Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour glorifier mon retour de ligne, une jolie édition de ce roman galant et fantastique non encore répertorié ici. A noter qu'il existe par contre déjà une entrée au nom de l'auteur avec une jolie petite notule, Yeah!
Le diable amoureux, Editions Athéna, 1950
Sur papier Velin avec des illustrations rehaussées de pochoirs, bandeaux, cadres et culs-de-lampe d'après les originaux d'André Michel.
Pour la petite histoire, il s'agit d'une jeune galant italien qui à force de vouloir connaître les secrets de la Cabale se retrouve attaché à une sylphide transformée en femme pour l'amour de lui. Le diable n'est pas loin.
Hors ligne
Hors ligne
Encore une autre édition, plus ancienne mais nettement moins suggestive...
Le Diable amoureux (nouvelle espagnole)
Longue préface (73 p.) de A.-J. Pons (déc. 1877), eaux-fortes de F. Buhot, variante du dénouement, notice bibliographique
in Petite bibliothèque de luxe, Volume 4, 320 pages. Imprimé en 1878. Il a été tiré 100 exemplaires numérotés sur papier du Japon.
A. Quantin imprimeur-éditeur (ancienne maison Jules Claye), Rue Saint-Benoît, Paris
Aucun scan de couverture (livre relié de façon professionnelle mais avec perte des 1er et 2e plats). Par contre, quelques scans de l'intérieur :
Avec le portrait de Cazotte ainsi qu'une copie de lettre manuscrite
Et une illustration galante dont toutes les suivantes se démarqueront
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.016 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]