Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai l'honneur et l'avantage,, de vous présenter la première de la galerie d'art, ,
.
Inaugurée par Cyrus Symmes lui-même en personne qui nous procure le grand plaisir d'admirer une infime partie de sa collection personnelle d'objets conjecturaux absolument sensationnels.
Exhumés de l'oubli avec une inlassable patience, ces articles qui firent le bonheur quotidien des proto-fans des siècles précédents sont enfin accessibles à l'amateur moderne.
Aujourd'hui, ce n'est pas un, ni même deux ou trois, encore moins quatre mais bien plus : cinq chefs-d'oeuvre qui vont illuminer votre journée science-fictionnelle. Vous pouvez comptez!
Et ce, sans dépenser un sou ni monter à Paris, n'est-ce pas merveilleux?!
Intermède publicitaire :
.
Nous espèrons que cette visite vous plaira et vous inspirera les sentiments les plus forts!
.
Le Monde-Oiseau
.
Vaisseau volant pour accéder au Monde-Oiseau
.
Les défenses à Terre
.
Les loisirs à domicile
.
La culture scientifique
.
Par Cthulhu! Ce Cyrus Symmes a cambriolé la cuisine de Guy cCstes! Il faut absolument avertir ce dernier!
Oncle Joe
Je voulais écrire... Guy Costes, bien sûr! L'émotion, l'angoisse pour notre ami...
Oncle Joe, effaré
Y'a Cyrus qui me dit que "Chassez le Staline, il revient au galop!"
Cirrocoska (unique secrétaire surchargée du bureau central des délations)
L'épicerie, l'épicerie... et vous, vous trouvez ça drôle ?!
Dernière modification par snarkhunter (19-05-2008 16:38:46)
"What I tell you three times is true."
C'est avec un très grand plaisir que j'ouvre la seconde galerie de l'Epicerie Conjecturale pour un événement certes court mais tellement bon!
.
Tout à fait exceptionnellement et pour le seul plaisir des membres de BDFI, Cyrius Symmes nous convie à un choc culturel émouvant, témoignage sensationnel du talent d'un formidable illustrateur:
"Deux portes de frigo en bois de chêne peintes par l'auteur de BD Brantonne.
Les portes proviennent des frigos d'une boite de nuit des années 50 "La grotte" en baie de Somme où Brantonne avait sa maison.
Brantonne avait fait la totalité de la décoration intérieure.
Seules les portes du frigo du bar furent sauvées du désastre.
Rare document pour cet auteur créateur des plus belles couvertures SF de l'éditeur Fleuve Noir.
Signature monogrammée sur l'une d'elles.
60 cm x 50 cm ."
.
.
Où en baie de Somme?
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
étonnant ...
on aimerait en savoir un peu plus sur la trouvaille / comment ? qui ? etc
et les scans du début de ce topic ne sont plus visibles ...
qui est-ce ,syrius ?
Cyrus et non Syrius voir plus haut pour trouver la réponse...
Pour les images, c'est le même problème que celui résolu en théorie par Dr Mabuse qui t'a répondu en dossier Collection. Nous attendons le retour du messie pour voir réapparaître les disparus
cyrus , da !
bon , j'ai relu le topic mais je ne sais tj pas qui c'est ...
faut dire que je ne viens pas souvent , pas encore tout lu et ne sais pas encore qui est qui sur ce forum , alors les " private joke " en plus , trop dur
concernant les images , je ne m'etais pas " abonnér" au sujet collection , du coup j'avais loupé la réponse de Mabuse ...j'ai un doute qd a la méthode " croiser les doigts" mais bon , attendons donc ....
en tout cas , tres etonnant ces dessins ( je suis fan de brantonne et serais curieux de connaitre les conditions /origines de ça )
cyrus , da !
concernant les images , je ne m'etais pas " abonnér" au sujet collection , du coup j'avais loupé la réponse de Mabuse ...j'ai un doute qd a la méthode " croiser les doigts" mais bon , attendons donc ....
C'est bon, tout le monde peut décroiser
Je les croise encore un peu, mais juste par superstition
Trop tard!!!!
L’assiette industrielle historiée de Faïence, un MEDIA du XIXe siècle
Colloque organisé par le Centre d’Histoire du XIXe siècle (Paris 1 – Paris 4), vendredi 7 et samedi 8 novembre 2008Vendredi 7 novembre
CIEP, Sèvres, 1, avenue Léon JournaultMatin, 9h00, accueil. Entre proposition et réception
Présidence, Antoinette HALLE
9h15, Antoinette HALLE, Les faïences fines imprimées
9h45, Maïté BOUYSSY, Un objet d’histoire modeste, de l’iconographie à l’usage socialLes messages de l’assiette
10h15, Jean-Pierre CHALINE, La mise en scène des régimes par l’assiette
10h45, Nadine-Josette CHALINE, L’assiette pieuse
11h15, Gabrielle CADIER, La guerre en assiettes
11h45, Françoise MICHAUD, Leçons d’histoire et de politique, Jeanne d’Arc au fond de l’assietteAprès – midi : Ni miroir ni représentation, un media
Présidence, Christian MAIRE
14h, Michel RIVOALLAN, Trois faïenceries pour une Révolution (1830)
14h30, Marie-Catherine NUSDORFER, L’influence des saints-simoniens dans les faïenceries de Grigny (Rhône)
15h, Annie BURGER, Les campagnes et les champs dans l’assiette historiée16 heures, visite de l’exposition sur les débuts de la faïence fine, sous la direction de Christian Maire, commissaire scientifique de l’exposition du Musée national de la céramique de Sèvres
Samedi 8 novembre, amphithéâtre Bachelard,
Sorbonne, 17, rue de la Sorbonne
Matin, L’assiette, objet d’art appliqué
Présidence : Jean-Pierre CHALINE
9h, Christian MAIRE, Au fil du burin
9h30, Annabelle HERY, Quelques reflets d’actualités ; les assiettes à vignettes de Clairefontaine et Lunéville
10h, Catherine LE TAILLANDIER de GABORY, Pierre Lacour fils, aux origines de motifs JohnstonPrésidence Philippe HAMMAN
10h45, Marie-Germaine BEAUX-LAFFON, Faïence fine et textile : quelques exemples de sources iconographiques communes
11h15, Jacqueline VIRUEGA, Illustrer pour qui ? La question ornamaniste
11h45, Bernard VOUILLOUX, L’assiette comme enjeu historique et esthétique, la contribution de ChampfleuryAprès-midi, L’assiette objet industriel, objet d’élection
Présidence, Bernard VOUILLOUX
14h, Laurent BIHL, Illustrateurs et images de l’assiette industrielle après 1870
14h30, Isabelle BECCIA, Les calques Vieillard des Archives Municipales de Bordeaux
15h, Charles BOLENDER, Les sources d’inspiration des graveurs de la faïencerie de SarregueminesLogiques de production, logiques de diffusion
Présidence, Maïté BOUYSSY
15h45, Anne MARLE, Comparaisons iconographiques France/ Allemagne
16h15, Philippe HAMMAN, Réorganisation des circuits commerciaux du Sarreguemines après 1870
16h45, M. Nicolas VILLEROY de GALHAU, Souvenirs d’une dynastie familiale de faïenciers du XIXe siècle
17h15, Discussion, premier bilan et projets d’extension comparatiste du chantier
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com
Une petite annexe sans prétention dans notre galerie
.
J'ai le plaisir de vous présenter une pipe Gollum, probablement d'origine hobbit d'après certains détails qui ne trompent pas comme cet inaltérable optimisme qui entoure les sujets même les plus sinistres des Terres du Milieu.
Je rappelle qu'il est néanmoins interdit de fumer dans l'enceinte de la galerie!
Roulement de tambour et clairons sonnant!
La Galerie rouvre ses portes pour une troisième exposition!
Dans le cadre tout à fait exceptionnel de BDFI, nous sommes fiers de vous présenter trois (3!) nouvelles assiettes au décor "Anticipation" dont les images nous sont prêtées gracieusement par Cyrus Symmes, lui-même.
Seuls les amateurs de BDFI ont le privilège insigne d'être conviés au vernissage de notre exposition Gamma, UNIQUE AU MONDE!
Cette fois, vous pourrez admirer trois œuvres issues du même thème mais au traitement sensiblement différent qui en font trois joyaux de l'assiette conjecturale.
.
La première, sur le mode du quotidien, vous invite à découvrir l'émerveillement d'une famille type de Terriens découvrant les aéros.
.
Celle-ci vous entraîne dans une vertigineuse prospective sociologique du transport et de ses conséquences sur l'habillement, la culture florale et les rapports nuptiaux.
.
Enfin, cette spectaculaire assiette vous initie enfin aux mystères de l'exploration spatiale, à la navigation risquée dans les espaces inconnus et de la découverte des lois physiques balbutiantes.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, nous vous remercions de votre visite et nous souhaitons vous avoir distraits et instruits.
N'oubliez pas le guide, s'il vous plaît!
tiens , personne n'a pris la(les) porte(s)
http://cgi.ebay.fr/BRANTONNE-2-PORTES-P … 1c11115ecb
tiens , personne n'a pris la(les) porte(s)
http://cgi.ebay.fr/BRANTONNE-2-PORTES-P … 1c11115ecb
J'avoue que c'est tentant... Zut, mon anniv' est passé et la fête des pères est encore un peu loin.
Hum, le texte descriptif ressemble comme un frère à celui ci-dessus. Encore un admirateur de BDFI qui n'ose pas citer ces sources ?
[ Générées en 0.024 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.3 Mio (pic d'utilisation : 1.34 Mio) ]