Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Décès du numéro 6, héros de la cultissime série Le Prisonnier.
Patrick Mc Goohan avait 80 ans.
Il est aussi connu pour la série Destination Danger.
Une page se tourne...
Hors ligne
J'adorais cet acteur.
Oncle Joe, triste
Hors ligne
Ce qui est incroyable comme certaines autres séries, c'est le peu d'épisodes du Prisonnier, et que par son originalité et son acteur principal, ce soit devenu une série culte.
A noter ses prestations savoureuses dans les Columbo.
N°6 restera éternel
Hors ligne
Ce qui est incroyable comme certaines autres séries, c'est le peu d'épisodes du Prisonnier, et que par son originalité et son acteur principal, ce soit devenu une série culte.
A noter ses prestations savoureuses dans les Columbo.
N°6 restera éternel
Notamment en directeur d'école militaire... J'adore cet épisode!
Oncle Joe
Hors ligne
"Décès du "Prisonnier" Patrick McGoohan
AFP.
L'acteur américain Patrick McGoohan, célèbre pour avoir été le héros de la série culte britannique "Le prisonnier", est décédé à Los Angeles à l'âge de 80 ans, a-t-on appris aujourd'hui auprès de son agent.
McGoohan, né à New York en 1928 puis élevé en Irlande, a succombé après une "courte maladie", a précisé à l'AFP Sharif Ali, selon qui l'acteur avait encore des projets peu avant son décès.
"Il a écrit jusqu'à la fin, il avait beaucoup de projets", a-t-il dit. Lauréat de deux Emmy Awards, équivalent des Oscars pour la télévision, McGoohan avait joué dans de nombreux films, dont "L'évadé d'Alcatraz" avec Clint Eastwood en 1979, "Braveheart" de Mel Gibson ou encore "Le droit de tuer?" avec Samuel L. Jackson en 1996.
Mais il était surtout connu pour sa carrière d'acteur de télévision en Grande-Bretagne dans les années 1950 et 1960, qui avait culminé en 1967 et 1968 avec le rôle-titre du feuilleton "Le prisonnier", devenu culte bien qu'il s'en soit tourné seulement 17 épisodes.
La série souvent surréaliste raconte l'histoire d'un homme mis au secret sur une île isolée, dont il tente de s'évader. La réplique "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre", a fait florès dans la culture populaire."
Source, Le Figaro.
McGoohan n’est plus un numéro
Le héros du Prisonnier, série télé archiculte malgré 17 épisodes seulement, est mort.
La Boule aura fini par avoir raison du prisonnier le plus célèbre de la télévision : Patrick Mc-Goohan, le fameux n°6 de la série, est mort hier à Los Angeles à 80 ans, des suites d’une «courte maladie», a précisé à l’AFP son agent.
Quelques films au compteur (dont l’honorableEvadé d’Alcatraz de Don Siegel) pour tenter de se dépoisser de la série télé devenue depuis archiculte malgré 17 épisodes seulement.
Mais quels épisodes !… L’acteur, américain en fait, avait déjà impressionné dans une première série britannique, Destination : danger, où il campait John Drake un agent secret de l’Otan aux prises, fatalitas !, avec des forces mystérieuses autant qu’obscures, un grand classique de la parano de la guerre froide à la télé. Dans le Prisonnier, c’est pareil. En pire.
Tentative de résumé de l’intrigue. Alors. Pat, qu’on appellera vite fait n° 6, plaque les services secrets. Ras le bol. Sauf que, voilà, ses heures de récup n’ont pas lieu dans le resort de ses rêves mais au… Viilllllaaaage (via un gaz paralysant, mais bon). C’est-à-dire une charmante bourgade, toujours ensoleillée, qui hésite entre Club Med sous LSD et hôpital de jour. La déco y est irréprochable, difficile à décrire quand on n’est pas soi-même adepte du style byzanto-hellenico-austro-russo-camerouno-andalou. Très joli. Et les sapes : on y porte le canotier volontiers, voile de mousseline pour ces dames, et veste noire à liseré blanc pour notre héros. Prè-Carnaby Street. Curieusement, Pat n’a qu’une envie, tout au long de la série : se tirer, sous prétexte qu’il n’est pas un numéro mais un homme libre. Et pis quoi encore ? Mais toujours cette putain de Boule, aka le Rôdeur (aka, pour les jeunes, Brice Hortefeux), qui empêche son évasion. Et à chaque retour, la rengaine, particulièrement flippante, lancée par les autres numéros-habitants du Village : «Bonjour chez vous.»
source Libération
Dernière modification par Fantomas (16-01-2009 01:35:59)
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Hors ligne
arrête, Fantômas, tu me re-scie le moral...
Oncle Joe
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.21 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]