Vous n'êtes pas identifié(e).
A ramasser sur les prochaines braderies...
http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/201103 … llion.html
Oncle Joe
Une pensée émue pour tous les ados qui craquaient leur tirelire pour acheter leur comics il y a 70 ans.
J'espère bien que ceux qui sont encore vivants dans leur maison de retraite probablement minable ne sont pas au courant des prix faramineux et vraiment consternants de ces revues, qui restent des imprimés, des reproductions ; surtout s'ils s'en sont débarrassés pour une bouchée de pain quand ils ont liquidé leur sweet home.
Voilà un super scénario, Grand'Pa décline, mais où a-t-il donc caché son magot de comics? Avec intervention des super héros et de trop vilains, bien sûr.
Une pensée émue pour tous les ados qui craquaient leur tirelire pour acheter leur comics il y a 70 ans.
J'espère bien que ceux qui sont encore vivants dans leur maison de retraite probablement minable ne sont pas au courant des prix faramineux et vraiment consternants de ces revues, qui restent des imprimés, des reproductions ; surtout s'ils s'en sont débarrassés pour une bouchée de pain quand ils ont liquidé leur sweet home.Voilà un super scénario, Grand'Pa décline, mais où a-t-il donc caché son magot de comics? Avec intervention des super héros et de trop vilains, bien sûr.
Je crois me souvenir d'une nouvelle de Harry Harrison dont le héros, qui dispose d'une machine à voyager dans le temps, va dans le passé acheter, au moment où ils sortent, de vieux comics qu'il met dans un coffre et récupère ensuite de retour dans le présent, pour faire fortune..
Oncle Joe
A ce prix là, il doit y avoir des escrocs qui tentent d'en faire des faux, comme pour les tableaux !
Des faux, je ne sais pas; mais en 90, Lug avait sorti un fac similé du n°1 de Strange, qui commence à valoir son pesant de cacahuètes.
Je sais je l'ai c'est le seul strange que je n'ai pas en édition originale
Je crois me souvenir d'une nouvelle de Harry Harrison dont le héros, qui dispose d'une machine à voyager dans le temps, va dans le passé acheter, au moment où ils sortent, de vieux comics qu'il met dans un coffre et récupère ensuite de retour dans le présent, pour faire fortune..
Oncle Joe
Quel bel emploi de la machine! mais restreint. Moi, par exemple, je ne pourrais pas le faire sans danger puisque je n'étais pas en âge de l'acheter à l'époque de la parution. Il faudrait donc que j'invente une filiation hasardeuse (version grand jour) ou que je connaisse un receleur (version crapuleuse). Il vaudrait mieux alors que j'essaye de convaincre un aïeul que pour le bonheur de sa descendance il doit acheter les comics américains... en 1940, ça c'est du sport!
N'empêche, je rage, j'ai presque tous les Pierrot du Grand Raid Paris-La Lune de Lanos et ça ne vaut quasiment rien en brouzoufs...
Et je n'imagine même pas la déception des heureux possesseurs de l'intégrale d'Harry Dickson ou même de Sar Dubnotal
[ Générées en 0.017 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]