Vous n'êtes pas identifié(e).
Une nouveauté (parue en février 2010) uchronique:
4e de couverture:
"En 1917, au lieu de repartir en Russie, Lénine fonde une république soviétique en Suisse, où il était en exil. À partir de cette uchronie "révolutionnaire", Christian Kracht invente un futur où l'Europe vit dans un état de guerre permanent. Où les Alpes creusées en un gigantesque bunker servent de forteresse imprenable contre les fascistes allemands et anglais. Et c'est sur des terres dévastées, recouvertes par une neige qui semble devenue éternelle, que le héros, un officier d'origine africaine, part accomplir une mission secrète qui le conduira très loin de ce monde apocalyptique. Entre science-fiction et roman initiatique, ce roman met à mal une Suisse qui, derrière ses montagnes, se pense protégée par sa neutralité."
Christian Kracht, Je serai alors au soleil et à l'ombre, Jacqueline Chambon Editions, 143 pages, traduit de l'allemand par Gisèle Lanois, ISBN: 9782742788767
VO: Ich werde hier sein im Sonnenschein und im Schatten , Kiepenheuer & Witsch, 2008 ISBN 978-3-462-04041-8
L'auteur: Né en 1966, Christian Kracht est un des écrivains suisses les plus originaux de sa génération. Ses romans Faserland et 1979 ont été traduits en quatorze langues.
La page Wikipedia de l'auteur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Kracht
Le site de l'auteur: http://www.christiankracht.com/
Dernière modification par Fantomas (14-04-2010 20:38:32)
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Hors ligne
Pris en compte, merci Fantomas !
Et j'ai corrigé les deux noms d'images que tu as sauvegardé (ce sont les apostrophes qui posent problème, je dois modifier le programme pour les retirer automatiquement...)
Hors ligne
[ Générées en 0.016 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]