Vous n'êtes pas identifié(e).
Trouvé chez un bouquiniste, état moyen mais prix sympa :
Planète Interdite, de W.J. Stuart, Librairie Hachette 1957, 260p, traduit par Nathalie Gara (Forbidden Planet, 1956)
Et, je ne peux m'en empêcher, une image sûrement plus imprégnée dans vos mémoires que la couv' du roman, l'affiche du film:
L'une des affiches (c'est vrai que celle-ci est particulièrement jolie), il en eu plein. Un des chef-d'oeuvres de la grande vague de films SF des années cinquante, remarquable.
Tiens, quizz : dans quel film Robby a-t-il été réemployé?
Indice, c'est dans une une adaptation/transposition de récit SF... comme vous le voyez à mes rares interventions ces temps-ci, je suis plongé dans cette recherche là, à mes moments perdus. Mais n'avais pas retenu "Planète Interdite' qui semble plus une novelisation (me trompe-je? merci de me renseigner)
Jeam 'eh merdre, aussi: je n'ai toujours pas le bouquin, grrr' Tag.
Dernière modification par Jeam Tag (25-10-2006 21:39:31)
"The Invisible Boy" de Herman Hoffman, 1957, d'après... Edmund Cooper.
Sympathique, mais pas franchement inoubliable.
Indice, c'est dans une une adaptation/transposition de récit SF... comme vous le voyez à mes rares interventions ces temps-ci, je suis plongé dans cette recherche là, à mes moments perdus. Mais n'avais pas retenu "Planète Interdite' qui semble plus une novelisation (me trompe-je? merci de me renseigner)Jeam 'eh merdre, aussi: je n'ai toujours pas le bouquin, grrr' Tag.
Il me semble qu'il fait une apparition dans Gremlin (aux cotés du père du héros dans un congrès d'inventeurs).
Jeam Tag a écrit :Tiens, quizz : dans quel film Robby a-t-il été réemployé?
"The Invisible Boy" de Herman Hoffman, 1957, d'après... Edmund Cooper.
Sympathique, mais pas franchement inoubliable.
Bravo!, c'est a celui la que je pensais, autre titre "S.O.S. Spaceship" et titre français -ou du moins francophone- "Le cerveau infernal". Bon, je noterai "petit film sympatoche mais oubliable" Correct? Au fait, je ne crois pas que la nouvelle (Brain Child 1957) aie été publiée en français, si?
Sinon pour Cooper, j'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé confirmation et renseignements sur l'adaptation de "Pygmalion 2113" par la Tv Suisse en 1969????
jEAM
[ Générées en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]