Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Jean-Claude Dunyach vient de nous apprendre la nouvelle. Alain le Bussy s'est envolé cette nuit pour les étoiles.
Je crois que tout le monde doit le connaître, personnellement ou non, sur ce forum. C'était un écrivain et un fan, un véritable pilier de la SF. Un type d'une gentillesse absolue, un passionné total, de la classe de Serge Delsemme. Surtout un grand copain.
Adieu, Alain
Joseph
PS: Alain était tellement sympa que malgré sa grande fatigue, il avait tenu à organiser la Convention de SF pour 2011 (ce devait être la 3e ou 4e fois, sinon plus...). On avait longuement discuté à Grenoble. Notamment de la règlementation de la consommation d'alcool en Belgique. Les larmes me viennent aux yeux.
--- --- ---
Page biblio : http://www.bdfi.net/auteurs/l/le_bussy_alain.php
Galerie : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=2337
Hors ligne
Il suffit d'avoir fait une seule convention pour connaître Alain le Bussy et il suffit d'avoir lu juste un compte-rendu de manifestation française pour comprendre l'engagement permanent et passionné qu'il a misé dans la littérature de science-fiction, et pas beaucoup plus pour constater l'aura sympathique qu'il projetait sur tout son entourage. Je suis navrée pour tous ses proches, sa famille, ses amis dont tu faisais partie. Pour nous autres lecteurs, un acteur convaincu et un auteur de SF talentueux disparaît bien prématurément.
Une page a été ouverte pour Alain le Bussy ici : http://murenes.fr/lebussy/
Hors ligne
je ne le connaissais pas du tout , mais a force de le lire , de lire ses participations un peu partout en SF , on a un peu l'impression de cotoyer un habitué
ce qui me frappe , c'est qu'on parlait de lui dans un topic au ton humoristique sur actuasf hier soir ....
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.017 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]