Vous n'êtes pas identifié(e).
Il n'y a pas de sujet dédié à Stephen King?
Vous connaissez? Appréciez?
Gérant du ClubStephenKing
Il n'y a pas de sujet dédié à Stephen King?
A l'heure ou je réponds, si
Personnellement, J'apprécie beaucoup les nouvelles (Brume, Rêves et cauchemars), mais ai lu très peu de romans.
N'ayant emmené qu'un gros roman ("La horde du contrevent" de Damasio) en vacances, j'ai du en deuxième semaine taper dans les livres des autres, et j'ai lu Misery. Marrant
Certains romans sont incontournables : CA, LE FLEAU... la saga de LA TOUR SOMBRE
Sans oublier le recueil DIFFERENTES SAISONS dont 3 des 4 novellas furent adaptés en films qui eurent un certain succès : LES EVADES, UN ELEVE DOUE, STAND BY ME
J'ai testé (Insomnia, Jessie, ça, Diverses novella), mais je n'ai j'amais pu me faire au style. Les idées peuvent sembler intéressantes mais c'est tellement mal écrit (et traduit aussi) que je suis purement incapable de lire le personnage, ce qui fait au final que je n'ai vraiment pas l'impression de manquer quelques choses.
Dernière modification par Nazzred (08-08-2011 13:50:06)
Salut,
N'ayant emmené qu'un gros roman ("La horde du contrevent" de Damasio) en vacances,
Dit, tu nous met quatre ou cinq SMIKEY là, avec des paranthèse, des couleurs différentes et tout plein de machin en suplément... Non because moi çà me fait rire mais je suis très troisième degré. Enfin, c'est un thread sur S. King. Là c'est dèjà moins marrant. Assurement un auteur hors du commun. J'ai lu deux ou trois romans, pas plus et pour deux d'entre eux adapté au cinéma. "Ca" par exemple à réussi le tour de force à faire que l'adaptation cinématographique était exactement les images qu'on succité le bouquin quand je l'ai lu... et c'est déjà beaucoup. J'ai à l'époque lu un Spécial King publié par je sais plus qui... la nouvelle de ce numéro avait une fin totalement incompréhensible et les dicussion de l'époque sur FraSF (un groupe de news (^_~) ) laissaient entendre que c'etait récurent chez l'auteur. Quand aux traductions, j'en remet une couche sur l'aptitude à certain d'en parler sans avoir lu les deux versions et d'avoir les aptitudes pour comparer et juger... mais ça c'était juste pour me faire un petit plaisir entre amis.
AB+ Laurent NoMore(Retour en forme)
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Salut,
gil a écrit :N'ayant emmené qu'un gros roman ("La horde du contrevent" de Damasio) en vacances,
Dit, tu nous met quatre ou cinq SMIKEY là, avec des paranthèse, des couleurs différentes et tout plein de machin en suplément... Non because moi çà me fait rire mais je suis très troisième degré.
Gné ?
C'est à cause du "qu'un gros roman" pour les vacances ? T'sais, ça fait de nombreuses années que je ne lis plus un roman par nuit, ou deux-trois dans le w-e, me contentant de nouvelles; alors là, 2 romans en 15 jours, c'était un méga-exploit
Certains romans sont incontournables : CA, LE FLEAU... la saga de LA TOUR SOMBRE
Sans oublier le recueil DIFFERENTES SAISONS dont 3 des 4 novellas furent adaptés en films qui eurent un certain succès : LES EVADES, UN ELEVE DOUE, STAND BY ME
"Stand by me", le film, est un petit joyau; Le film "Les évadés", tout le monde connait, mais ne sait pas forcément qu'il s'est bien planté à sa sortie.
La tour sombre - tome 2 - m'était tombé des mains... C'est rare !
Ce soir sur la 5 à 20 heures 35 dans LA GRANDE LIBRAIRIE : Stephen King himself !!!
Va falloir choisir avec "Under the dome" (M6) au même moment Puis user du replay...
Je me permets un peu d'autopromo : si jamais cela peut vous intéresser, la nouvelle version de mon livre "les adaptations de stephen king", traitant du terme adaptation au sens large (comprenant également l'ensemble des publications françaises de Stephen King, dont les essais rares et méconnus), est disponible !
> https://club-stephenking.fr/les-adaptat … e-sur-king
Tiens, cette auto-promo a fait remonter un antique topic oublié
Pour répondre à la question initiale (Il n'y a pas de sujet dédié à Stephen King?), il y a maintenant deux sujets kinguiens sur BDFI :
et
Oui oui, je connais ces pages que j'ai bookmarké, elles sont pratiques
[ Générées en 0.011 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 544.51 Kio (pic d'utilisation : 564.09 Kio) ]