Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Voici un roman qui est passé totalement inaperçu des spécialistes du genre:
Vladimir Savtchenko, Découverte de soi-même
Bon courage pour le trouver. En tout cas, c'est long, bavard, mais en définitive, ça m'a carrément pris car les réflexions menées y sont particulièrement abouties.
De la Hard Science philosophique, quoi.
A+
Patrice
EDIT: Evidemment, si je ne mets pas le lien, la mise à jour ne risque pas de se faire...
http://russkayafantastika.hautetfort.co … -meme.html
Dernière modification par Patrice (09-08-2009 15:56:40)
Pensez bleu, comptez deux.
http://www.lingva.fr
Hors ligne
Salut,
Je crois qu'Oncle Joe l'avait signalé, mais il y a dans certains vieux numéros de la revue de propagande France-URSS des trucs de SF.
Ainsi dans le n°153 de juin 1958.
On trouve d'abord un article de Jacques Bergier sur Spoutnik, puis, p. 34-37, une nouvelle de SF, Perdu dans le cosmos, d'un certain Alexis Savtchenko. La traduction est anonyme.
Le hic est que je ne connais d'Alexis Savtchenko.
En fait, cette nouvelle est "Navstretchou zvesdam" ("A la Rencontre des étoiles"), encore connue sous les titres "Gde vy, Ilin?" ("Où êtes-vous, Ilyne?") ou encore "Raketa ne otvetchaet" ("La fusée ne répond plus"). Il s'agit de la toute première nouvelle publiée (en 1955) de Vladimir Savtchenko, écrivain autrement plus connu. Et aussi, de l'aveu même de l'auteur, sa plus mauvaise. Après lecture rapide de la chose, je suis bien d'accord avec lui.
A+
PAtrice
Pensez bleu, comptez deux.
http://www.lingva.fr
Hors ligne
[ Générées en 0.014 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]