Vous n'êtes pas identifié(e).
(29/10/1909 à Toulon - 02/02/1991 à Pontarlier)
Pseudonymes : Pierre Tollet, Pierre Jack Tollet, Pierre-Jack Tollet
Meurtre en soucoupe volante, 1953, Éditions de la Pensée Moderne 8 avenue Frémiet Paris (Services Commerciaux 19 quai Saint-Michel Paris 5e), imprimé par l'Imprimerie Normande du Progrès Dives-sur-Mer Calvados.
191 pages, illustrateur de la couverture : Jef de Wulf.
A noter : l'édition de tête compte 10 exemplaires numérotés de I à X et 100 exemplaires numérotés de 11 à 110 réservés aux membres du Club de la Fuvelle.
- réédition Eurédif, collection Atmosphère n° 37, 1971, 187 pages, photographe nc
Je dois avouer que je n'ai jamais lu ce roman... mais j'ai un tout petit doute sur le caractère SF: la soucoupe pourrait très bien être un canular, ou une alerte à la soucoupe "normale" comme il y en avait à l'époque, sans que le caractère conjectural soit clairement établi. Quelqu'un l'a lu?
Oncle Joe
Je dois avouer que je n'ai jamais lu ce roman... mais j'ai un tout petit doute sur le caractère SF: la soucoupe pourrait très bien être un canular, ou une alerte à la soucoupe "normale" comme il y en avait à l'époque, sans que le caractère conjectural soit clairement établi. Quelqu'un l'a lu?
Oncle Joe
PS: belle fiche sur l'auteur!
Merci pour le compliment!
Oncle Joe
Quelqu'un, je ne sais pas, mais quelqu'une oui... CQFD, c'est de la SeuFeu d'où le maj-bdfi!
Tu t'en rendras vite compte en t'arrêtant sur image à peu près aux deux-tiers de la fiche, je fais partie de la vieille école, je lis encore un peu
Ah oui !
De la soucoupe française, du bon matériel de chez nous, comme dans "Les Pieds-Nickelés et leur soupière volante," BD dans laquelle, outre la fausse "soupière" volante du trio, il y a une "vraie" soucoupe qui vole, de conception française!
Oncle Joe
[ Générées en 0.012 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.2 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]