Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je recherche le titre d'un roman américain paru entre 2009 et 2011, ce roman mets en scène un multimilliardaire qui décède et se "réincarne" dans un ordinateur hyper sophistiqué qui est impossible à détruire. Une suite devait être écrite qui se serait appelée Freedom. Le livre est assez épais (environ 500 pages) J'ai tout tenté sur le net pour le retrouver mais sans succès.
En fait ça y est j'ai retrouvé le titre Daemon de Daniel Suarez.
Ce n'étais pas un milliardaire mais un concepteur de jeux vidéo. Mais pour le reste c'est cela, cela s'apparente plus à un thriller technologique qu'a de la SF pure. Je le conseille néanmoins c'est assez passionnant.
Dernière modification par jean (01-11-2013 19:30:53)
Daemon date de 2006 en auto-édition, réédité en 2009. La suite, Freedom™ est parue en 2010.
Depuis, l'auteur à publié "Kill Decision" en 2012 (toujours dans le genre techno-thriller SF) et son dernier roman, "Influx" paraîtra fin février.
Daniel Suarez est consultant en technologie de l'information, et - selon Le Monde - expert en logiciel d'armement. Un article à lire : Daniel Suarez : les robots tueurs, avenir de la guerre, cauchemar pour l’humanité sur le journal pré-cité.
Le dyptique est traduit au Fleuve Noir (Daemon en 2010, Freedom TM en 2011) ... mais oublié sur BDFI Merci Jean, l'oubli va être est réparé http://www.bdfi.net/auteurs/s/suarez_daniel.php
Il existe en VF et VO. Je l'ai trouvé chez Amazon et pas discount en plus, il doit quand même exister chez d'autres bouquinistes en ligne.
[ Générées en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]