Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
http://www.bdfi.net/auteurs/l/la_foucha … ges_de.php
Georges de La Fourchardière - Français - (1874 -1946)
"La Machine à Galoper" (L. Tournayre éd.) 1910, puis rééd sous le titre "L'Affaire Peau-de-Balle (Albin-Michel) 1919.
"L'Araignée du Kaiser" (Payot & Cie) 1916.
"L'Homme qui reveile les Morts" avec Rodolphe Bringer (Albin-Michel) 1918.
"Monsieur Mézigue" avec Clément Vautel (Albin-Michel) 1914 rééd. 1926.
"La Grande Rafle" avec C. Vautel (Albin-Michel) 1929.
Dernière modification par Belzébuth (13-12-2005 22:40:02)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Quant'à celui là je doute qu'il soit conjectural (à voir) : L'héritier de Don Quichotte
Dernière modification par Belzébuth (08-12-2005 20:38:54)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Etant donné que le Don Quichotte original contenait des traces d'utopie, on ne sait jamais, faudrait quand même vérifier.
D'autant que La Fouchardière et son copain Vautel en ont foutu un peu partout, de la conjecture.
Pour ce qui est de "L'héritier de Don Quichotte", j'ai réussi à mettre la main sur mon exemplaire ce matin et à trouver un peu de temps pour le parcourir :
1° Rien à voir avec la SF, le conjectural, ni même le fantastique. Tu peux dépenser ailleurs.
2° Il s'agit d'une bande de truands qui cherche à s'accaparer le trésor que Don Quichotte a caché à l'intention de ses héritiers. Le tout avec le langage truculent des 2 auteurs.
3° C'est un roman épouvantablement raciste ( même s'il date du début des années 30 ). Je risquerais de passer au tribunal pour injures raciales en citant des paragraphes sur ce forum. On croirait des discours antisémites de Radio-Vichy pendant la guerre.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )
Voilà le plus connu des ouvrages du domaine de La Fouchardière (écrit avec Clément Vautel):
"La Grande Rafle" - Albin Michel - E.O, 1929.
Georges de La Fourchardière - Français - (1874 -1946)
"La Machine à Galoper" (L. Tournayre éd.) 1910, puis rééd sous le titre "L'Affaire Peau-de-Balle (Albin-Michel) 1919.
Curieux, j'ai extirpé cela de la bibliographie vernienne de la BNF:
LA FOUCHARDIERE, Georges de (1874-1946)
[1910] L’Affaire Peau-de-Balle (La Machine à galoper). – Paris, Librairie des lettres, 1919. – 242 p.
salle G – Microformes – [S89/8436]
La première édition, parue en 1910, avait pour titre La Machine à galoper.
3° C'est un roman épouvantablement raciste ( même s'il date du début des années 30 ). Je risquerais de passer au tribunal pour injures raciales en citant des paragraphes sur ce forum. On croirait des discours antisémites de Radio-Vichy pendant la guerre.
Yep, cela semble être essentiellement leur marque littéraire, je viens de tenter de lire La Machine À Fabriquer Des Rêves de Vautel seul, c'est quasi illisible, l'histoire est décousue, prétexte uniquement destinée à exprimer des opinions soi-disant amusantes et humoristiques, en fait bourrée de fiel primaire. Pour le lecteur moderne même très amateur de conjecture, c'est plus qu'ardu à suivre!
Pages : 1
[ Générées en 0.015 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.21 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]