Vous n'êtes pas identifié(e).
Marc Gibaud (?, ?)
Marc Gibaud travailla aux éditions Vaillant dans les années 1960 comme pigiste, vulgarisateur scientifique et novéliste. Dans ce registre, il est l'auteur d'au moins une nouvelle d'anticipation.
Sans autre renseignement biographique pour cet auteur présent chez Vaillant de 1960 à 1967 comme vulgaristeur scientifique :
- 811 (27/11/1960) Rédactionnel Rubrique "Ce monde où nous vivons" : Au seuil de l’infini, par De Roisin, Dr Pagès et Marc Gibaud. (voit Michel de Roisin http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=2952 )
- 816 (01/01/1961) Rédactionnel Rubrique "Et maintenant vous le saurez !" : Porte ouverte aux projets de la science–fiction, par Marc Gibaud
- 820 (29/01/1961) Rédactionnel Rubrique "Et maintenant vous le saurez !" : 3300 km/h… sur patins !, par Marc Gibaud.
Et comme novéliste :
Celui qui venait du cosmos, par Marc Gibaud, illustrateur non mentionné.
in Vaillant n° 819 (22/01/1961), Nouvelle
Sandri, scientifique extraterrestre, poursuit depuis plusieurs années la quête d'autres intelligences dans l'espace. Alors qu'il mène une énième recherche autour d'une planète, il est pris dans un orage à faible altitude et s'écrase... sur un pylône électrique terrien près d'une voie de chemine de fer. Non loin de là, Madame Jeanne, garde-barrière, souffre le martyre dans son lit à cause d'un cancer. Son mari parti chercher du secours, elle s'aperçoit qu'il a omis de régler l'aiguillage pour le prochain rapide qui déraillera. Rassemblant ses ultimes forces, elle se rend sur la voie au même moment que Sandri extasié, malgré le crash de son véhicule inutilisable et sans espoir de retour, par la découverte d'une race intelligente. L'humanoïde comprenant l’imminence du danger agira non seulement pour la pauvre femme mais va également la soigner avant de disparaître ne laissant qu'une épave incroyable pour les terriens.
Hors ligne
[ Générées en 0.015 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]