Vous n'êtes pas identifié(e).
LES « CONTES » DU « SCORPION »
.
Les éditions du Scorpion ont édité un grand nombre de livres de la fin des années 40 à la fin des années 60. Un catalogage de la conjecture chez cet éditeur est à l’étude.
La dernière période de cet éditeur fut consacrée au « Compte d’auteur » et plus particulièrement la collection « Alternance ». Voici trois titres dont un ne comportant pas la moindre conjecture, je le cite pour que, quand vous chiniez dans vos endroits de perditions habituels vous ne vous précipitiez pas dessus.
.
CONTES CATASTROPHIQUES de Pierre DELGIL. 1961. Malgré son titre attirant ce livre ne renferme aucune conjecture.
.
CONTES ET NOUVELLES de Monique CAUSSADE. 1960. Deux Nouvelles nous intéressant : « LAURENCE », petite variation masculine sur la « MORTE AMOUREUSE » de Théo GAUTIER. Et « LE NAIN RIEUR », nouvelle gentiment monstrueuse.
.
CONTES ET MERVEILLES de Warrington DAWSON. 1962. Deux nouvelles ici aussi : « LE TEMOIN A DECHARGE », avec l’hypnotisme comme sujet et « NI SCOUT, NI ANGE », sur la réincarnation.
.
.
Hors ligne
bonne idee ce catalogage
certains mettent " et on tuera tous les affreux " de vian -sullivan en quasi sf ( ça parait un peu tirer sur la corde
Hors ligne
[ Générées en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]