Vous n'êtes pas identifié(e).
Editions Lidec
1083, avenue Van Horne, Montréal, Québec - Canada
Collection Lidec-Aventures
11x16,5 cm - 110 pages - Couverture illustrée
Cette collection canadienne fut créée pour "lutter" contre l'invasion de Marabout avec Bob Morane et présenter une littérature localisée d'aventures pour la jeunesse.
3 séries:
- Volpex, numérotée 1-2-3, etc
- Unipax, numérotée 101-102-103, etc
- Capitaine Jolicoeur des services secrets canadiens, numérotée 201 ...et pas plus car j'ai l'impression qu'il n'y en a eut qu'un.
Les deux premières séries sont SF.
Volpex
1 La montagne creuse / Yves Thériault ; couverture d'André L'Archevêque - 1965 (réédité en 1970)
2 Le Secret de Mufjarti / Yves Thériault ; couverture d'André L'Archevêque - 1965
3 Les Dauphins de Monsieur Yu / Yves Thériault ; couverture d'André L'Archevêque - 1966
4 Le Château des petits hommes verts / Yves Thériault ; couverture d'André L'Archevêque - 1966
Le Dernier rayon / Yves Thériault ; couverture d'André L'Archevêque - 1966
La Bête à 300 têtes / Yves Thériault ; couverture d'André L'Archevêque. - Thériault - 1967
Les pieuvres / Yves Thériault ; couv. de Jean-Paul Ladouceur - 1967 (réédité en 1968)
Les vampires de la rue Monsieur-le-Prince. Couv. d'André L'Archevêque - 1968
Unipax
101 Unipax intervient / Maurice Gagnon ; couverture de Jean-Paul Ladouceur - 1965
102 Les Savants réfractaires / Maurice Gagnon ; couverture de Jean-Paul Ladouceur - 1965
103 Le Trésor de la "Santissima Trinidad" / Maurice Gagnon ; couverture de Jean-Paul Ladouceur - 1966
104 Une Aventure d'Ajax / Maurice Gagnon ; couverture de Jean-Paul Ladouceur - 1966
Opération Tanga / Maurice Gagnon ; couverture de Jean-Paul Ladouceur - 1966
Alerte dans le Pacifique / Maurice Gagnon ; couverture de Jean-Paul Ladouceur - 1967
Servax à la rescousse. Couv. de Jean-Paul Ladouceur - 1968
Un complot à Washington. Couv. de Jean-Paul Ladouceur - 1968
Capitaine Jolicoeur
201 L'homme aux gants noirs / Robert Hollier ; Couverture d'André L'Archevêque - 1966
Les titres non numérotés ne figurent pas dans l'exemplaire que j'ai (Jolicoeur) et je n'ai pas trouvé d'infos plus précises quant à leur présentation.
J'en ai lu un peu. C'est du gratiné! Le moindre Bob Morane fait figure de chef-d'oeuvre absolu en comparaison...
Oncle Joe
Soyons honnêtes : ces romans font également figure de chefs-d'oeuvre par rapport aux fascicules québécois qui les ont précédés !
Et les Capitaine Ricardo (et cie) belges qui ont précédé Bob Morane? C'est pas triste non plus!
J'ai lu effectivement il y a peu un vieux truc québécois nullissime, dont le titre m'échappe heureusement...
Oncle Joe
Et les Capitaine Ricardo (et cie) belges qui ont précédé Bob Morane? C'est pas triste non plus!
J'ai lu effectivement il y a peu un vieux truc québécois nullissime, dont le titre m'échappe heureusement...
Oncle Joe
Même Sacha Ivanov et le Cap' Ricardo sont des génies face à certains "auteurs" de fascicules québécois.
[ Générées en 0.010 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 521.95 Kio (pic d'utilisation : 525.54 Kio) ]