Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www.bdfi.net/auteurs/c/collard_robert.php
:m a j: >>> [Gil] OK, merci !
Robert Collard alias Robert Lortac
Robert Lortac (1884 - 1973) fut écrivain, dessinateur (dans Fillette par exemple), portraitiste, critique d'art, scénariste, créateur en France de la publicité en dessin animé.
Il est principalement connu pour avoir écrit les romans Démonax à partir de 1938. Sous le nom de Robert Collard, il publie des romans policiers et de Science-Fiction (notamment L'aventure commencera ce soir, Les bagnards du ciel). Dans les années 50 et 60, il écrivit de nombreux scénarios de bandes dessinées pour Artima, dont la plupart de ceux de Météor.
Il est l'auteur des scénarios de Fulguros dessiné par Brantonne chez Artima pour la série 2...
Sylvie de novembre 1954 à avril 1955.
Les trois épisodes furent réédités en 1967 dans Météor (voir la série 4) en 1993 par les éditions Apex (n°2 de la collection Bédéphilia).
1. Série 2 La Maison Mystérieuse (12 p.) (SY 7, 8)
2. L'Ultimatum (12 p.) (SY 9, 10)
3. Fulguros contre Murdock (12 p.) (SY 11, 12)
http://www.pressibus.org/bd/polis/f/fulguros.html
Dave O'Brien a écrit :"Deux morts... vingt milliards" de Robert Collard.
Est-ce le même Robert Collard illustratreur nommé LORTAC ? : http://www.lips.org/bio_Lortac.asp
Deux morts... vingt milliards, Collection le Bandeau Noir, Editions S.E.P.E. 1949 , Couverture de Sogny
Hors ligne
Textes et dessins de R. LORTAC. « A LA DECOUVERTE DE KER –IS, LA MYSTERIEUSE CITE SOUS-MARINE. Belle préface de G. G. TOUDOUZE.
Album dessiné avec texte sous les images.
Des Bretons dans une sphère sous marine redécouvre la cité de Ker-Is engloutie au 5ème siècle de notre ère mais cet enfoiré de Démonax, contre héros récurent de LORTAC s’en mêle.
Fascicule grand in-8° de 36 pages. Editions de Propagande Culturelle Bretonne pour la Jeunesse de l’Urz Goanag Breiz – OLELE. Landernau – Bretagne. 1943
Petit Breton, petite Bretonne, veux-tu un bel idéal ? Entre dans l’ordre de l’Espérance de la Bretagne. Demande-nous la brochure « Urz Goanag Breiz »
Hors ligne
Petit Breton, petite Bretonne, veux-tu un bel idéal ? Entre dans l’ordre de l’Espérance de la Bretagne. Demande-nous la brochure « Urz Goanag Breiz »
Bon sang, je n'ai pas une goutte de sang breton! Que faire?!
Alors, c'était bien les Utopiales?
Hors ligne
Deux morts... vingt milliards a peut-être sa place dans la base car, si c'est un roman policier, la clef de voute de l'intrigue est une machine qui fait disparaitre le papier. C'est d'ailleurs dans les 30 dernières pages l'occasion pour l'auteur de tracer à grands traits ce qu'il pourrait survenir si une telle machine était utilisée à grande échelle.
Hors ligne
[ Générées en 0.017 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]