Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
http://www.bdfi.net/auteurs/p/poe_edgar_allan.php
Histoires Extraordinaires
Edgar Allan POE
Illustrations de Gary Kelley
Traducteur Charles Baudelaire
Casterman, 1996, Les Albums Duculot Les Authentiques, 111 pages, grand format cartonné avec jaquette, album illustré
ISBN-13: 9782203553590
Sommaire
La Barrique D'Amontillado (7-28)
Le Chat Noir (29-58)
La Chute De La Maison Usher (59-111)
Un bien joli album!
Ajouts, tant que tu es sur la page :
C'est toi ! (Thou art the man)
in Mystère-Magazine n°21, Octobre 1949
Et aussi :
Le scarabée d'or, Editions La Bruyère, Collection "Select-Univers", série Angoisse (1951)
Sommaire :
Edgar Poe sa vie et ses oeuvres, Ch. Baudelaire
Le scarabée d'or
Les souvenirs de M. Auguste Bedloe
William Wilson
Metzengerstein
[edit : merci m'dame ]
Dernière modification par Selim Al-Ajwa (09-05-2010 23:00:49)
S'lim! faut ajouter pour augmenter la visibilité
Et Gil, ben si, il y a une jaquette, c'est kesseke je dis dans le texte là-haut "grand format cartonné avec jaquette" et le scan est celui de la jaquette...
Et Gil, ben si, il y a une jaquette, c'est kesseke je dis dans le texte là-haut "grand format cartonné avec jaquette" et le scan est celui de la jaquette...
Ah oui, tiens
C'était pour savoir si la jaquette correspondait au scan, ou à une couverture blanche. OK !
C'est toi ! (Thou art the man)
in Mystère-Magazine n°21, Octobre 1949
Après "C'est toi l'homme", "L'homme c'est toi", "c'est toi qui m'as tué", "Toi l'homme", un de plus,, "C'est toi !" !
Cirroco Jones a écrit :Et Gil, ben si, il y a une jaquette, c'est kesseke je dis dans le texte là-haut "grand format cartonné avec jaquette" et le scan est celui de la jaquette...
Ah oui, tiens
C'était pour savoir si la jaquette correspondait au scan, ou à une couverture blanche. OK !Selim Al-Ajwa a écrit :C'est toi ! (Thou art the man)
in Mystère-Magazine n°21, Octobre 1949Après "C'est toi l'homme", "L'homme c'est toi", "c'est toi qui m'as tué", "Toi l'homme", un de plus,, "C'est toi !" !
Merci, ajoutés !
En catégorie "Beaux Livres" aux Editions Courtes & Longues (Novembre 2011):
Edgar Allan POE. Histoires Extraordinaires. Nouvelles Histoires Extraordinaires
Cartonnage luxe façon galuchat rouge sang. Fers argent. Beau papier.
Préface et traduction du grand Charles.
Illustrations de Harry Clarke (28 N&B et 4 couleur, reprises de l'édition Tudor de 1923)
416 pp. Format 18X24.
ISBN 978-2-35290-0795
Un joli cadeau à (se) faire, pour un prix vraiment modéré.
Dernière modification par Lord Darcy (25-12-2011 12:57:19)
http://www.bdfi.net/auteurs/p/poe_edgar_allan.php
Et hop, une autre édition des Histoires Extraordinaires.
Nelson, Collection Nelson, 1962, Trad. Charles Baudelaire, Couverture de Jacques Poirier
(petit cartonné avec jaquette illustrée).
Le titre serait déjà paru en 1957 sous la même présentation mais je n'ai aucune certitude (rien à la BNF).
Sommaire :
A Madame Maria Clemm, poème
Edgar Poe, sa vie et ses oeuvres, par Charles Baudelaire
Double assassinat dans la rue Morgue
La Lettre Volée
Le Scarabée D'Or
Le Canard au Ballon
Aventure Sans Pareille D'un Certain Hans Pfaall
Manuscrit Trouvé Dans Une Bouteille
Une Descente Dans Le Maelstrom
La Vérité Sur Le Cas De M. Valdemar
Révélation Magnétique
Souvenirs De M. Auguste Bedloe
Morella
Ligeia
Metzengerstein
Edgar POE. HISTOIRES EXTRAORDINAIRES. Traduction de Charlie BAUDELAIRE. Librairie A. Hatier « Le Cercle d’Or », 1951 (sans date mais références B. N.). Cartonnage éditeur in-12° de 240 pages. Sous jaquette illustrée.
Contient :
Double assassinat de la rue Morgue
La lettre volée
Le scarabée d’or
La chute de la maison Usher
Le puits et le pendule. (Illustration de la jaquette)
Le système du docteur Goudron et du professeur Plume
Le diable dans le beffroi.
.
Je viens de lire pour la première fois les aventures d’Arthur Gordon Pym (dans une édition non expurgée pour la jeunesse) et ai été un peu impressionné par une certaine violence du récit mêlée à des aberrations scénaristiques flagrantes, j’ai aussi compris quelques sources d’inspirations de LOVECRAFT et de HODGSON. J’en ai également profité pour lire la suite de ce récit conté par Jules VERNE dans « LE SPHINX DES GLACES », les deux récits s’enchaînent parfaitement et le scénario de VERNE tient un peu plus la route du moins dans le réalisme narratif. Il y avait plus de 25 ans que je n’avais pas mis le nez dans un Jules VERNE et je ne me rappelais plus que ses textes était, encore aujourd’hui, si vivant. Autrement POE, dans Arthur Gordon Pym, est égal à lui-même et ses visions éthyliques d’ivrogne notoire sont aussi bien rendues dans son roman que dans ses nouvelles.
Dernière modification par Ismaël II (25-05-2012 21:32:06)
Edgar POË. HISTOIRES EXTRAORDINAIRES. Librairie Delagrave, 1939, « Bibliothèque Juventa ». Cartonnage éditeur in-12° de 256 pages. Jaquette illustrée en couleurs et illustrations hors-texte noir et blanc de LECOULTRE. Traduction de Charles BAUDELAIRE.
Contient : LA LETTRE VOLEE, LE SCARABEE D’OR, LES SOUVENIRS DE M. AUGUSTE BEDLOE, METZENGERSTEIN, L’ANGE DU BIZARRE, LE SYSTEME DU DOCTEUR GOUDRON, LE PUITS ET LE PENDULE, PETITE DISCUSSION AVEC UNE MOMIE, LE PORTRAIT OVALE, WILLIAM WILSON.
Idem qu’au post 8, mais édition plus ancienne au contenu identique. En fait il doit s’agir ici du sommaire de l’édition originale.
Nelson, éditeurs, 1936. Cartonnage éditeur petit in-12° de 384 pages. Jaquette illustrée anonyme. (Malcolm PATTERSON d'après le post suivant)
Dernière modification par Ismaël II (29-08-2012 17:07:30)
Pour les autres variantes, voir : http://www.collectionnelson.fr/CRITIQUE … &fiche=042, un site fabuleux sur les éditions Nelson !
G.P Bibliothèque Rouge & Or (Période rouge) n° 19. Février 1949. Edgar POË. HISTOIRES EXTRAORDINAIRES. Trad. Baudelaire. Ill. J. Chièze.
Sommaire:
Une descente dans le Maelström.
Manuscrit trouvé dans une bouteille.
L'île de la Fée.
Le scarabée d'or.
La lettre volée.
Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall.
Souvenirs de M. Auguste Bedloe.
Le portait ovale.
Le diable dans le beffroi.
Le puits et le pendule.
Le canard au ballon.
(Je n'ai pas la jaquette. Quand j'étais moutard, je trouvais tous ces beaux dos rouges alignés 'achement plus classe sans ces jaquettes bariolées).
Dernière modification par Lord Darcy (30-08-2012 15:13:30)
.
Une petite édition Anglaise de Edgar POE dont l’intérêt réside dans la jolie jaquette illustrée. « TALES OF MYSTERY »
Readers Library Edition, sans date (de 1920 à 1950), cartonnage éditeur in-12° de 254 pages.
Contient les nouvelles :
WILLIAM WILSON
LA CHUTE DE LA MAISON USHER
LE SCARABEE D’OR
LE CHAT NOIR
L’ENTERRE PREMATURE
LA LETTRE VOLEE
LE DOUBLE ASSASSINAT DE LA RUE MORGUE
LE MYSTERE DE MARIE ROGET
A noter que les 3 dernières nouvelles sont des enquêtes du Chevalier DUPIN, son héros détective français.
.
Edgar POE. « LE SYSTEME DU DOCTEUR GOUDRON ET DU PROFESSEUR PLUME », traduction de Charles BAUDELAIRE. Picart, sans date, (1920-1930), « Collection des Dames », fascicule broché petit in-32° de 62 pages, illustré de deux vignettes anonymes. Vignette de Albin-Michel contrecollée en page de faux titre.
.
Dans cette série de petit format un seul autre titre nous intéresse : « LA MAIN ENCHANTEE » de Gérard de NERVAL.
Edgar POE. LE SCARABEE D’OR.
Editions Cosmopolites, 1930. Cartonnage éditeur in-12° de 254 pages. Jaquette illustrée.
.
.
Sommaire :
Préface de Claude FARRERE.
LE SCARABEE D’OR
DOUBLE ASSASSINAT DE LA RUE MORGUE
LA LETTRE VOLEE
UNE DESCENTE DANS LE MAELSTROM
LA VERITE SUR LE CAS DE M. VALDEMAR
LA BARRIQUE D’AMONTILLADO
LE CŒUR REVELATEUR
HOP FROG
LE PUITS ET LE PENDULE
LE MASQUE DE LA MORT ROUGE
PETITE DISCUSSION AVEC UNE MOMIE
LE SYSTEME DU DOCTEUR GOUDRON ET DU PROFESSEUR PLUME
http://www.bdfi.net/recueils/pages/scarabee_or.php
Dernière modification par Ismaël II (06-11-2012 10:02:13)
Edgar POE. DOUBLE ASSASSINAT DANS LA RUE MORGUE.
Comprend également :
LE CHAT NOIR
LE CŒUR REVELATEUR
LE SYSTEME DU DOCTEUR GOUDRON ET DU PROFESSEUR PLUME
LA BARIQUE D’AMONTILLADO
LE PUITS ET LE PENDULE
UNE DESCENTE DANS LE MAELSTROM.
.
.
Editions de la Bruyère, 1951, collection « Select-Univers », dirigée par E. Cheré, série « Angoisse ».
J’admire la photographie de couverture ou les illustrateurs confondent les singes. Entre le roi Kong et le tueur de la rue Morgue il existe quand même une légère différence de taille. Reste tout de même une singerie.
J'allais mettre un Maj-BDFI mais le recueil est déjà rentré, pour une fois, je tiens à le signaler
http://www.bdfi.net/recueils/pages/doub … e.php#som4
Edgar POE. UNE SITUATION ATROCE, et autres contes . Les Ecrits, Bruxelles, sans date, (1945 – 1950). Broché in-12° de 206 pages. Traduit de l’anglais par Paul MERAL. Bandeau publicitaire joint.
.
.
Comprend :
Une préface d’Emile LAUVRIERE
UNE SITUATION ATROCE
NE PARIEZ JAMAIS VOTRE TÊTE AU DIABLE
L’ESCROQUERIE
L’HOMME D’AFFAIRES
CRYPTOGRAPHIE
PHILOSOPHIE DE L’AMEUBLEMENT
BON-BON
LE 1002ème RECIT DE SCHEHERAZADE
.
.
Edgar Allan POË. HISTOIRES EXTRAORDINAIRES. Edité en 1940 par Innothéra (laboratoire Chastéreau), sur les presses de Draeger Frères. In-8° in folio (en feuilles) de 156 pages sous jaquette rempliée. Le tirage est restreint quoique non numéroté, il était destiné aux médecins bibliophiles et leur était donné par les laboratoires pharmaceutiques.
Illustrations in et hors texte de Edmond-Maurice PEROT. La traduction est celle de Charles BAUDELAIRE
Recueil se composant de :
.
.
« LE SCARABEE D’OR »
.
.
« LE CHAT NOIR »
.
.
« LA BARRIQUE D’AMONTILLADO »
.
.
« UNE DESCENTE DANS LE MAELSTRÖM.
.
Ce livre se présente, suivant sont degré de luxe, sous emboîtage ou sous étui.
.
Edgar ALLAN POË. HISTOIRES EXTRAORDINAIRES.
Jaquette et illustrations de HANAU. Agence Parisienne de Distribution, sans date (vers 1955 – 1965). Cartonnage éditeur in-8° de 272 pages sous jaquette illustrée.
.
Contient :
.
DOUBLE ASSASSINAT DANS LA RUE MORGUE
LE MYSTERE DE MARIE ROGET
LE SCARABEE D’OR
MANUSCRIT TROUVE DANS UNE BOUTEILLE
AVENTURE SANS PAREILLE D’UN CERTAIN HANS PFAALL
.
.
Très jolis ces deux recueils.
Edgar Allan POE. HISTOIRES EXTRAORDINAIRES.
Genève, éditions de l’éventail, 1984, collection « Nuance ». Cartonnage grand in-12° de 160 pages sur papier jaune orangé. Couverture illustrée et illustrations hors-texte anonyme.
.
.
Contient :
LE SCARABEE D’OR
LE CANARD AU BALLON
UNE DESCENTE DANS LE MAELSTROM
.
Edgar Allan POË. LES AVENTURES D’ARTHUR GORDON PYM.
Editions Odege-Presse, 1967, collection « Le Club des trois couronnes ». Cartonnage éditeur in-12° de 314 pages.
Précédé de : EDGAR POE ET L’AVENTURE » par Pierre MAC ORLAN. (pages 5 à 18)
.
.
Marie BONAPARTE (1882 – 1962). EDGAR POE – Sa vie –son œuvre. Etude analytique.
.
.
Avant-propos de Sigmund FREUD. Denoël et Steele, 1933. 2 volumes.
Réédité en 3 volumes en 1958 aux Presses Universitaires de France.
Volume 1 : LA VIE ET SES POEMES
Volume 2 : LES CONTES – LES CYCLES DE LA MERE
Volume 3 : LES CONTES – LES CYCLES DU PERE – POE ET L’AME HUMAINE
.
.
Dernière modification par Ismaël II (21-02-2013 11:40:06)
En fait je ne suis pas un passionné d’Edgar POE, mais en ce moment j’ai tendance à en trouver quelques-uns, donc je partage mes trouvailles du moment avec les membres de ce forum.
.
.
Edgar POE. LE SPHINX et autre contes bizarres. Gallimard, N. R. F., 1934, « La Renaissance de la Nouvelle », collection dirigée par Paul MORAND. Broché in-12° de 252 pages.
Préface de Paul MORAND.
Recueil se composant de :
LE SPHINX (The sphinx)
LA BOÎTE OBLONGUE (The oblong box)
LA SEMAINE DES TROIS DIMANCHES (Three Sundays in the week)
A BOUT DE SOUFFLE (Loss of breath)
LE RENDEZ-VOUS (The assignation)
L’HOMME DONT IL NE RESTAIT RIEN (The man that was used up)
ENTERRE VIVANT (The premature buried)
LES LUNETTES (The spectacles)
MYSTIFICATION (Mystification)
LA DECOUVERTE DE VON KEMPELEN (Von Kempelen and his discovery)
ECCE HOME (Thou art the man)
(pour la couv')
Edgar A. Poe "Le Scarabée d'or"
Illustrations de Mittis
Traduction de J.-H. Rosny
E. Dentu, éditeur (1892)
Petite collection Guillaume
Plus d'info : Edgar A. Poe "Le Scarabée d'or", trad. de J.-H. Rosny (1892)
J'ai rajouté la préface de J.-H. Rosny que vous pouvez lire intégralement dans cet article, ainsi que des visuels. ^_^
Dernière modification par Vor-Teks (06-03-2013 19:45:16)
Bon ce n'est pas de... mais sur E.A. Poe :
Léon Lemonnier "Edgar Poe et les conteurs français"
Aubier, éditions Montaigne, Paris (1947)
Collection L'Histoire littéraire
lien vers la page BDFI de Léon Lemonnier
lien l'article sur cet ouvrage (avec scans)
Au sommaire : Cazotte, Nodier, Hoffmann, Mérimée, Gautier, Barbey d'Aurevilly, Erckmann-Chatrian, Zola, Maupassant, Mirbeau, Huysmans, Jean Lorrain, Jean Richepin, Schwob, Vidocq, Dupin, Voltaire, Gaboriau, Jules Verne (etc, etc) et... J. H. Rosny aîné
Un recueil paru chez Albin Michel pour le centième cinquantième anniversaire de sa mort (récupéré sur FB et complèté grace à la BNF) :
Le Chat Noir (traduction : Jean-Michel Boschet, illustrations Horacio Lalia)
contient :
-Le chat noir
-Manuscrit trouvé dans une bouteille
-La barrique d'Amontillado
-L'enterrement prématuré
-Le portrait ovale
-La vérité sur le cas de Monsieur Valdemar
- Hop-Frog
-Le coeur révélateur
Je rajoute un petit : m a j b d f i : (et il en traîne quelques autres sur cette page )
Un recueil paru chez Albin Michel pour le centième cinquantième anniversaire de sa mort (récupéré sur FB et complèté grace à la BNF) :
Sauf erreur, il s'agit d'une BD !
Je rajoute un petit :maj-bdfi: (et il en traîne quelques autres sur cette page )
Mais je m'attaque aux autres maj...
Christian a écrit :Un recueil paru chez Albin Michel pour le centième cinquantième anniversaire de sa mort (récupéré sur FB et complèté grace à la BNF) :
Sauf erreur, il s'agit d'une BD !
Je voulais l'acheter pour vérifier, mais bon, je vais attendre un peu
si quelqu'un a un scan ....
- les aventures d'arthur gordon pym E.A.Poe 1945 edition colbert collection le feu sous la cendre ( http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne … bert#37698 )
c'est deja ça merci , je vais le rajouter un peu retaillé
Edgar POË. HISTOIRES EXTRAORDINAIRES.
Editions Nilsson, 1929, collection « Emeraude ». Broché in-8° de 192 pages.
Illustré de vignettes au pochoir de Jean DRATZ, contrecollées dans le recueil.
Sommaire :
DOUBLE ASSASSINAT DANS LA RUE MORGUE
LA LETTRE VOLEE
LE SCARABEE D’OR
LE CANARD AU BALLON
UNE DESCENTE DANS LE MAËLSTROM.
.
.
Pages : 1
[ Générées en 0.017 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 754.93 Kio (pic d'utilisation : 839.02 Kio) ]