Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne crois avoir déjà créé ce Topic ? On verra bien ! Dave veille
Dernière modification par Belzébuth (18-01-2006 20:27:15)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Je signale que "Métropolis" a une autre novélisation, beaucoup plus luxueuse !
Je signale que "Métropolis" a une autre novélisation, beaucoup plus luxueuse !
Fais voir
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Dave O'Brien a écrit :Je signale que "Métropolis" a une autre novélisation, beaucoup plus luxueuse !
Fais voir
Impossible. Format plus grand que A4.
C'est celui-là :
Auteur(s) : Harbou, Thea von
Titre(s) : Thea von Harrou. Metropolis. Traduit et adapté de l'allemand par Serge Plaute et Alin Laubreaux. Préface de Jules Romains. Illustré d'après le film A.C.E. [Texte imprimé]
Publication : Paris, impr. Ramlot et Cie, libr. Gallimard, 1928. (28 juillet.) In-8 à 2 col., 96 p. 3 fr 50. [10788]
Description matérielle : 96 p. : ill.
Note(s) : Le Cinéma romanesque, n ̊ 2
uteur(s) : Suquet, Henri
Titre(s) : Henri Suquet. Panique sur le monde, la guerre des forces... Illustrations de Sven... [Texte imprimé]
Publication : Toulouse : Éditions du Clocher, (1945)
Description matérielle : In-8 ̊ , 64 p., fig., couv. en coul.
Note(s) : Collection ″Pour la jeunesse″. N ̊ 20
"ce que seront les hommes de l'an 3000", gustave guitton, tallandier, 1907.
Un savant injecte à un jeune homme du début du XXeme siècle une drogue pour envoyer son exprit en l'an 3000 afin qu'il voit comment le monde est devenu meilleur pour lui donner espoir dans le futur et qu'il travaille mieux à l'école
Ce qui est interressant, c'est que certains éléments de l'utopie seraient maintenant des éléments négatifs: à peu près tous les animaux ont été éliminé car il y a des animaux dangereux, la plupart des momuments de paris ont été rasé pour faire la place à des batiments modernes, toutes les langues ont disparus pour faire la place et 2 seuls langues (une latine et une anglo-saxonne) pour que tout le monde se comprenne, la nourriture est devenue synthétique et uniforme, les jeunes sont dopés pour de meilleurs performances physiques, tous ces points apparaissant comme positifs dans le livre...
[ Générées en 0.014 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.23 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]