Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 20-02-2011 12:41:18

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

[Auteur] Lyon Mearson

« PHANTOM FINGERS » de Lyon MEARSON.  (1888 – 1966).
Edition Originale US. Macauley 1927. Réédition anglaise Hutchinson 1929.
.
L'inventeur Teuton Otto Schoenherr est amoureux de la belle actrice de théâtre Betty Sargent, seulement son amour tourne à l'obsession et en plus ce crétin est jaloux comme un tigre.
Ce qui n'arrange rien à l'affaire c'est que Otto Schoenherr est un grand savant et qu'il va se servir de son génie pour inventer, grâce à la dissociation de la matière, une machine capable de tuer les gens à distance et sans se mouiller personnellement. Sa méthode sera l'étranglement. Son premier rival Augustin Arnold sera sa première victime, il sera occis par une main invisible lors d'une première et devant plus de 2000 personnes au Grand Théâtre de New-York alors qu'il s'apprêtait à embrasser Betty. D'autres victimes suivent.
Notre héros détective à toute les peines du monde à comprendre ce qui se passe et lorsqu'il parvient au bout du dénouement final il se retrouve en fâcheuse posture et au prise de l'étreinte invisible. Il est près de la mort lorsque la nièce de l'inventeur, ne faisant pas de détail prends une hache et détruit la belle machine de son oncle. Le détective est sauvé mais la jeune fille étant un peu nerveuse avec sa hache elle ampute légèrement d'un bras son oncle, qui meurt d'hémorragie quelques instants plus tard.
Damon Knight disait de ce livre que c'était une histoire de crétins, que le héros était un crétin, que l'héroïne était une crétine, mais que le méchant était un super crétin.
.
v_zzzzles_doigts_du_fantome.jpg
Ce roman a été adapté en français par Maurice DEKOBRA en 1932 aux éditions de France sous le titre : « LES DOIGTS DU FANTÔME – Roman policier », dans la collection « A ne pas lire la nuit » avec une couverture illustrée. Volume broché in-12° de 256 pages.
Damon Knight avait raison le « méchant » est un super crétin, il aurait pu inviter Betty au restau et voir comment se passait les choses, et après si la belle avait repoussée ses avances, mais seulement après, il aurait pu commencer à massacrer quelques personnes. Isma

okbdfi

Hors ligne

#2 20-02-2011 18:42:34

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Auteur] Lyon Mearson

Pour écrire m a j b d f i en code qui se transforme en petite image qui avertit Gil qu'il y a une information à rentrer en base, il faut la taper comme ça, avec des : de chaque côté (mais tout attaché, sans espaces) :

: m a j b d f i:

Et il n'y a pas à chipoter, les histoires de super crétin, c'est très amusant à lire au 3e degré, c'est du véritable nanar en bouquin!

Hors ligne

#3 21-02-2011 13:53:22

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : [Auteur] Lyon Mearson

Merci bien Dame Cirroco, j'étais pas au courant. Je m'efforcerai donc de a l'avenir... ;-)

Hors ligne

#4 21-02-2011 14:56:10

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Auteur] Lyon Mearson

Comme quoi, comme le cochon, tout est bon dans la vieille anticipation! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.015 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]