Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
L'entrée existe dans BDFI mais sauf erreur de ma part il manque le scan, que voici :
C.P.E. 4ème trimestre 1955, 224 p.
Il y est question de militaires, du Maître du Monde (l'Encéphale ?), de l'Allemagne et de "rousques" (quésaco ?) mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire. Les infos sur Ludy Brack ont l'air assez difficiles à trouver.
Il s'agissait d'une imitation du "Rayon Fantastique", je crois,
alors je me suis bien gardé de l'acheter,
j'avais flairé l'arnaque
Evidemment, je le regrette aujourd'hui, enfin ...
Pour les "rousques", et si c'était les russes, assez mal vus à cette époque là !
Les infos sur Ludy Brack ont l'air assez difficiles à trouver.
Etant donné qu'il doit s'agir du seul roman publié sous ce nom-là, ça semble logique.
Est-ce un "one-shot writer" ou un pseudonyme d'un auteur plus connu, cela...
Le narrateur, homme du XXIIème siècle, découvre lors d'un séjour en Forêt-noire des écrits laissés par un savant du XXème siècle, Frantz Eckstein*.
Commence alors le récit des recherches d'Eckstein, fou dans sa tête, son ascension et...
Malgré mes efforts je n'ai pas pu dépasser la moitié du bouquin, trop lourd et maladroit à mon goût malgré l'enthousiasme de l'auteur.
Pour ceux que le sujet intéresse il est beaucoup question de conquête du monde et de robots.
Affaire - peut-être - à suivre pour enfin savoir ce que sont ces fichus Rousskes.
Quel suspense.
* Je viens seulement de comprendre.
Belle conscience science-fictionnelle!
A acquérir donc, juste pour le fun de l'objet
Il est quand même assez croquignolet...
Oncle Joe
Pages : 1
[ Générées en 0.016 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]