Vous n'êtes pas identifié(e).
Docteur ès sciences. Astronome professionnel du CNRS (jusqu'en 1980). Chef de service des informations scientifiques de RTL (depuis 1981). Journaliste scientifique.
Parmi les vulgarisations scientifiques que Pierre Kohler a publié, l'une au moins présente également de courts récits fictionnels.
Les Gouffres du cosmos
Éditions France-Empire, 1978, 243 pages, avec cahier central de photographies
Première partie - L'Hypothèse p.7-75
Deuxième partie - Les Faits
I Les étoiles invitées p.79
II Portrait-robot d'un trou noir p.111
III La Chasse aux trous noirs p.137
IV Cygnus X1 p. 155
V Tunnels pour l'au-delà p. 205
Postface-Fiction : OVNI et trous noirs p.205-226
Troisième partie - Annexes scientifiques p.227
L'Hypothèse et la Postface-fiction sont des récits de science-fiction mettant en scène un jeune astronaute de trente ans, doublure sur les premières missions vers Mars à la fin du 2e millénaire.
Les Gouffres du cosmos
rééd. Presses pocket Mondes mystérieux n° 1799, 1979, 179 pages ISBN 2-266-00772-6 (Br.)
Et il y a aussi des récits conjecturaux dans ces deux volumes ou ce sont des essais de vulgarisation scientifique?
J'ai cherché si on avait parlé de Pierre Kohler sur BDFI, j'étais même sûre qu'on en avait dit deux mots mais rien. J'ai dû confondre avec une conversation en live avec l'onc' Joe et Totof'...
[ Générées en 0.015 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]