Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je viens d'acquerir pour un prix que j'estime méritévu l'état ( 120€ ) les 2 volumes édités par Lefrancq tirés à 1000ex et 1500ex.
Sur les jaquettes le logo NéO n'apparait pas,par contre le logo CLE est,lui,indiqué. Quelle différence entre les 2 jaquettes ?
Merci de la réponse
Hors ligne
par teddy :
" Il est intéressant de préciser qu'en ce qui concerne notre cher Jean Ray/John Flanders et son "détective de l'occulte" Edmund Bell" le volume mentionné plus haut "L'ombre rouge" n'est pas coédité par Néo mais "Diffusé" par Néo. L'éditeur est Claude Lefrancq qui lança cette éphémère collection portant le titre de "Contes et récits illustrés".Ce volume est donc le N° 2 de la série, il y avait déjà eu un premier volume en 1985 "L'élève invisible". Ces deux ouvrages furent tirés uniquement à 1550 exemplaires, 1500 numéroté et 50 hors commerce. Illustrés par René Follet le premier volume était accompagné d'une très belle lithographie signée par l'illustrateur."
http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1158
Edmund Bell sera adapté par la suite en bande dessinée, toujours par le même éditeur dans la collection "détective", toujours sur des dessins de René Follet.
Hors ligne
[ Générées en 0.022 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]