Vous n'êtes pas identifié(e).
Au lieu de m'égarer à poster des couv. du Grand Guignol un peu partout je les rassemble ici et supprimerais mes posts dispersés au sein du Forum. Charge à tous les autres allumés du dit forum d'en rajouter (Dave et Teddy par exemple).
Dernière modification par Belzébuth (18-01-2006 23:35:27)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
Je viens de trouver un site sur le Grand Guignol qui me semble pas mal http://www.grandguignol.com/index.htm
et ou l'on trouve une référence à Pierre Mille : L'Angoisse (Anguish) drama, Pierre Mille and Ceylia de Vylars.
Et, il y'a aussi un titre qui devrait intéresser Dave : Le Boulet (The Ball) drama, Maurice Level and Jacques Mounier
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
Hors ligne
Je viens de trouver un site sur le Grand Guignol qui me semble pas mal http://www.grandguignol.com/index.htm[/url]
Ce qu'il faudrait, c'est une biblio de toutes les pièces qui ont été publiées, en revue comme en ouvrages.
Avec en plus les nouvelles ou romans qui en ont été tirés ou qui les ont inspirés. (Ainsi, chez Foleÿ, on trouve parfois la nouvelle ET la pièce illustrant la même histoire).
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bon, y a quand même une belle liste de pièces jouées dans le Bouquins sur le Grand-Guignol, référence obligée dans ce domaine, à compléter pour l'iconographie par l'album paru au Seuil (et celui plus ancien de F. Rivière).
La théatrographie du Bouquins n'est peut-être pas exhaustive ni exempte d'erreurs, mais c'est une base de départ, la meilleure actuellement.
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
Un petit avant gout des prochaines couvertures
"L'homme qui a tué la mort" de René Berton Piéce Dramatique en 2 actes.Librairie Théatrale 1928 54 pages
Hors ligne
J'aime poster des couvertures, voilà pour Le Grand Guignol de chez Bouquins.
Dernière modification par Belzébuth (31-12-2005 11:48:02)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
Une aut' couv. d'un bouquin récent sur le même thème :
Auteur = Agnès Pierron, universitaire hétérodoxe, avait déjà publié (dans la collection "Bouquins" chez Laffont) une anthologie des pièces du Grand-Guignol. Il ne manquait plus qu'une étude : celle-ci, riche en suggestions et en anecdotes, dotée d'une flamboyante iconographie et d'une élégante mise en page, offre le luxe d'un authentique divertissement livresque.
Dernière modification par Belzébuth (31-12-2005 11:47:00)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
"Théatre D'épouvante" André De Lorde
Librairie Théatrale,Artistique et Littéraire Vers 1920 319 Pages
Hors ligne
En prime deux programmes Officiels
Hors ligne
Petite cerise sur le gateau,cette "Histoire du Grand Guignol" Theatre du Rire et de L'épouvante.Librairie Théatrale 1933. 94 Pages
Hors ligne
"la Galerie Des Monstres" André De Lorde Editions "Figuiére" 1938 218 pages contient:
- La galerie des monstres
-La galerie des masques
-André de Lorde et le théatre de la peur:
- L'homme qui fait peur par Albert Sorel
- La folie par Gilbert Ballet
- Le prince de la terreur par Alfred Binet
- le théatre de André De Lorde par Edmond Locard
- La peur au théatre par André Antoine
Hors ligne
Hors ligne
"Forfaiture" de André De Lorde et Maurice Landay.Arthéme Fayard "Le livre Populaire" 1926. 310 Pages,Couverture de G.Starace
Hors ligne
(et celui plus ancien de F. Rivière).
Voilà celui de F. Rivière (1979) :
Dernière modification par Belzébuth (31-12-2005 11:45:11)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
Certaines pièces sont parues dans la Petite Illustration (ici, celle du 17/08/1929) :
Dernière modification par Belzébuth (31-12-2005 11:44:20)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
L'histoire du Grand Guignol de Camillo Antona-Traversi - éd. librairie Théatrale - J'ai comme date de parution 1920 ?
Dernière modification par Belzébuth (30-12-2005 19:22:21)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
André de Lorde a fait paraître une des (ou la) première anthologie de récits fantastiques et de "peur" chez Delagrave en 1927 dans la collection Pallas (petit format).
"Les Maîtres de la Peur" (couv. jointe) :
Je suis au boulot, je posterai plus tard le sommaire...
Dernière modification par Belzébuth (31-12-2005 11:43:18)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
L'histoire du Grand Guignol de Camillo Antona-Traversi - éd. librairie Théatrale - J'ai comme date de parution 1920 ?
Bon alors belzé tu roupille au boulot ou quoi?t'as pas vu mon post plus haut,non seulement il n'a pas cette horrible barre noire mais en plus la date est de 1933,j'ai l'ouvrage sous les yeux.
Hors ligne
Bon alors belzé tu roupille au boulot ou quoi?t'as pas vu mon post plus haut,non seulement il n'a pas cette horrible barre noire mais en plus la date est de 1933,j'ai l'ouvrage sous les yeux.
Ouaip, t'as certainement raison mais bon au boulot c'est pas facile de vérifier les dates (j'ai toujours mon petit carnet de recherche sur moi - tu vois ce dont je veux parler- et il est encore truffé d'erreurs ...). Pour la barre noire j'ai les boules je n'arrive pas à m'en débarrasser ! Help !!!
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
Ouaip, t'as certainement raison mais bon au boulot c'est pas facile de vérifier les dates (j'ai toujours mon petit carnet de recherche sur moi - tu vois ce dont je veux parler- et il est encore truffé d'erreurs ...). Pour la barre noire j'ai les boules je n'arrive pas à m'en débarrasser ! Help !!!
Je t'ai déjà expliqué hier, dans je ne sais plus trop quel topic.
Hors ligne
"Frissons" André De Lorde Ed:"La renaissance Du Livre" SD
Hors ligne
-"Theatre De La Mort" André De Lorde Ed:Figuiére 1928 Avec à l'intérieur une photo de l'auteur.
-"L'homme de la peur"
-" La peur au Théatre"
-"Les Charcuteurs"
-"Le vaisseau de la Mort"
-"L'homme Mystérieux"
Hors ligne
-"L'étrange Amant Du Mal" André De Lorde et Maurice Landay Ed:"La Renaissance Du Livre" "Les Grands Romans D'amour et D'épouvante" 1923,235 pages
Hors ligne
Vu sur eBay : Théatre Rouge d'André de Lorde 1922.
Celui-là il est à la maison:
-"Théatre Rouge" Ed:Eugene Figuiére 1922 contient:
- Préface de André Antoine
- Des Yeux Dans L'ombre
- Figures De Cire
- L'enfant Mort
- Attaque Nocturne
Hors ligne
"Grand Guignol" André De Lorde,Pierre Chaine et Henri Bauche
Ed:Eugéne Figuiére 1936 contient:
- "Jack L'éventreur"
- "L'horrible Passion"
- "Magie Noire"
Hors ligne
un dernier petit programme du Grand Guignol, tout petit mais tout "Mimi"
Superbe la vignette Non?
Hors ligne
un dernier petit programme du Grand Guignol, tout petit mais tout "Mimi"
Superbe la vignette Non?
Ah, c'est toi qui a récupéré les archives du grand-guignol ! Félicitations !
La vignette, c'est le logo habituel du théâtre
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
Une aut' couv. d'un bouquin récent sur le même thème :
http://img513.imageshack.us/img513/2605 … 8zr.th.jpg
Auteur = Agnès Pierron, universitaire hétérodoxe, avait déjà publié (dans la collection "Bouquins" chez Laffont) une anthologie des pièces du Grand-Guignol. Il ne manquait plus qu'une étude : celle-ci, riche en suggestions et en anecdotes, dotée d'une flamboyante iconographie et d'une élégante mise en page, offre le luxe d'un authentique divertissement livresque.
Oui, c'est celui-là dont je parlais, avec l'anthologie Bouquins du même auteur. Celle-ci a écrit aussi des articles un peu partout, et notamment, - collector - a publié une longue étude dans un catalogue de livres des éditions des Empêcheurs de penser en rond, avec la réédition d'une ou deux pièces rares d'André de Lorde (en tout la moitié du catalogue a trait au GG)
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
J'en avais oublié un!
"Le second crime de la dame en noir" par André De Lorde et Maurice Landay Arthéme Fayard "Les Maitres Du Roman Populaire" No 355 1929
Hors ligne
Rééditon de 42 contes du Grand Guignol in "Super Poche" éd. Fleuve Noir 1993 (ISBN : 2.265.04900.X). Edition établie par Jean-Claude Bernardo :
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Hors ligne
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
La fonction "Recadrer" de Photoshop, c'est sympa aussi !
Hors ligne
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
La fonction "Recadrer" de Photoshop, c'est sympa aussi !
Tototrotocupépaleten
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
On se la reposte une 3e fois, car teddy n'avait pas activé le lien (et sa couv présente des tites variantes) et Belz a donné une autre présentation :
Dernière modification par Totofouinard (30-01-2006 16:40:02)
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
La fonction "Réglages" / "Niveaux automatiques" & "Contraste automatique", du même Photoshop, servirait également, car là les scans ont une couleur jaunâtre style vomi du premier de l'an.
Hors ligne
La fonction "Réglages" / "Niveaux automatiques" & "Contraste automatique", du même Photoshop, servirait également, car là les scans ont une couleur jaunâtre style vomi du premier de l'an.
a) C'est pas des scans c'est des photos
b) D'ailleurs c'est pas grave j'en mettrai d'autres quand j'en aurai des meilleures, na.
c) En plus j'ai pas de photoshop là ici sous la main. En plus
d) Et puis arrête de critiquer mes photos d'un air doctoral, c'était pour faire des essais
e) Et puis mieux vaut une photo médiocre que rien du tout.
f) Y a pas que des bons scans qui ont été mis en ligne jusqu'à présent
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
g) en dehors des tiens, naturellement
ET :
h) c'était d'abord pour essayer de faire des photos de bouquins plus grands que l'A4 pour le topic livre de références
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
i) Pour tenter une mesure approximative de la fameuse disportion constatée (paraît-il) dans les photos de documents de grande taille ........
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
Pour les formats supérieurs au A4, il n'y a que les photos. Le problème est d'avoir une bonne résolution sur son appareil. Le flash me semble à proscrire (j'ai essayé mais des traces apparaissent souvent).
Dernière modification par Fantomas (26-01-2006 19:49:48)
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Hors ligne
g) en dehors des tiens, naturellement
Même pas vrai, j'en ai extirpé des tout pourris du fin fond de mon disque dur !
Hors ligne
Les photos avec un APN, pour éviter les distorsions, faut se lever de bon matin. Ou avoir eu un entraînement dans une école Shaolin qui te permet de prendre la pose à un quart de micron près.
Dernière modification par Dave O'Brien (26-01-2006 20:51:23)
Hors ligne
Les photos avec un APN, pour éviter les distorsions, faut se lever de bon matin. Ou avoir eu un entraînement dans une école Shaolin qui te permet de prendre la pose à un quart de micron près.
Donc c'est tout bonard mes photos, ni l'oeil humain ni le pixel ne vont distinguer un micron !
Dernière modification par Totofouinard (27-01-2006 15:14:03)
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
Les photos avec un APN, pour éviter les distorsions, faut se lever de bon matin. Ou avoir eu un entraînement dans une école Shaolin qui te permet de prendre la pose à un quart de micron près.
!
Dans les écoles Shaolin, on commence par s'entraîner à rester ZEN face aux prises de têtes en tout genre et en toutes circonstances ! (simple allusion aux tempêtes bdfistes qui animent d'autres parties de ce forum.....)
Dernière modification par Totofouinard (27-01-2006 15:22:01)
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
Une photo cadeau retravaillée spécialement pour le 2001e post de Dave
Dernière modification par Totofouinard (30-01-2006 16:43:25)
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
Totofouinard a écrit :g) en dehors des tiens, naturellement
Même pas vrai, j'en ai extirpé des tout pourris du fin fond de mon disque dur !
En effet, celui de ton post A de Lorde n°6 par exemple !
Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)
Hors ligne
Dave O'Brien a écrit :Totofouinard a écrit :g) en dehors des tiens, naturellement
Même pas vrai, j'en ai extirpé des tout pourris du fin fond de mon disque dur !
En effet, celui de ton post A de Lorde n°6 par exemple !
Les autres aussi, d'ailleurs.
Hors ligne
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.44 Mio (pic d'utilisation : 1.52 Mio) ]