Vous n'êtes pas identifié(e).
Le Grand Concours Présence du Futur, du 15 avril au 31 aout 1985.
Je suis vraiment très content d'avoir retrouvé ce document que les moins de vingt ans ...
Je me propose donc de dévoiler les planches au fur et à mesure que les participants à ce forum trouveront les réponses (que je ne connais d'ailleurs pas).
Je suppose que ce n'est pas si simple, il faut peut-être l'accord de Présence du Futur,
et de Jean-Pierre Andrevon?
Je compte sur les gentils modérateurs pour résoudre ces détails;
ils pourront ainsi fermer ce topic sans me froisser.
Le Grand Concours Présence du Futur, du 15 avril au 31 aout 1985.
Je suis vraiment très content d'avoir retrouvé ce document que les moins de vingt ans ...
Je me propose donc de dévoiler les planches au fur et à mesure que les participants à ce forum trouveront les réponses (que je ne connais d'ailleurs pas).Je suppose que ce n'est pas si simple, il faut peut-être l'accord de Présence du Futur,
et de Jean-Pierre Andrevon?Je compte sur les gentils modérateurs pour résoudre ces détails;
ils pourront ainsi fermer ce topic sans me froisser.
Ouah !!!! Dans mes bras !!!!!
C'est le fameux concours dont on parlait dans je ne sais plus quel topic où je me lamentais d'avoir commis l'erreur irréparable de perdre ce document dans un déménagement (ou un ménage de printemps trop poussé).
Vingt ans après, je pense qu'il y prescription et qu'on peut jouer avec sans froisser les succeptibilités, non ?
Envoie la première page !!!
Dépèche toi
Je n'arrive pas à lire les textes, c'est trop petit, au sec'!
Quand celui-là sera terminé, j'ai celui de 1992 pour les amateurs.
Quand celui-là sera terminé, j'ai celui de 1992 pour les amateurs.
Ouah ! La mauvaise excuse parce qu'elle ne trouve pas la réponse !
Bon, j'ai agrandi les images aux maximum des limites autorisées par Gil (vous savez qu'il a un écran 27" ?), ça devrait t'aider...
Euh, moi c'est pas un problème de lecture, c'est plutôt un pb de mémoire, je suis incapable de me souvenir de la réponse que je suis à peu près sûr d'avoir trouvé à l'époque
Voila j'ai refait les scans,
auparavant, il étaient réduits à 50% pour ne pas charger PIX,
maintenant, ils sont à 100%,
évidement, ils sont, à nouveau, dans PIX, et un peu grands;
j'attends le verdict, mais je crois qu'ils sont parfaitement lisibles
Quand à la réponse...
il ne faut pas oublier que c'est organisé par PdF en 1985,
donc c'est forcément dans cette collection, et avant le numéro 404
J'ai déja retrouvé, dans ma mémoire aidée du net il est vrai, le titre du livre;
demain midi j'aurais parcouru l'œuvre afin de retouver le nom véritable du personnage
Merci pour le redimensionnement, Dr Mabuse, c'est bien plus agréable comme ça, j'avais la flemme de scruter les petits caractères en écriture "philactère" quoiqu'en dise le Christian moqueur. Et j'ai trouvé, Môssieur le webnarquois
(enfin, je pense)
J'ai envoyé ma réponse en mp au bon docteur, not'responsable concours, à toi de jouer Christian!
Le Monde Englouti, Ballard, n°74, Perso: Béatrice Dahl
aucune autre réponse ne m'étant parvenue...
Bravo
Allez, cette fois je me lance : Jared et Owen, le monde aveugle, Daniel Galouye !
Aucune autre réponse à cette heure, bravo.
C'était un livre qui m'avait particulièrement marqué,
avec cette obligation de se redéfinir les cinq sens.
Christian le 30/03/2007 23:37 a écrit :Allez, cette fois je me lance : Jared et Owen, le monde aveugle, Daniel Galouye !
Aucune autre réponse à cette heure, bravo. http://emoticone.free.fr/Smileys/Diable … -21014.gif
avec cette obligation de se redéfinir les cinq sens.
Je m'insurge! Ce n'est pas Owen mais Della, nièce de Noris Anselme dit La Roue.
Regardez bien la case du bas et vous verrez qu'il s'agit d'un homme et d'une femme. De plus, ce sont Jared et Della qui ont des sens plus développés et qui sont un peu anormaux. Della distingue les choses mais elle ne sait pas qu'elle les voit.
Dr Mabuse a écrit :Christian le 30/03/2007 23:37 a écrit :Allez, cette fois je me lance : Jared et Owen, le monde aveugle, Daniel Galouye !
Aucune autre réponse à cette heure, bravo. http://emoticone.free.fr/Smileys/Diable … -21014.gif
avec cette obligation de se redéfinir les cinq sens.Je m'insurge! Ce n'est pas Owen mais Della, nièce de Noris Anselme dit La Roue.
Regardez bien la case du bas et vous verrez qu'il s'agit d'un homme et d'une femme. De plus, ce sont Jared et Della qui ont des sens plus développés et qui sont un peu anormaux. Della distingue les choses mais elle ne sait pas qu'elle les voit.
Groumph...
Euh, l'image est trop petite j'ai pas bien vu les attributs féminins
Et puis tu n'avais qu'à répondre plus vite, na !
Euh, l'image est trop petite j'ai pas bien vu les attributs féminins
Venant de la part d'un admirateur de la belle Jessica, tu m'étonnes!
Christian a écrit :Euh, l'image est trop petite j'ai pas bien vu les attributs féminins
Venant de la part d'un admirateur de la belle Jessica, tu m'étonnes!
Mais que vas tu chercher là ? C'est son jeu d'actrice que j'apprécie
Bon, et puis cesse de discuter, faut que je réponde à la question 3 (faaaacile)
Je m'insurge! Ce n'est pas Owen mais Della, nièce de Noris Anselme dit La Roue.
Regardez bien la case du bas et vous verrez qu'il s'agit d'un homme et d'une femme...
Ma parole, tu as relu tout le livre !
Ceci dit,
s'il fallait être très observateur sur la planche 5,
sur la vignette en haut, a droite,de la planche 6,
qui est maintenant à notre disposition,
on voit bien qu'il s'agit d'un homme et d'une femme...
Niourk, Stefan Wul, PdF 128, Alphabet, mais on l'appelle Alf'
Alf (l'enfant noir) Stefan Wul, Niourk
et alors, plus personne ne passe le rotofil?
Je vais donc être obliger d'inventer un start,
aujourd'hui à 09:15
Jherek Carnelian dans Une chaleur venue d'ailleurs, Moorcock.n°197
J'ai mis du temps à répondre,car je ne l'avais pas lu,
à l'époque il m'était tombé des mains,alors je l'ai repris pour avoir une petite idée,
et je pense que cette réponse est censée.
Ceci dit, le livre ne me paraît pas plus interessant aujourd'hui,
ou alors l'exposition est trop longue avant que la véritable histoire ne démarre.
Prochaines planches à 18:00, attention, c'est très facile,
alors j'attends de nombreux MP
Dernière modification par Dr Mabuse (02-04-2007 11:39:40)
Cirroco Jones le 01/04/2007 15:32 a écrit :Jherek Carnelian dans Une chaleur venue d'ailleurs, Moorcock.n°197
J'ai mis du temps à répondre,car je ne l'avais pas lu,
à l'époque il m'était tombé des mains,alors je l'ai repris pour avoir une petite idée,
et je pense que cette réponse est censée.
Ceci dit, le livre ne me paraît pas plus interessant aujourd'hui,
ou alors l'exposition est trop longue avant que la véritable histoire ne démarre.Prochaines planches à 18:00, attention, c'est très facile,
alors j'attends de nombreux MP
Eh ! J'ai pas eu le temps de jouer !
Elle est trop rapide M'dame Cirroco (ou alors elle n'a pas besoin de réveiller toute sa maisonnée pour récupérer le PdF sur le haut de l'armoire de la chambre pour vérifier l'orthographe de Jherek)
Hey, je croyais que tu avais déjà répondu vu l'heure à laquelle j'ai vu la page!
Et je ne suis pas allée chercher le bouquin pour vérifier, d'abord. Le n° était sur BDFI. Et c'est vrai que c'est un peu longuet comme bouquin, celui-là, je ne crois pas que je le relirai.
Par contre, j'ai repris le Galouye et c'est toujours bien sympa, un peu rétro mais agréable quand même. En fait, une petite précision, Della ne voit que les infrarouges.
Hey, je croyais que tu avais déjà répondu vu l'heure à laquelle j'ai vu la page!
Ben non, hier il faisait beau, donc j'étais de jardinage toute la journée et le soir trop fatigué pour escalader l'armoire
hier il faisait beau, donc j'étais de jardinage toute la journée et le soir trop fatigué pour escalader l'armoire
Comme quoi, le soleil, le beau temps, tout ça... Ca n'a vraiment pas que du bon !!!
Ben non, hier il faisait beau, donc j'étais de jardinage toute la journée et le soir trop fatigué pour escalader l'armoire
Le rotofil a encore frappé
Christian a écrit :hier il faisait beau, donc j'étais de jardinage toute la journée et le soir trop fatigué pour escalader l'armoire
Comme quoi, le soleil, le beau temps, tout ça... Ca n'a vraiment pas que du bon !!!
Et si tu jouais avec nous au lieu de rigoler bêtement ?
Et si tu jouais avec nous au lieu de rigoler bêtement ?
Ah peux pas trop... Ah fais déjà plein de scans alors que je devrais bosser...
Le Village, Mildred Carey dans la nouvelle du même nom, Kate Wilhelm,
Mildred Carey, Le Village, Kate Wilhelm (le genre de nouvelle qui marque et dont on se souvient 20 ans après)
et voila 2 bonnes réponses, je n'ai pas la patience d'attendre toutes les autres ...
Juste un petit mot supplémentaire pour marquer mon amusement!
C'est très rigolo de faire ce concours 20 ans après, c'est fou ce que
j'ai pu lire à l'époque et j'en ai visiblement de sacrés souvenirs, ça
me revient comme des supers flash back. Le plus long, comme pour le
Village, cela a été de trouver le nom du perso d'autant plus que
l'histoire m'avait tellement marquée que j'étais persuadée qu'il
s'agissait d'un roman... Il m'a fallu 10 minutes pour percuter que
c'était un recueil de nouvelles
Les PdF de cette époque ont la chance d'être encore sur des étagères, le rangement en cartons n'existait pas encore dans mon antre.
A l'occasion de ce concours, j'ai dons installé, a demeure, un petit escabeau au pied de ces PdF
Prochaines planches à 18:00
Juste un petit mot supplémentaire pour marquer mon amusement!
me revient comme des supers flash back.
Idem pour moi...
C'est pas trop bon signe ça quand on se souvient de trucs très vieux et qu'on a oublié les choses plus récentes
Hum..il semblerait pourtant qu'il serbien agréable d'oublier certaines lectures récentes, n'et-ce pas?
Joe
Quel est le nom véritable de L'homme au fusil à lunette, planche 17
planche 16 planche 17
Héhéhé, j'ai eu le nez de venir faire un tour ici pour me délasser entre deux mises en ventes.
Cirroco Jones de plus a écrit :Juste un petit mot supplémentaire pour marquer mon amusement!
me revient comme des supers flash back.
Mais, mais, ... c'était en mp ça! Heureusement que tu n'as pas mis la suite*
Idem pour moi...
C'est pas trop bon signe ça quand on se souvient de trucs très vieux et qu'on a oublié les choses plus récentes
Oui, c'est terrible...
Hum..il semblerait pourtant qu'il serbien agréable d'oublier certaines lectures récentes, n'et-ce pas?
Joe
Mais regarde, c'est encore bien pire chez Nick, il bouffe ses mots. C'est cela d'être encyclopédiste, je crois.
* une remarque perfide, pour énerver les suspicieux
Mais, mais, ... c'était en mp ça! Heureusement que tu n'as pas mis la suite*
Je parie qu'elle se moquait de moi qui arrive toujours après la bataille
Nick Talopp a écrit :Hum..il semblerait pourtant qu'il serbien agréable d'oublier certaines lectures récentes, n'et-ce pas?
JoeMais regarde, c'est encore bien pire chez Nick, il bouffe ses mots. C'est cela d'être encyclopédiste, je crois.
Oui, je croatebien
Cirroco a écrit :Mais, mais, ... c'était en mp ça! Heureusement que tu n'as pas mis la suite*
Je parie qu'elle se moquait de moi qui arrive toujours après la bataille
Je n'avais rien écrit de plus, mais je savais que tu trouverais ce que j'aurais pu écrire
Robert Neville dans Je suis une légende de Richard Matheson PdF n°10
Je suis une légende, Robert Matheson - Robert Neville
Robert Neville, Je suis une légende : Richard Matheson
et voila 3 bonnes réponses, nous serons bientôt 5 000 en arrivant au port.
Prochaines planches à 18:00.
Dernière modification par Dr Mabuse (04-04-2007 14:53:38)
Fahrenheit 451 - Bradbury Ray. ... Guy Montag PdF n°8
Farenheit 451, Ray Bradbury, le pompier Montag (Guy de son prénom...)
Montag dans Fahreinheit 451 de Ray Bradbury (mais c'est peut-être son chef dont le nom m'échappe ?).
et voila 3 réponses,
le chef s'apelle Beatty,et l'hypothèse est plausible.
Alors j'ai foncé sur mon livre, et, oh horreur, je ne l'ai pas ...
A sa place j'ai un Bester, L'homme démoli, grand format, dont la tranche porte le n°8, alors qu'il est référencé n°9 dans toutes les listes et catalogues.
Qui veut jeter un oeil, rapidement, ...une volontaire au hasard ?
Prochaines planches à 18:00
Dernière modification par Dr Mabuse (05-04-2007 16:02:33)
Pstt, pour la prochaine question il n'y a pas besoin de nouvelles planches, elle porte aussi sur la planche 18
J'ai fait ça pour ceux qui prennent le concours au vol
Chaipas et j'abandonne Grodnek à son triste sort, je n'ai que Planète à Gogos qui me vient à l'esprit, je ne sais pas pourquoi et l'autre nouvelle qui n'est jamais paru à PdF, Roller ball de William Harrison, donc c'est pô ça
J'ai cru comprendre qu'il y avait un message subliminal là-haut, comme j'ai terminé le Galouye (la fin n'est pas terrible), pas réussi à vraiment lire Space Viking (on est loin des Hommes de poche, c'est heu... guerrier mais vraiment) et à la moitié de Rendez-vous à la Grande Porte qui bien moins amusant que le précédent (ça me trouble ces apartés encadrés toutes les 5-6 pages et les incessants rappels d'amour pour sa merveilleuse petite femme, j'espère que ça finit par avoir une incidence sur le récit, tout comme ses problèmes de prostate!), je relirai bien Fahrenheit à grande vitesse.
Chaipas et j'abandonne Grodnek à son triste sort, je n'ai que Planète à Gogos qui me vient à l'esprit, je ne sais pas pourquoi et l'autre nouvelle qui n'est jamais paru à PdF, Roller ball de William Harrison, donc c'est pô ça
J'ai cru comprendre qu'il y avait un message subliminal là-haut, comme j'ai terminé le Galouye (la fin n'est pas terrible), pas réussi à vraiment lire Space Viking (on est loin des Hommes de poche, c'est heu... guerrier mais vraiment) et à la moitié de Rendez-vous à la Grande Porte qui bien moins amusant que le précédent (ça me trouble ces apartés encadrés toutes les 5-6 pages et les incessants rappels d'amour pour sa merveilleuse petite femme, j'espère que ça finit par avoir une incidence sur le récit, tout comme ses problèmes de prostate!), je relirai bien Fahrenheit à grande vitesse.
Eheh ! Je vais peut-être reprendre un point sur ce coup là
Ce concours aura au moins eu le mérite de ramener M'dame Cirroco à des lectures plus saines que ses vieux machins poussièreux même pas SF
Ce concours aura au moins eu le mérite de ramener M'dame Cirroco à des lectures plus saines que ses vieux machins poussièreux même pas SF
Tu veux dire pour mon asthsm....choum?!
La guerre olympique de Pierre Pelot, mais je ne me souviens pas du nom (et la flemme de chercher !)
Rominuald Tanglin, alias Le Gamin Artificiel, dans le roman du même titre de Bruce Sterling
je ne vois pas qui est le Grodnek motocycliste...faut queje cherche un peu!...
et voila un certain nombre de réponses diverses et variées.
J'ai parcouru "Le gamin artificiel" que j'avais pourtant abandonné en 1971, comme sans intêret;
il se bat à main nue, ou avec un "nuncha", mais jamais en moto, presque tout le roman se déroule en mer.
"La guerre olympique" me plaisait davantage avec son gladiateur "Coggio",
mais je ne l'ai pas, je découvre des lacunes dans ma collection;
Pelot, après m'avoir beaucoup plu, m'a lassé avec des thèmes que je trouvais toujours identiques à cette époque.
Alors, j'ai été à la Fnac, où évidemment pas de PdF.
Puis chez Gibert, les deux, où, évidemment peu de PdF;
la collection et son fonds ont disparus à l'exception de ce qui se vend éternellement, d'après les comptables.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Prochaines planches vers 22:00
[ Générées en 0.055 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.45 Mio (pic d'utilisation : 1.53 Mio) ]