Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous,
L'essetiel est dit dans le titre : en théorie, je suis censé déménager le mois prochain. Aucun meuble, mais énormément d'objets "culturels" auxquels je tiens et dont il est donc exclu que je risque l'état par négligence.
Si vous avez déjà été confronté(e)s à cette problématique, de quelle façon l'avez-vous gérée ? Quel type de cartonnage et d'emballage avez-vous utilisé, par exemple ? Les format "Jumbo Box", assez répandu, me semble inexploitable car générant des poids impossible à manipuler.
J'ai trouvé le format suivant, qui me semble convenir sans doute mieux :
http://www.desbrasenplus.com/materiel-d … rton-livre
... Avec un gros rouleau de papier "bulles" pour le colmatage et la stabilisation des contenus, par exemple.
Toute suggestion utile dans ce domaine sera très appréciée.
Merci d'avance !
"What I tell you three times is true."
Hors ligne
Hello !
Lors de mon (déjà lointain) déménagement, le plus dur a été de mettre mes bouquins dans des cartons tout en sachant que je ne les rouvrirai que lorsque tous les travaux de notre futur logement seraient terminés
Et pour éviter de nous péter le dos, j'avais un tas de cartons à listings de taille humaine (mais bon, je vous parle d'une période préhistorique où mon entreprise utilisait beaucoup de listings, un truc qui ne doit plus exister aujourd'hui).
Sinon, pour déménager (plus récemment) ma fille, je suis passé par les Déménageurs Bretons qui ont tout géré avec technique, soin et doigté (pub gratuite !), c'était nettement plus reposant
Hors ligne
Sinon, dans le genre des "cartons à listing" de Christian, mais moins dinosauresque , il y a les cartons de packs de feuilles blanches (dit "carton de cinq ramettes de papier A4"). Pas question d'en acheter, mais contacte toutes tes connaissances qui bossent dans une entreprise ou un lieu ayant imprimantes et/ou photocopieuses, et demande-leur d'essayer d'en récupérer : c'est super pratique, je n'ai en général jamais eu besoin de colmatages.
Les cartons que tu indiquent semblent pas mal. Sinon, cartons normaux, mais il faut des gros bras, ou à porter à deux.
Ah, la dernière solution coute moins cher : pas de cartons, tu nous diffuses tes listes de livres, on t'en débarrasse avant le déménagement et hop, déménagement facile, et gain de place à l'arrivée
Conseil : si tes cartons vont rester un certain temps sans être ouvert, évite le niveau du sol dans un lieu susceptible d'être inondé... Le carton boit l'eau, et lorsqu'il n'a plus soif, il passe à ses copains à l'intérieur, qui ont soif aussi
Hors ligne
Merci à tous les deux pour vos réponses et suggestions.
Alors, pour ce qui est des "Déménageurs bretons", et après avoir lu une série d'avis d'utilisateurs sur un forum, je pense que je vais plutôt éviter.
Quels que soient leur volume et leur quantité, les cartons resteront dans un appartement. De toute façon, étant donné la valeur globale de ce que je vais avoir à déplacer, et la valeur individuelle d'un certain nombre de pièces (qui sont par ailleurs non remplaçables), je ne ferai rien sans certitude. Et la "non-remplaçabilité" fait que je n'ai rien à f... (pour l'exprimer autrement : "peut me chaut") de toutes les garanties qu'on pourrait me promettre (et qui ne seraient de toute façon pas appliquées, selon toute probabilité).
Quant à la "dernière solution", je reconnais bien là cette grandeur d'âme qui prévaut sur le forum et la volonté de ses membres à apporter toute leur aide à ceux qui seraient dans le besoin ! Cela dit, d'un point de vue thématique, je doute fort d'avoir quoi que ce soit qui pourrait intéresser quiconque ici.
Cela fait des années que nous n'utilisons plus de papier de type "listing" : à l'ère de la photocopieuse-imprimante-scanner, les seuls cartons qu'on trouve encore dans nos locaux sont ceux des ramettes de papier A4, bien trop fragiles (ils se démontent presque sans le faire exprès).
Mais pour conclure, le temps passe et je ne vois aucune solution "utile" se profiler. Je réfléchis, je réfléchis...
Dernière modification par snarkhunter (06-07-2016 09:09:19)
"What I tell you three times is true."
Hors ligne
Personnellement j'ai opté pour le carton à frites. Le carton à ramette est en effet trop fragile. Le carton à frites est aisément manipulable et on peut le récupérer au Kebab du coin.
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Hors ligne
Le carton à frites est aisément manipulable et on peut le récupérer au Kebab du coin.
Ca c'est bien un truc des gens du Nord
Mais ça ne graisse pas trop les bouquins de les mettre dans des cornets de frites ?
Hors ligne
ça ne graisse pas trop les bouquins de les mettre dans des cornets de frites ?
... il faut juste éviter ceux qui ont été "maroillés", je pense !
Dans le cas contraire, le seul avantage immédiat que j'y voie, c'est la certitude de pouvoir les retrouver chez soi, même en pleine nuit et pendant une panne générale d'électricité.
Dernière modification par snarkhunter (06-07-2016 13:12:34)
"What I tell you three times is true."
Hors ligne
Il y a 12 ans, les cartons de ramettes A4 c'était encore du assez costaud (j'en ai toujours... avec les bouquins dedans ), alors ils ont réduit l'épaisseur... Peut-être qu'avec un tour complet de scotch à carton autour ?
On peut aussi parfois récupérer des cartons de déménagement qui ont servi une fois, via des collègues ou amis dans des entreprises, mais si c'est comme les miens, là oui, il faut être à deux pour les porter s'ils sont pleins de bouquins... Mais en mixant entre ces cartons à porter à deux (pour les livres les plus solides), et des cartons à bouquins que tu citais plus haut (10 cartons = 10 euros = 1m3, c'est raisonnable) ça peut le faire.
En désespoir de cause, tu répartis sur les planches d'étagère et tu emballes de film transparent
Hors ligne
Je me souviens d'un déménagement pénible ou j'ai du monter au 3ème un canapé
Hors ligne
Pour un déménagement, en effet papier bulle obligatoire. Et encore même avec ça on est pas à l'abri d'objets cassés. J'ai déménagé il y 6 mois dans un nouvel appart grâce au site immobilier -france qui m'a permis de trouver rapidement une location à Paris
J'avais des vases fragiles que j'avais très bien emballés mais malgré ça, cassé, il faut croire que les déménageurs sont des brutes ^^
Dernière modification par juliettepo (18-11-2016 14:42:26)
le portail des annonces immo http://www.immobilier-france.fr/
Hors ligne
[ Générées en 0.017 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.23 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]