Vous n'êtes pas identifié(e).
Il était une fois en pays de Vannes, des gens un peu allumés qui s'étaient réunis en association, Carpeta, pour jouer à faire semblant. Ces personnes avaient sans conteste dépassé l'âge de jouer aux gendarmes et aux voleurs, encore moins à la NSA et aux terroristes sur la côte du Morbihan. Elles s'arrangèrent donc pour se procurer le matériel et rameuter les habitants de bonne volonté afin de tourner des films vidéo pour le Web. Ce qui est, il faut le reconnaître, une activité beaucoup plus adulte...
Bref, vous trouverez tous les détails de l'activité déployée par cette sympathique et ludique association sur leur blog. En attendant, il me faut surtout annoncer qu'après une première production, Les Périls de Charles Jude, la suite des aventures de ce vaillant reporter viennent de commencer, ce soir, sur le web, dans le premier épisode de Charles Jude & Le Gang des ténèbres.
Comme dans la première saison, l'histoire nous embarque dans les années 30 sur les traces des feuilletons populaires qui enchantaient le public avec moult péripéties, coup de théâtre, mystère et évènements extraordinaires, sans oublier les pires jeux de mots assénés avec vigueur et aplomb.
On s'amuse bien dans ce premier épisode entre castagne, assassinats, cambriolages, et mesmérisme. Jugez plutôt : deux sinistres personnages tiennent en leur pouvoir hypnotique un journaliste de la capitale et l'ayant pressuré de toutes les informations qu'il aurait pu divulguer, ils l'éliminent d'une manière ab... mais allez voir la suite si vous voulez en savoir plus!
Les acteurs rayonnent de fraîcheur, l'image est belle, l'action pleine de verve, la musique entraînante. Et le spectateur moderne nage en plein sérial revisité. D'ailleurs, toute ressemblance avec des oeuvres déjà existantes n'est absolument pas fortuite, foi de Jude!
Cliquez sur l'image pour visionner l'épisode 1, douze minutes et quarante-et-une secondes de détente :
Hors ligne
C'est pas seulement à Paris
Que le crime fleurit.
Dans nos campagnes aussi l'on a
De beaux assassinats.
Dernière modification par Lord Darcy (29-10-2012 01:03:00)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Générées en 0.016 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]