Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne sais pas du tout comment s'effectue un rebrochage, mais est-ce par un pro ou par les concepteurs de la revue? si c'est un pro, il a ce qu'on lui fournit...
Oui, c'est un petit travail d'imprimeur dans un atelier d'assemblage, effectué par des petites mains.
Le n° 13 du voisin est bien composé de
1 - Leigh BRACKETT, Les Hommes stellaires
4 - Murray LEINSTER, La Galaxie noire
celui de Jerubuntu est composé de :
mon exemplaire comporte... Le pont sur les étoiles & La Galaxie noire (sic !)
(le "de plus" s'appliquant à "changement")
Il pourrait s'agir d'une erreur de rebrochage !
Oui, DEUX romans et non TROIS
Je penche aussi pour l'erreur de rebrochage (la couverture annonce le Leigh Brackett, mais, en tout cas pour mon exemplaire) il y a du avoir gourrage de cahier !...
---
Avec le livre sous les yeux :
Le pont sur les étoiles : AI : octobre 1958, DL 4e trimestre, env. 250 pp.
La galaxie noire, AI décembre 1958, DL 4e trimestre 1958, env. 140 pp.
Dernière modification par Jerubuntu (07-10-2008 12:15:36)
Alors, profite bien de ton exemplaire, peut-être unique
donc
/!\ CHANGEMENT
Il s'agit de DEUX ROMANS : les Hommes Stellaires & La Galaxie noire (dans la liste, les 13 et 14 à vérifier)
De plus, mon exemplaire comporte... Le pont sur les étoiles & La Galaxie noire (sic !)
Du coup, info quant à la Galaxie Noire :
... (supplément aux n°5 à 8 de Satellite)
pp. (7) à 135 : La Galaxie noire
pp. (139)-140 : Le point de vue scientifique, par Jacques Bergier
pp. (141)-142) : Le point de vue littéraire, par Gérard Klein
SATELLITE / EDITIONS SCIENTIFIQUES ET LITTÉRAIRES, coll. Satellite sélection (revue) n° 13
catégorie / prix : 4 F, ISBN : néantReliure de deux romans parus précédemment dans "Les Cahiers de la science-fiction". La numérotation des pages commençant à 1 pour chacun des tomes reliés, les pages de "La galaxie noire" ont ici été artificiellement augmentés de 1000.
1 - Leigh BRACKETT, Les Hommes stellaires (The Starmen), pages 9 à 248, Roman, trad. Suzanne RONDARD
2 - Jacques BERGIER, Le Point de vue scientifique, pages 251 à 252, Article
3 - Gérard KLEIN, Les Hommes stellaires ou le verrou génétique, pages 253 à 256, Article
4 - Murray LEINSTER, La Galaxie noire (Black Galaxy), pages 1009 à 1135, Roman, trad. Rosine CHOMET & Pierre TARNIER
5 - Jacques BERGIER, Le Point de vue scientifique, pages 1139 à 1140, Article
6 - Gérard KLEIN, Le Point de vue littéraire, pages 1141 à 1142, Article
Pour l'instant, rien n'est encore assuré : rebrochage, erreur de rebrochage, rebrochage de rebrochage, les 21 n° annoncés par le Rayon SF; je ne vois pas (puisque je ne peux plus rigoler avec des fantasmes de M. Bergier en train de massicoter) ce qui nous prouve quoi et c'est ce que je demande depuis le début, des preuves.
Mes hypothèses farfelues ne sont pas pires que les vôtres, sérieuses, tant que l'un d'entre nous (ou de nos visiteurs) n'aura confirmé avec un exemplaire "classique".
Actuellement d'après Noosfère, sans date d'impression, il existe un rebrochage n°13 qui contient les deux numéros des Cahiers de la SF 2 et 3 dont les pages du 3 ont été artificiellement augmentées de 1000 (on ne sait pas si c'est juste dans le sommaire ou sur les pages et si c'est sur les pages, c'est bizarre)
Jerubuntu a un exemplaire annoncé en couverture avec les Hommes stellaires et La Galaxie noire, mais contenant La Galaxie noire et Le Pont des étoiles, sans date d'impression. Quel en est le sommaire? Y-en-a-t-il un?
A ce propos,
/!\ CHANGEMENT
Il s'agit de DEUX ROMANS : les Hommes Stellaires & La Galaxie noire (dans la liste, les 13 et 14 à vérifier)
De plus, mon exemplaire comporte... Le pont sur les étoiles & La Galaxie noire (sic !)
[...]
...avec tes précisions, je corrige mon erreur dans le listing, j'avais compris qu'il y avait les trois romans compilés. Je lui conserve son n° de 13 B.
Mauvaise foi
[...]tu passes la colle, et disposes la nouvelle couverture.
Pour le mien, ça se rapprocherait plus de l'appellation "feuille de papier toilette" que "couverture" . C'est le cas pour tous ?
c'est bien " rayon sf"
pas facile de trouve un serveur facile d'emploi et FIABLE pour mettre des scans sur un forum ....
un vrai sac de noeud cette revue
( j'avais pas vu les scans remis en place - ce message est donc inutile ...dommage on ne peut effacer )
Dernière modification par jeandive (07-10-2008 21:53:09)
ben oui mais : servimg marche qd meme assez mal : souvent on doit s'y reprendre 2 ou 3 fois avant que l'image ne soit prise , et il fait aussi parfois des " croix rouge" ( image disparu sur le forum)
et de ce que je me souviens de certaines ballades ici sur d'anciennes pages , idem pour pix...
et idem pour imageshack ..et idem avec free cet été notement ....
donc ma question est tj valable : un autre hébergeur VRAIMENT fiable ? a mon avis la réponse est non ...
donc ma question est tj valable : un autre hébergeur VRAIMENT fiable ? a mon avis la réponse est non ...
Utilise l'hébergement interne : pas totalement fiable, mais si les images disparaissent, c'est que tout le reste aura disparu avec, forum et site compris (mais il y a des sauvegardes, on ne fera juste qu'un bon en arrière de quelques semaines) !
Salut,
Utilise l'hébergement interne :
Il serait bien de nous rappeler comment il fonctionne. J'ai oublié depus. (^_^)
AB+ Laurent
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
c'est indiqué là
http://www.bdfi.info/image_forum.php
Salut,
c'est indiqué là
Merci... j'ai mis ça dans mes favoris.
AB+ Laurent
AB+ Laurent
Lecture en cours : Souvenir - Philip K. Dick
La Marche funèbre des Marionnettes Adam-Troy CASTRO
Cirocco a écrit :8) n° 40 bis (Ce n'est pas pour cette année, Cyril M. Kornbluth)
Il existe deux "couvertures", l'autre avec la reprise du titre "Ce n'est pas pour demain".
Ouaip, ils étaient vraiment complètement dingues les astronautes aux commandes de ce bon vieux Satellite...
Voici un scan du Sélection 8 avec la couverture "Ce n'est pas pour demain".
Dernière modification par Charles le Téméraire (15-05-2010 01:50:59)
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
gil a écrit :Cirocco a écrit :8) n° 40 bis (Ce n'est pas pour cette année, Cyril M. Kornbluth)
Il existe deux "couvertures", l'autre avec la reprise du titre "Ce n'est pas pour demain".
Ouaip, ils étaient vraiment complètement dingues les astronautes aux commandes de ce bon vieux Satellite...
Voici un scan du Sélection 8 avec la couverture "Ce n'est pas pour demain".
Ajouté dans le message avec la liste (et message inutile détruit), merci !
[ Générées en 0.015 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.27 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]