Vous n'êtes pas identifié(e).
(Pour complément de la fiche auteur)
Gotthelf, Jeremias (1797-1854) pseudonyme forme internationale
Nationalité(s) : Suisse
Langue(s) : allemand
Responsabilité(s) exercée(s) sur les documents : Auteur
Naissance : 1797-10-04
Mort : 1854-10-22
Romancier et pasteur calviniste
Forme(s) rejetée(s) :
< Bitzius, Albert (1797-1854)
Je ne sais rien de lui, connais pas, jamais lu, je viens seulement de trouver "L'araignée noire" coll. Poche suisse n°5, L'âge d'homme.
Le style a l'air sympa : "La nuit s'annonçait effrayante. Dans les airs et jusqu'au fond des gorges tout mugissait ; (...)".
Je le lirai peut-être...dès que j'aurai fini Ludy Brack .
"Elsi, l'étrange servante" et "Berty le vannier" semblent tout à fait hors-genre.
Ce n'est pas une collection de SF ou fantastique, sur 218 titres recensés (sauf erreur) il y a beaucoup d'autres genres mais je n'ai pas eu le temps de regarder en détail.
Type : texte imprimé, monographie
Auteur(s) : Gotthelf, Jeremias (1797-1854)
Titre(s) : L'Araignée noire [Texte imprimé] ; (précédé de) Elsi, l'étrange servante ; Barthy, le vannier / Jérémias Gotthelf ; traduit par Blaise Briod
Traduction de : Die Schwarze Spinne
Publication : Lausanne : Éditions l'Âge d'homme ; [Paris] : [Centre de diffusion de l'édition], 1979
impr. en Suisse
Description matérielle : 256 p. : couv. ill. ; 18 cm
Collection : Poche Suisse ; 5
Autre(s) auteur(s) : Briod, Blaise . Fonction indéterminée
(Br.) : 15 F
Dernière modification par Elmer (16-06-2008 23:16:14)
Je ne sais rien de lui, connais pas, jamais lu, je viens seulement de trouver "L'araignée noire" coll. Poche suisse n°5, L'âge d'homme.
Le style a l'air sympa : "La nuit s'annonçait effrayante. Dans les airs et jusqu'au fond des gorges tout mugissait ; (...)" ; je le lirai peut-être...dès que j'aurai fini Ludy Brack .
"Elsi, l'étrange servante" et "Berty le vannier" semblent tout à fait hors-genre.
Ce n'est pas une collection de SF ou fantastique, sur 218 titres recensés (sauf erreur) il y a beaucoup d'autres genres mais je n'ai pas eu le temps de regarder en détail.
Merci !
Dans la même collection, la seule référence que l'on possède est le recueil "L'arrière monde" de Pierre Gripari, 1980 (je ne connais pas le numéro, s'il en existe un).
[ Générées en 0.015 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]