Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Décès de Stan Winston, maître es effets spéciaux d'Hollywood
REUTERS | 16.06.2008 | 23:46
LOS ANGELES (Reuters) - Stan Winston, spécialiste des effets spéciaux et du maquillage au cinéma, est mort à l'âge de 62 ans, a annoncé lundi le studio qu'il dirigeait à Los Angeles.
Winston avait participé à la naissance de certaines des créatures cinématographiques les plus spectaculaires sorties de l'imaginaire hollywoodien.
Il avait notamment collaboré avec le réalisateur James Cameron sur le deuxième épisode de la série Alien et sur les deux premiers opus de la trilogie Terminator. Steven Spielberg avait également fait appel à ses talents pour les dinosaures de Jurassic Park.
C'est lui qui avait aidé Tim Burton à définir le maquillage de Johnny Depp dans Edward aux mains d'argent et à transformer Danny DeVito en pingouin pour la franchise Batman.
Atteint depuis plusieurs années d'un cancer, Stan Winston, dont le travail avait été récompensé de quatre Oscars, est mort dimanche entouré de sa famille.
Steve Gorman, version française Henri-Pierre André
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.016 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.18 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]