Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai mis un temps certain à répondre car ma question était tombée dans un oubli profond. Sénilité ? Il a fallu d'ailleurs que je relise ma question !
L'image de couverture de l'édition que je possède correspond à celle de 1958-59; mais porte sur la dernière page la date d'impression 1966 ainsi que pour le dépôt légal. L'image que vous présentez correspond de toute façon à une édition antérieure à 1968 mais elle est néanmoins différente de celle de1958-59 ou 1966.
J'ai dû retrouver il y a quelques mois cette photo de l'édition en question dans une mise en vente sur le net. Mais ce dernier m'a jeté quand je lui ai demandé plus de précisions ! En d'autres termes, je marchais sur la tête. C'est possible !
Quand aura t-on fini de se casser la tête avec de pareilles questions ?
Suite du #46, j'ai pu me procurer les deux éditions de ces ouvrages en 12x18, et ceci presque le même jour. Wouaouh !
Un dernier # : comment se fait-il que les dates d'impression de ces ouvrages mentionnés (#46) réédités en format 12x18 soient les mêmes que celles de la 1ère édition (1956 pour le n°12 et 1957 pour le n°19) alors que rééditions ont eu lieu en 1958-59 ?
Suite du #46, j'ai pu me procurer les deux éditions de ces ouvrages en 12x18, et ceci presque le même jour. Wouaouh !
Bravo !
Un dernier # : comment se fait-il que les dates d'impression de ces ouvrages mentionnés (#46) réédités en format 12x18 soient les mêmes que celles de la 1ère édition (1956 pour le n°12 et 1957 pour le n°19) alors que rééditions ont eu lieu en 1958-59 ?
Parce que les éditeurs de l'époque n'avaient pas pensé qu'un jour il y aurait des fous comme nous pour vérifier ca et, donc, n'étaient pas très rigoureux ?
Bonsoir à tous, Concernant la note sur les formats (post 32) Lord Darcy écrit que le n° 7 (Malpertuis) et le n° 11 (Aux portes de ténèbres) n'ont pas été réédités dans Pdf. OK pour le n°7 mais le n°11 a bien bénéficié d'une réédition en format 12x18 en 1958 (cf.post 43) bien qu'en fin de volume soit portées les mentions "achevé d'imprimer 23 décembre 1955" et "dépôt légal 1956".
Le n°2 (Une étoile m'a dit de F.Brown) a également bénéficié d'une réédition (12x18) qui n'apparaît pas dans la liste des rééditions 1958-1959 (post 1). Les motifs sont jaunes et le 4ème plat présente la même liste de titres que celles du n°11 (jusqu'au n°23). J'ai réussi à dégoter un exemplaire sur ebay et j'ai dû poser au vendeur quelques questions pour m'en assurer. En fin de volume : imprimé en 1954 (voir post 57, réponse de Christian). Je ne sais pas si beaucoup ou peu d'exemplaires de ce livre en 12x18 ont été réédités en 1958, toujours est-il que le grand format est disponible un peu partout à tous les prix !! Je me le suis procuré également en grand format pour 1.50 € !!
Les deux exemplaires cités sont en cours d'expédition et, quand je recevrai le n°2 petit format, je souhaiterais en envoyer l'image de la couverture sur ce forum. Pour cela qui peut m'indiquer la procédure d'affichage ?
Merci à tous
Dernière modification par gil (03-11-2017 01:17:57)
Sens- je une petite pointe d'agacement?
Le multitâche de ma tablette semble avoir basculé du côté obscur.
Mais je l'aurai, un jour. Je l'aurai!
[ Générées en 0.020 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.21 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]