Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ai-je raté quelque chose ou n'y-a-t-il encore aucun topic sur les rayons de la mort, fulgurants, foudre en boite (j'ai failli écrire "foudre en poudre" ce qui serait encore plus délire) et autres gadgets lumineux et généralement mortels ?
Et la première question sera bien sûr : y-a-t-il quelque chose avant le rayon "calorique" des Marsiens de HG Wells ?
Yeti du Harz
Quoi pas de réaction à ce thème dont a priori la vastitude n'a d'égale que la banalité conjecturale ? (à moins que ce ne soit l'inverse)
Yeti du Harz
pour faire avancer le Schmiliblick :
une belle arnaque : on a une démo du rayon au "prégénérique" , puis les héros s'en emparent et quand ils pourraient l'utiliser ils l'ont perdu ... tout çà sans explications
"L'homme aux hélicoptères" par J de la Hire
le rayon est une sorte de décharge énergétique de type micro-onde. Un bon écran pour s'en protéger c'est le poil de castor (pas de démonstration faite, il faut croire l'auteur sur parole).
Les "Lunariens" (l'Al-Quaida local) ont un autre rayon, pas décrit mais d'origine électrique. Comme ce roman est le quatrième épisode d'une série de 7 ou 8 je plaide coupable de ne pas tout piger
un autre rayon pas trop défini, d'origine électrique. Electricité statique ?
et pour le côté sérieux (document aimablement fourni par Nick Talopp)
"les rayons de la mort" par M. Seydewitz et K. Doberer
éditeur Hachette (pas daté vers 38)
Yeti du harz
Pages : 1
[ Générées en 0.008 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 508.61 Kio (pic d'utilisation : 512.2 Kio) ]