Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Fred ISLY. LE DOCTEUR MICROBUS. 2 éditions assez différentes :
LE DOCTEUR MICROBUS, pièce à spectacles en 4 actes et 13 tableaux. G. Richard, 1903, broché in-8° de 96 pages.
LE DOCTEUR MICROBUS, Librairie Illustrée Jules Tallandier, sans date, (1906), « Bibliothèque des Jeunes ». Couverture et illustrations in et hors-texte de Georges OMRY. Edition considérablement augmentée car faisant 290 pages.
.
.
La fille du richissime milliardaire Adolar à un gros problème de santé dû à un microbe, dont même le célèbre professeur Microbus, sorte de professeur Tournesol, ne parvient pas à la guérir. Un chimiste : Sapiens à découvert une potion intitulée le « Sapiens parfivactor » qui permet de réduire un humain à la taille d’un microbe, et ainsi d’aller voir de plus près dans le corps de la fille du milliardaire ce qui cloche. C’est « le voyage fantastique » avant l’heure, en plus amusant et en plus juvénile. Se greffant sur l’histoire la lutte des deux « fiancés » de Lucienne.
Le monde des microbes est hallucinant d’inventions et de créativité et oscille dans ses illustrations entre ROBIDA et Lucien METIVET. Georges OMRY , le génial illustrateur de ce livre m’est inconnu. A rééditer
Hors ligne
Très bien! Les noms me plaisent beaucoup, Adolar, Microbus, Sapiens et le Sapiens Parfivactor, c'est grand. Lucienne, la veinarde!
Évidemment, je ne connaissais pas du tout...
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.012 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.19 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]