Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
http://www.bdfi.net/auteurs/g/goimard_jacques.php
Jacques Goimard nous a quitté.
(infos Bragelonne/Elbakin)
Il était l'un des veilleurs de la destinée des littératures de l'Imaginaire depuis la fin des années 1950.
On peut le voir avec la fine équipe des années 1970-80 lors des remous autour de la Nouvelle SF dans cet extrait déposé à l'INA (et en vente dans leur boutique dans son intégralité).
Mince alors... Un des pilliers de la défense et de la critique de la SF nous quitte. Immense respect. Le voilà parti pour les étoiles j'imagine...
Les Grands Anciens meurent aussi.
Triste.
Oncle Joe
Une très grande figure de la SF en France. Ses travaux critiques pour "Fiction" dans les années 60 ont formé le goût de pas mal de gens de ma génération; et son oeuvre éditoriale, de la génération suivante. Grande tristesse.
Aurons-nous droit à son Dictionnaire Encyclopédique posthume?
Sniff, chaque fois que je rentre de vacances j'apprends un décès dans le petit monde de la SF, ça devient pénible...
Mouis, Hélas...
Aussi, soit tu arrêtes de prendre des vacances, soit la (Le) Mort en prend... Avec toutes les conséquences que cela implique (mais il n'y a qu'avec PRATCHETT que cela est hilarant...)
Ainsi, va la vie...
Dernière modification par Arphadax (29-10-2012 13:57:30)
Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! (Heu : de Retour !!!)
Pages : 1
[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]