Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le rayon SF mentionne Robert POULET (F) (?)
Prélude à l'Apocalypse - Denoël - 1944 :
J'en sais pas plus, et vous ?
Dernière modification par Belzébuth (11-12-2005 13:11:02)
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
A ta place, je ferais gaffe.
Avec la grippe aviaire qui traîne...
A ta place, je ferais gaffe.
Avec la grippe aviaire qui traîne...
Tu sais bien ke c'est moi ki largue ce genre de fléau sur Terre ! Et quand je vois un bouquin qui parle de l'Apocalypse, forçément ça m'intéresse !
Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz
Le rayon SF mentionne Robert POULET (F) (?)
J'en sais pas plus, et vous ?
C'est un poulet belge !
Je n'ai pas ma doc sous la main, je t'enverrai quelques compléments plus tard, mais j'ai dans mes notes :
Robert POULET ( Belgique ) : a utilisé les pseudonymes : AJAX, Jean BLAISY, Quentin BLAISY, HANDJI, LE HURON, Walter ORLANDO, PANGLOSS, RENALDO, Anne RENALDO, SIC.
C'est un fasciste belge, tu peux trouver un entretien au sujet de prélude à l'apocalypse à l'adresse :
http://www.chez.com/robertpoulet/robert_poulet/rp6.html
Bon courage !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )
Robert Poulet, j'étais persuadé que c'était l'auteur de "Le Coq aux cheveux d'or". Ben non. Ni de la nouvelle "Quand les poules auront des dents".
C'est un fasciste belge, tu peux trouver un entretien au sujet de prélude à l'apocalypse à l'adresse : http://www.chez.com/robertpoulet/robert_poulet/rp6.html
Bon courage !
Je viens de lire cet article une seule phrase à préserver, je cite :"...le monde n'existe pas. Cela signifie que nous sommes devant une vision de notre esprit, occupés à rêver une aventure qui n'est pas tout-à-fait réelle. Derrière cette aventure, il y a une autre vérité, incomparablement supérieure, d'une autre nature".
Assez Dickien, non ?
Dernière modification par Belzébuth (06-12-2005 21:35:10)
Extrait du lien ci-dessus :
Cependant, entre Montherlant et moi, ce n'était pas une véritable amitié car il n'était l'ami de personne. Plutôt une familiarité, un compagnonnage agréable, qui n'a pas engagé mon cœur comme ce fut le cas avec Céline, Drieu La Rochelle ou Brasillach, qui furent, pour moi, de véritables amis.
L'ami intime de tous les auteurs collabos les plus connus, ça fait envie, en effet...
Pages : 1
[ Générées en 0.011 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 527.01 Kio (pic d'utilisation : 531.09 Kio) ]