Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
L'une de mes couvertures préférées.
Cette jeune aventurière, héritière des héros populaires mais aussi frondeuse féministe, avait une place originale dans le panthéon des personnages pour la jeunesse. Jamais elle n'a hésité, lors de ses enquêtes, ni à se moquer ni à tâter de l'extraordinaire, dans la meilleure tradition du roman d'aventures à l'ancienne.
Tous chez Hachette en Bibliothèque Rose :
Fantômette Chez Le Roi (1969) rééd. 1972 ill. Jeanne Hives
Fantômette Et Le Masque D'Argent (1973) ill. Josette Stéfani
Les Exploits de Fantômette (1975) ill. Josette Stéfani
Fantômette dans l'Espace (1977) rééd. 1982 ill. Josette Stéfani
Fantômette s'envole (1985) ill. Josette Stéfani
Mais Georges Chaulet a écrit bien d'autres histoires, en particulier les romans illustrés par François Craenhals qui donneront naissance à une bande dessinée amusante, et souvent extraordinaire, qu'ils continueront de produire ensemble pour la jeunesse, Les 4 As, chez Casterman.
Les 4 As et le Picasso (1959)
Casterman, collection Le Rameau Vert
Une série de jeunes détectives, les 3 D a failli voir le jour mais n'a pas retenu l'attention du jeune public. Ce sera la seule tentative de Georges Chaulet d'introduire un animal de compagnie dans son équipe de héros, un chat intuitif. L'auteur ne renouvellera pas l'essai, pourtant le récit ne manque pas de charme.
Les 3 D À La Chasse aux Timbres (1963) ill. Jacques Promont (note, il me semble qu'il y a eu un deuxième titre, à vérifier)
Bien entendu, il a également écrit des romans "one shot", de l'aventure toujours, souvent un peu humoristique comme la chasse au trésor de Childéric, chez Hachette.
Le Bathyscaphe D'Or (1966) ill. François Batet
Le Trésor de Childéric (1989) , ill. Agnès Molnar
Hors création personnelle, Georges Chaulet a également travaillé pour des novélisations d'animation, le fameux petit lion Titus et son inoubliable Grand Yaka d'après Aline Lafargue, pour Disney aussi dans la série des Mickey et, plus tard pour le loufoque Inspecteur Gadget. Tous parus chez Hachette en Bibliohèque Rose (ou Nouvelle Bibliothèque Rose).
Le Petit lion Premier ministre (1968) ill. Pierre Leroy
Le Petit lion se fâche (1969) ill. Pierre Leroy
Mickey et les pirates de l'air (1974) ill. d'après Disney (et avec quelques touches de science-fiction)
L'Inspecteur Gadget se débrouille (1984) rééd. 1990 ill. d'après Jean Chalopin
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.013 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]