Beaugeard
(Source: Dictionnaire des romanciers de Bretagne de Bernard et Jacqueline Le Nail)
sous le pseudonyme de Jacques Cézembre :
Jacques Cézembre - Une Très vieille histoire
André Reuze - Prométhée noir
André Reuze - Le Monstre sur la lande
3 textes au sommaire de Fouilles archéobibliographiques (Bribes). Anthologie prévue pour avril/mai 2017, chez Bibliogs.
Autre pseudo : Cyrille VALDI [je ne connais pas de textes de cet auteur sous ce pseudo ?]
Cyrille Valdi - Une Cure miraculeuse
Au sommaire de Le Corps et l’Esprit (Inventeurs, médecins & savants fous). Anthologie parue fin 2016, chez Bibliogs.
Et, effectivement, comme le signale Ismaël II, son véritable nom est André Reuzé (avec l'accent)
Hé, je l'ai mis l'accent, là : http://www.bdfi.net/auteurs/r/reuze_andre.php !
Désolé, je ne sais même plus lire
"Son épouse, Jeanne, qui a également publié diverses oeuvres, a utilisé elle le nom de plume de Malo DENVER" (Même source)
Pages : 1
[ Générées en 0.019 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.22 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]