Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Triste nouvelle...
Joseph Altairac a annoncé aujourd'hui sur Facebook le décès d'André Ruellan, alias Kurt Steiner, un pilier des collections Angoisse et Anticipation du Fleuve Noir
La galerie d'images en hommage...
Pour que vive le diable (1956)
Le Village de la foudre (1958)
Dans un manteau de brume (1959)
Aux armes d'Ortog [La Geste d'Ortog - 1] (1960)
Les Enfants de l'histoire (1969)
Ortog et les ténèbres [La Geste d'Ortog - 2] (1969)
Et en hors-genre, mais de circonstance :
Manuel du Savoir-Mourir (1963, rééd 1979, 2007)
On a tiré sur le cercueil (1997)
Dernière modification par Christian (30-11-2016 19:46:42)
Triste nouvelle...
Joseph Altairac a annoncé aujourd'hui sur Facebook le décès d'André Ruellan, alias Kurt Steiner, un pilier des collections Angoisse et Anticipation du Fleuve Noir :-(
Triste nouvelle en effet ! Soupirs...
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Triste nouvelle. Et ajoutons qu'il avait également collaboré avec le cinéma (avec Jean-Pierre Mocky à plusieurs reprises, par exemple) et la télévision, certaines de ses oeuvres ayant ainsi été adaptées.
"What I tell you three times is true."
Son avis de décès paru dans Le Monde et répercuté par plusieurs autres quotidiens :
Gérard Klein apporte les précisions :
Chers Amis et même tous les autres,
André Ruellan, Kurt Vargar et Kurt Steiner se sont éteints de conserve dans le plus grand calme à 94 ans le jeudi 10 novembre 2016 vers 16h30, en présence de leur neveu, Julien Forest.
Une cérémonie aura lieu le mardi 22 novembre à 14h au Crématorium du Père Lachaise, 71 rue des Rondeaux 75020 Paris.
Je vous fais part de mon très grand chagrin. car j'ai perdu avec lui un de mes plus anciens et fidèles amis. Je ne doute pas que nombreux seront ceux qui viendront rendre un dernier hommage au co-auteur, avec Roland Topor, du Traité du savoir-mourir.
Philippe Curval, absent de Paris, m'a chargé de le représenter.
Et s'il se peut, nous boirons une bière en son souvenir comme il l'aurait voulu.Salut à tous.
Gérard Klein
.
Beaucoup moins connu le travail d’André RUELLAN pour les textes et les chansons de « MARIE MATHEMATIQUE » le dessin animé d’après Jean-Claude FOREST, diffusé en 1965-1965 à la télévision dans l’émission « DIM DAM DOM ». La musique et l’interprétation en était de Serge GAINSBOURG.
Beaucoup moins connu le travail d’André RUELLAN pour les textes et les chansons de « MARIE MATHEMATIQUE » le dessin animé d’après Jean-Claude FOREST, diffusé en 1965-1965 à la télévision dans l’émission « DIM DAM DOM ». La musique et l’interprétation en était de Serge GAINSBOURG.
L'as-tu vu, ce dessin animé, ça donnait quoi ? (diffusé en 65-65 => 65-66 ?)
Mon “ Manuel du savoir-mourir ” date de 1979, et il est noir :
http://www.bdfi.info/img/vign/m/v_mdsm79.jpg
Et, à propos il(s) ne figure(nt) pas dans la base…
Hors genre ? Personnellement, il ne m'est jamais passé entre les mains, je ne sais pas à quoi il ressemble...
MobyDick a écrit :Mon “ Manuel du savoir-mourir ” date de 1979, et il est noir :
http://www.bdfi.info/img/vign/m/v_mdsm79.jpg
Et, à propos il(s) ne figure(nt) pas dans la base…
Hors genre ? Personnellement, il ne m'est jamais passé entre les mains, je ne sais pas à quoi il ressemble...
Il y a bien eu une édition en noir entre les deux rouge
C'est hors-genre, mais sans doute le titre le plus connu par le "grand public" et les médias. Je pense qu'on peut le rajouter en bas de la page.
Pour Marie-Mathématique c'est partiellement sur You Tube certainement piqué sur l'I.N.A.
Pages : 1
[ Générées en 0.019 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.3 Mio (pic d'utilisation : 1.35 Mio) ]