Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour poser une question de littérature d'anticipation. J'ai lu il y a une dizaine d'année un excellent livre qui m'avait été prêté... Pas moyen de retrouver le titre, l'auteur ou même la collection (même si je penche vers un Présence du Futur, avec potentiellement une couverture bleue... c'est vague).
Pour l'histoire...
Il s'agit d'une famille modeste vivant dans un futur pas très lointain. Le père travaille dans une usine (en grève) à la chaîne et son emploi consiste à vérifier que les marchandises sortant de l'usine sont assez cassées pour tomber en panne à la fin de la garantie.
Ils viennent d'acheter un enfant en choisissant sa marque (certains ont le cœur qui lâche vite, d'autre les reins etc). Le père a lui aussi un organe à remplacer mais prends des médicaments pour l'éviter car ils manquent d'argent en raison de la grève.
Bref, l'histoire d'un couple dans une société où tout se jette et se casse, même les enfants et poussant à la consommation y compris d'organes.
Est-ce que, à tout hasard, cela parlerait à quelqu'un ?
Merci d'avance.
Hors ligne
Hello!
Je crois bien que c'est Naissez, nous ferons le Reste, de Patrice Duvic, Presses-Pocket (Pocket aujourd'hui) Science-fiction n° 5064, 1979.
(En fait, j'en suis sûre )
Un bouquin vraiment intéressant et très grinçant.
Hors ligne
Bravo,
j'aurais peut-être trouvé,
mais pas aussi vite.
et bienvenue Whilhelmina.
Hors ligne
Hello!
Je crois bien que c'est Naissez, nous ferons le Reste, de Patrice Duvic, Presses-Pocket (Pocket aujourd'hui) Science-fiction n° 5064, 1979.
(En fait, j'en suis sûre )Un bouquin vraiment intéressant et très grinçant.
Plus de 30 minutes pour répondre. On va mettre cela sur le compte de la torpeur estivale
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Hors ligne
C'est tout à fait cela, la question m'a fait sortir de ma torpeur, 26,5° dedans, dehors 5° de plus et pas un souffle de vent, pffouu!
Et je n'ai pas trop de mérite, le roman m'avait bien marquée, Doc'. Ce qui est amusant, et c'est peut-être aussi le rapprochement qui a motivé Whilhelmina, c'est qu'un film sort cet été, Repo Men, avec Jude Law. Le sujet est proche : l'ingénierie génétique a donné naissance à de grands consortiums privés dans le commerce d'organes auprès desquels il ne fait pas bon de ne pas payer ses traites...
Hors ligne
Mon dieu ! La bonne réponse ! et c'était bien bleu la couverture en plus (quelle mémoire)
Merci merci merci ! Reste plus qu'à le trouver et l'acheter
Non, ce n'est pas le film qui m'a motivée (d'ailleurs je le découvre), c'est juste que ça faisait des mois que je le cherchais
raaah que je suis contente !
Hors ligne
Mon dieu ! La bonne réponse ! et c'était bien bleu la couverture en plus (quelle mémoire)
Merci merci merci ! Reste plus qu'à le trouver et l'acheter
Non, ce n'est pas le film qui m'a motivée (d'ailleurs je le découvre), c'est juste que ça faisait des mois que je le cherchaisraaah que je suis contente !
Comme on dit dans les séries américaines : You're welcome
Et un lien vers la fiche du film ciné qui sort cet été : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 71781.html
Je ne pense pas qu'il soit aussi intéressant ni même aussi acide.
Hors ligne
[ Générées en 0.020 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.21 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]