Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
A Ploermel, une rue porte le nom de Pierre Bordage
Bon, elle est entre le Leclerc et la Jardinerie et l'article d'Ouest France parle de BD, mais c'est toujours mieux que rien...
Et à Ploermel on aime aussi la Fantasy si j'en crois cette sculpture géante d'Excalibur visible au bord de la voie rapide :
A Ploermel, une rue porte le nom de Pierre Bordage
Cool.
Mais bon, l'ancien maire aussi, il avait laissé sa petite trace science-fictive : en 2006 il avait eu l'honneur de gagner le prix Orwell (déclinaison française des Big Brother Award), pour, je cite:
GAGNANT 2006 Paul Anselin, maire de Ploërmel (Morbihan)
En plus de sa soif de videosurveillance (bientôt plus de 50 caméras pour 9000 habitants) malgré une délinquance zéro, le maire multiplie les mesures paternalistes comme la création d’un n° vert pour encourager la délation, ainsi que la surveillance minutieuse de chaque militant associatif.
(source: http://bigbrotherawards.eu.org/spip.php … ut=gagnant)
Et à Ploermel on aime aussi la Fantasy si j'en crois cette sculpture géante d'Excalibur visible au bord de la voie rapide :
Bien plus joli que la statue (très polémique, et pour cause, puisqu'il s'agit de JP II !) de 9m de haut qui orne la place centrale de la ville.
Statue installée à l'initiative de l'ancien maire cité plus haut, on ne se refait pas... .
Ca donne envie de lancer un petit jeu : quels sont les auteurs de SF dont le nom a été donné à une rue en France ?
Pour Isaac Asimov, ne cherchez pas
Le capitaine Danrit!
http://www.meilleursagents.com/prix-imm … t-2102040/
Oncle Joe
Rue Régis Messac à Coutances dans la Manche.
J'habite Boulevard Jules Verne à Nantes et après quelques recherches c'est le seul en France. Par contre, en effet les rues Jules Verne sont légions.
Allée Herbert Wells, 26000, Valence
Rue Herbert George Wells, 33600, Pessac
Allée René Barjavel, 40000, Mont-de-Marsan
Impasse René Barjavel, 31700, Blagnac
Rue Barjavel, 84200, Carpentras
Rue René Barjavel, 29820, Guilers
Boulevard Pierre Boulle, 84000, Avignon
Il n'y a même pas d'allée Tolkien ou Rosny, ni Lermina ou Groc d'ailleurs.
Pas tout-à-fait une rue, mais tout de même une adresse: le square Rosny-ainé à Paris (XIII°).
Il n'y a même pas d'allée Tolkien ou Rosny, ni Lermina ou Groc d'ailleurs.
Mais il y a une rue Jean de la Hire
Pages : 1
[ Générées en 0.016 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.22 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]